Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous j'aimerai creer un club d' astronomie dans mon village(49) ou c est alentours. J'aimerai savoir la démarche a suivre. faut il le déclarer a la préfecture ? Y a t il une aide? Y a t il une subvention ? Est ce que la creation du club se fais rapidement? Ou puis je trouver toutes les infos nécessaire pour la creation d' un club d' astronomie? Si il y a des astrams du 49 sur ce forum qu il me fasse signe pour s organiser une petite nuit je cherche également du monde pour créer ce club car pour l instant je suis tout seul sur ce projet et je connais peu d astram dans le coin. Merci de votre aide

Posté

Originaire de Saint Mathurin, je sais qu'il y a deja au minimum deux grosses associations dans le 49, le AAA (Angers) et le 3AS (Saumur).

Sans vouloir te décourager, car le ciel aux rosiers est meilleur puisque entre les deux villes, je crains qu'il n'y ait assez de monde aux alentours des rosiers.

Sinon pour la création, toutes les infos sont ici:

http://www.associations.gouv.fr/

Bon courage ;)

Jonathan

Posté
Salut a tous j'aimerai creer un club d' astronomie dans mon village(49) ou c est alentours. J'aimerai savoir la démarche a suivre. faut il le déclarer a la préfecture ? Y a t il une aide? Y a t il une subvention ? Est ce que la creation du club se fais rapidement? Ou puis je trouver toutes les infos nécessaire pour la creation d' un club d' astronomie? Si il y a des astrams du 49 sur ce forum qu il me fasse signe pour s organiser une petite nuit je cherche également du monde pour créer ce club car pour l instant je suis tout seul sur ce projet et je connais peu d astram dans le coin. Merci de votre aide

Bonjour,

Il y a aussi ciel d anjou (www.cieldan jou.fr)

Tu es de quel coin dans le 49 ?

Amicalement

Armel

Posté

Pour créer une asso, il faut déjà etre un certain nombre de personnes intéressées. Si tu es tout seul, ça ne t'apportera rien. Comme il y a déjà des associations sans ta région, il serait mieux que tu en rejoignes une.

Posté (modifié)

Bonjour à tous...Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée (rencontres Astro). Merci de veiller à ouvrir les discussions dans les bonnes rubriques.

L'équipe de Modération

Modifié par Modération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.