Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

N'hésitez pas à commenter si vous avez la réponse à mes p'tits problèmes :)

Jour 3: La constellation de la larve

Euh....hein quoi ?! Naaaaaan ! Me suis endormi sur ce fichu canapé :cry:

Paillasse va ( pourquoi 3 heures de sommeil par nuit ne suffise pas ) ....trop tard on verra demain.

Jour 4: Un nouveau monde

Voilà deux heures que Luladi m'attend dehors, il est 23h, le ciel est plus magnifique que jamais :be:

En appliquant les conseils d'Aragorn_strider de WA, je pense avoir réglé le pointeur à merveille....allez au premier... Vénus...magn...hein elle me semble un peu flou par rapport à la fois précédente, et pas vraiment moyen de l'avoir mieux...ça commence.

Bon !!! la Lune ... l'est encore un peu moins habillée de sa robe noire ce soir, quelle spectacle magnifique, il y a temps de détails. Des oculaires 20, 12.5 et 9, ma préférence s'arrête définitivement sur le 12, on zoom suffisamment bien sans vraiment perdre de netteté même si....je sais pas...il y a un truc qui cloche ce soir, l'image me donne comme un aspect de mouvement d'eau lent. Et la lumière aussi, me semble aveuglante alors je remet le cache à l'avant de la lulu pour n'en retirer que la partie centrale. C'est beaucoup plus agréable et je passe un moment à la scruter ( à ce moment j'ai envi de la dessiner, je finirais surement par m'y essayer) .

Ensuite Saturne ma chouchoute, j'hôte la parti du cache que j'avais remis, faut pas l'oublier celui-là et il y a du progrès, moins de une minute pour la pointer et régler l'ocu :cool: , et les quelques serrages, calages supplémentaires aident. Manque plus que cette fichu tige que je n'ai pas réussi à améliorer....comment on peu vendre ce que l'on appelle "telescope" et osez laisser un jeu pareil, c'est impressionnant....une fois que j'aurais celui là elle sera "parfaite" mais faut que je trouve dans mon attirail le truc qui va bien. Puis il y a un autre problème, l'effet d'eau sur la lune s'est transformé en aspect papier crépon...si si, je pige pas, et avec les 3 oculaires peut-être l'air qui est très très humide ce soir...ou alors le manque de sommeil :b:

Trop de temps passé à "tuner" luladi, je n'ai pas préparé la sortie aussi je décide de passé en mode roue libre, histoire de vraiment apprivoiser la belle. Je débraye alors et au hasard pointant ça et là, le ciel est de plus en plus chargé d'étoile. J'utilise alors une étoile très peu lumineuse pour parfaire le réglage de l'ocu, ça marche bien...je deviens un vrai pro nan ? .....euhhh non le pro aurait préparé sa sortie :b:

Voila maintenant deux heures que je scrute le ciel, mon oeil a commencé à fusionner avec mon oculaire de 12.5 ! Il y a deux plus en plus d'étoiles, c'est merveilleux :wub: Juste que ( bein oui encore un "juste mais naaaan sauf que ...." ) faut vraiment que j'aille voir ailleurs, ces lampadaires sont insupportable, car si ma vue s'est bien accoutumé à l'obscurité du ciel, ils en sont alors plus sensibles à la lumière émise par les lampadaires, me faudrait limite des oeillaires sur les côtés.

J'ai l'impression de ne jamais avoir vraiment regardé ce plafond qui surplombe ma tête depuis tant d'années. Je ne me rappelle pas d'ailleurs avoir déjà vu autant d'OVNI, d'origine terrienne cela va de soit :be: C'est sûre maintenant, je veux apprendre à le connaître, le déchiffrer. C'est tout un nouveau monde qui s'offre à moi.

Allez, une dernière virée sur ma préféré, près de 24h que je suis debout et là je commence vraiment à faiblir. La prochaine, peut-être demain, je commencerais à apprendre à me repérer ce qui je crois doit être très difficile.

... TO BE CONTINUED

Modifié par Type-Taupe
Posté

Bonjour Type-taupe!

Contente de voir que tu as repris les rênes de ta lunette.

Les vaguelettes sur la Lune, je crois que tu as découvert la turbulence... pour le papier crépon, c'est plus flou... :confused:

Une vrai joie de partir en roue libre et de se laisser embarquer... tu ravives des émotions pas si lointaines! C'est en plus un grand plaisir et un bon moment que de te lire!

Merci pour la promenade,

LN

Posté
Bonjour Type-taupe!

Contente de voir que tu as repris les rênes de ta lunette.

Les vaguelettes sur la Lune, je crois que tu as découvert la turbulence... pour le papier crépon, c'est plus flou... :confused:

Une vrai joie de partir en roue libre et de se laisser embarquer... tu ravives des émotions pas si lointaines! C'est en plus un grand plaisir et un bon moment que de te lire!

Merci pour la promenade,

LN

Merci à toi,

La turbulence....c'était donc bien cette idée qui m'avait frisée l'esprit...bein c'est vraiment nul....3 semaines pour avoir du beau temps et quand les nuages sont enfin parti voilà t'y pas que dès le 2ème jour c'est la turbu qui enquiquine son monde :mad:

Ce n'est vraiment pas un métier facile :cry: mais qu'est-ce que c'est bon :wub:

La Taupe

Posté

Eh oui, l'astro, c'est avant tout une combinaison de facteurs ultra-sensibles, chacun pouvant casser l'immersion et la beauté des images... Nuages, pollution lumineuse, vent, turbulence, oculaire inadapté, télescope mal réglé... Mais justement, quand on arrive à avoir tout bon, là on part vraiment au 7è ciel.

En tout cas tu as l'air suffisamment motivé pour ne pas laisser tomber, c'est tout ce qu'il faut pour réussir à t'en mettre plein la rétine !

Merci pour ce joli récit et on attend la suite !

Posté

La seconde partie de ton CROA comme ça dans la foulée, c'est super :be:

Turbulences, humidité ..... :refl: ....... Bref, tu découvres petit à petit les désagréments de l'observation visuelle, mais ne te décourages pas, tu apprécieras des les nuits où le ciel laisse dévoiler toute sa spendeur :love2:

Bon, j'attends le troisième volet de ta saga ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.