Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment sympa cette photo, je pensais pas qu'on pouvait avoir les deux comme ça en même temps...non pas en terme de position mais de photographie.

La Taupe

Posté (modifié)

A quelle heure tu l'as prise ? Et au fait, c'est quoi : Mercure ou Vénus car quand je regarde cdc et même avec le cadrage que j'ai du capteur de mon 40D, je n'arriverais même pas à chopper les deux en même temps !!!

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Très amusant trucage mais invraisemblable ! :mad: Et hop, tout le monde a mordu à l'hameçon...:confused:

Plus sérieusement, qui pourra dire la (ou les) raison(s) pour la(es)quelle(s) cette photo n'est pas réelle...? ;)(Y a rien à gagner)

Modifié par Toutiet
Posté

Très amusant trucage mais invraisemblable ! :mad: Et hop, tout le monde a mordu à l'hameçon...:confused:]

Eh oui, je suis le premier surpris !! :D

Suffit de voir mon autre post pour voir qu'il s'agit d'un montage de deux photos prises le même jour.

Plus sérieusement, qui pourra dire la (ou les) raison(s) pour la(es)quelle(s) cette photo n'est pas réelle...? ;)(Y a rien à gagner)

Très bonne question, j'attends les réponses. ;)

Posté (modifié)

La principale raison est que le croissant vénusien est imperceptible quand Venus d'approche du limbe solaire.

La seconde, c'est que Vénus n'était pas du tout là hier soir ;)

Et troisièmement, j'ai shooté le Soleil hier soir, puis me suis mis sur Vénus sans enlever le filtre solaire ... et ben (gros malin que je suis) ... on voit rien ! :be:

Modifié par econseil
Posté
Plus sérieusement, qui pourra dire la (ou les) raison(s) pour la(es)quelle(s) cette photo n'est pas réelle...? (Y a rien à gagner)

uhm pas facile xD en 1 je dirai que la luminosité est bien trop forte (pour vénus) en 2: vu que l'ombre de vénus prend la "moitié" (bon c'est plutot 75%) ça voudrait dire qu'elle se trouve sur le côté du soleil à en gros le triangle Terre-soleil-vénus serait rectangle en soleil donc vénus serait bcp plus loin. Si vénus était vraiment devant le soleil le croissant serait BCP plus fin, voire carrément inexistant non?

J'espère que je raconte pas trop de conneries :/ (c'est malheureusement fort probable que je me plante mais bon pour avoir raison faut essayer...)

Félix :D

Posté
Très amusant trucage mais invraisemblable ! :mad: Et hop, tout le monde a mordu à l'hameçon...:confused:

Je vais dire sûrement une grosse bêtise,mais pourquoi Vénus à cette position

serait en quartier?

Ok,je connais la sortie,

Jean-Pierre

Posté

Salut Christian !

Je me permets de remonter ton image car je l'avais repérée durant mon dernier déplacement et puis j'étais connecté en mode mobile, donc je ne pouvais apprécier correctement ton image.

Et je dois dire qu'elle est superbe, on n'en voit pas souvent des photos comme celle-ci !!!

Belle perf ;)

Posté

Oui c'est une certitude !!

Mais comme l'a dit Nunky, c'est un montage et c'est plutôt réussi !

Posté
qui pourra dire la (ou les) raison(s) pour la(es)quelle(s) cette photo n'est pas réelle...?
En voici une : Vénus est tellement proche du soleil qu'elle devrait passer devant dans quelques heures, très nettement en avance sur l'horaire prévu :be:.
Posté

Bah, il restera a attendre 2117 pour encore rater un transit derrière les nuages :)

Au fait, quelqu'un a vu dans quel avion montait Thierry Legault ? Il nous prépare forcément un truc !

Posté
En voici une : Vénus est tellement proche du soleil qu'elle devrait passer devant dans quelques heures, très nettement en avance sur l'horaire prévu :be:.

Ben ouais, une erreur de prévisions ? :D

Salut Christian,

Tout le monde se prépare à cet évènement mais la météo est en train de nous jouer un mauvais tour. :mad:

J'espère que les prévisions vont changer d'ici mercredi :confused:

Tant mieux!;)

J'aurai pas cette chance, le filtre astrosolar commandé en mars(!) n'arrivera surement pas à temps!

Moïse

Dommage pour toi....

Bah, il restera a attendre 2117 pour encore rater un transit derrière les nuages :)

Au fait, quelqu'un a vu dans quel avion montait Thierry Legault ? Il nous prépare forcément un truc !

On attend tous ses photos !!!

pffff!!! je vois même pas Mars sur ton image!!!! elle est nulle!!!!!:be:

Bon, ben j'ai fais du mieux que j'ai pu....mais peut être une prochaine fois. ;):D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.