Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous !

hier soir j'ai enfin pu sortir le télescope !! :banana::banana:

comme j'ai ma barlow x3 depuis le mois d'août dernier je n'avais pas encore pu la photographier

j'ai essayé hier et ... ouille on voit même pas le division de cassini ...

le matériel: sw 130/900 + télévue x3 + vestapro

l'image: saturne2502saturation.jpg

traitement iris addition 300 images ondelettes et saturation

je vous remercie :)

Posté

Salut,

C'est pas mal du tout pour une première. Si tu veux améliorer, il faut prendre plus de trames (au moins 500) et peut être augmenter les temps de pose (as-tu vérifié que tu étais à 5 ou 10 im/s?).

Je possède également un 130/900 et Saturne n'est pas évidente à la webcam couleur. Je n'ai pas réussi à obtenir des résultats bien fameux avec la même configuration que toi. J'ai fait une belle capture avec barlow x3 + caméra noir et blanc (plus sensible). Mais c'est parce que je n'ai pas eu le temps d'essayer assez fort, normalement c'est possible, il faut persévérer, bon courage :).

Posté

salut, merci pour ta réponse.

pour celle-ci j'étais en 10 img/s mais j'en ai fait d'autres avec une acquisition plus grande (200s) donc je devrais à priori avoir plus de bonnes images

Posté

Ne te décourage pas ! Tu as un petit instrument et donc pas beaucoup de lumière pour imager Saturne. De plus, la Vesta pro comme la Toucam ne sont pas des caméras faciles à régler, j'ai personnellement beaucoup de mal a équilibrer les couleurs et faire la MAP. Essaie des acquisitions à 15 images/sec pour t'affranchir un peu plus de la turbu.

Enfin je pense que tu as un problème de MAP, certainement due a une turbulence un peu trop virulente cette nuit là.

Posté (modifié)

Sympatoche cette première! Hier soir aussi j'étais dehors, et c'est clair que ça turbulait à fond. Quand même difficile dans ces conditions là!

Modifié par clapiotte
Posté

Oui, Saturne en ce moment n'est vraiment pas une cible facile, surtout avec ton setup. Ne te décourage pas, prend bien ton temps pour faire la MAP, ça finira bien par venir.

Eric

Posté

merci à vous tous ! ça fait plaisir :)

le gros point noir c'est la MAP en effet c'est hyper dur avec la molette d'origine en plus à l'écran je vois pas trop de différence sur quelques dizaines de millimètre je dirais tellement l'image bouge, à caus de la monture EQ2 et de la turbu, je ne m'en sors plus ! :(

encore merci

Posté

Salut sparrow88,

Tu t'attaques à une planète vraiment difficile cette année.

Ce résultat est prometteur.

Pour la MAP, faut de la patience et y aller doucement.

Posté

Bonjour

Bon début avec du petit matériel.

Peut être vérifier la collimation et passer plus de temps sur la mise au point.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

merci à vous pour vos conseils :)

alors voilà j'avais fais plusieurs acquisitions notamment une de 200s à 10img/s

donc j'avais un grand nombre de photos j'ai osé en additionner plus (1000/2000) et voici le résultat :)

saturne1250512.jpg

on voit un tout petit peu Cassini il me semble ...

je suis assez content de celle-ci :)

l'effet que ça fait d'avoir sa propre saturne sur son ordi ! :D

merci à vous :)

Modifié par sparrow88
Posté

Absolument, et je confirme pour Cassini ;). Un petit "denoise" sous R6 ou un flou gaussien sous Iris et le tour est joué. Bravo !

Posté (modifié)

Allez soyons fous.

Rajoutons un petit coup de saturation et un zeste de white sur les anneaux, un chouillas de contraste, un peu de lumière en moins et un poil de flou.

attachment.php?attachmentid=20343&stc=1&d=1338140982

Bonne soirée.

Luc;)

saturne.jpg.0e142d8de2ba722aa9a0ce63788ffab2.jpg

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.