Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin j'ai voulu essayer un petit truc pour voir avec quel matos léger je pourrais shooter le transit de Vénus devant le soleil au 06 Juin prochain ! Etant donné que je vais être en déplacement vers Nancy à cette date, je vais prendre un matos light pour pouvoir immortaliser le phénomène :be:

Donc, matos utilisé: DMK21-618 derrière mon téléobjectif Canon 70/200L et tout ça sur un simple pied photos:

img4270i.jpg

J'ai fais 100 images en à peine 10s:

video0001120526103602a.png

Alors, ne sachant pas quelle durée mettre pour ne pas avoir de bougé, j'ai vraiment fais ce test au hazard. Maintenant que j'ai vu que je n'avais pas trop bougé, j'espère qu'il fera beau le 06 Juin.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

A première vue tu t'es bien préparé, il ne devrait pas y avoir de problème, en plus ta capture est drôlement fine et bien équilibrée... y'a plus qu'à attendre...

Posté
A première vue tu t'es bien préparé, il ne devrait pas y avoir de problème, en plus ta capture est drôlement fine et bien équilibrée... y'a plus qu'à attendre...

Merci Wilexpel,

Oui, je pense que je suis prêt mais reste à savoir si le soleil sera présent sans nuages :god2:

Franck

Posté
En espérant surtout que le RDV ne soit pas gâché par les nuages,je te le souhaite pour

nous faire profiter de ce beau et unique spectacle (de notre vivant).

Jean-Pierre

Oui, j'espère aussi pouvoir profiter de ce phénomène car je n'ai encore rien prévu pour le prochain transit en 2117 :D

J'irai voir mon ophtalmologue pour voir si j'ai vois encore clair avec l'âge !:b:

Posté

Salut Franck

je me prépare aussi :)

webcam Logitech Pro 9000 sur lulu 66/388

Oui, j'espère aussi pouvoir profiter de ce phénomène car je n'ai encore rien prévu pour le prochain transit en 2117

Cet été Mars passera entre la Lune la Terre, il faut s'y préparer aussi:b:

Posté (modifié)
Salut Franck

je me prépare aussi :)

webcam Logitech Pro 9000 sur lulu 66/388

Cet été Mars passera entre la Lune la Terre, il faut s'y préparer aussi:b:

Ah oui, he bien j'espère aussi que tu pourras faire de bonnes images du transit car vers chez toi tu n'auras pas grand chose sinon que ça va passer plus vite d'après les prévisions.

Pour ce qui est du passage de Mars, je crois qu'il va y avoir des raz-de-marées :D

Ah mais j'y pense, la vie doit s'arrêter le 25.12 alors je me dis, est-ce que ça ne serait pas à cette date que Mars passerait entre la Lune et nous :?::be:

Mon dieu, il ne me reste plus beaucoup de temps à utiliser ma chère et fidèle lulu:cry:

J'chui vachement inquiet pour ma lulu !:b: Penses-tu qu'elle va survivre :?:

Bon allez, je te laisse car je suis à court de conneries:D

A+ mon ami;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

A la réunion, debout avec les élèves à 4H du matin et direction le sud de l'île pour assister au lever du soleil. Photos en perspectives en espérant du beau temps...Les nuages défilent souvent sur l'est du département surtout en période hivernale...

Posté

Oui, je connais bien la Réunion et c'est vrai qu'il y a souvent des nuages qui défilent.

J'espère que mon ami Gérard de la Réunion pourra faire aussi quelques photos.

Franck

Posté

Avec Benjamin de Marseille qui doit venir chez moi, on va sans doute s'installer sur le petit parking au bord de mer contre le Fort Carré d'Antibes, côté Nice.

Espérons un lever de soleil dégagé :).

Michel

Posté

Merci Jean-Luc et les autres,

Oui, je crois que tout le monde va essayer d'avoir ce beau phénomène qui va nous être offert. Je pense que nous aurons de belles images sur le territoire.

Franck

Posté

Salut,

Quel(s) filtre(s) faut il mettre sur une DMK pour imager? Aujourd'hui j'ai juste du filtre astrosolar que je mets sur le tube pour l'observation, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour immortaliser ce transit!

Merci d'avance pour vos eclaircicements

Posté

Salut Franck!

joli ton image, il ne reste qu'à sacrifier un coq pour la météo.

Sinon, je vais tenter la manoeuvre le plus simple: 80ED sur Vixen porta avec la DMK31. Il faut que je fasse un test ce week end.

Je croise donc les doigts.

A+

Gérard

Posté

Bonsoir les astrams,

Petite question stupide : avec un simple télé, peut-on se passer d'un filtre solaire pour des images au lever du jour ? En ce qui me concerne, ce sera au coucher dans l'ouest américain et je n'aurais que mon EOS avec son zoom 100-400.

Pas de doute pour l'ombre de Vénus, mais quid des tâches solaires ?

Et que vaut le filtre IRcut du Canon non défiltré ?

Bonne chance à tous !

Posté

Alors moi je te conseille de mettre un filtre solaire en feuille de polymère et avec ton apn, tu n'as pas besoin de filtre IR-cut. C'est utile que quand tu utilise une DMK.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.