Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Petite animation rikiki sur 20 minutes ( 15H25 - 15H45 local, 23 images ), beaucoup de vent, du coup j'ai dû supprimer des images et détourer grave !

Pas très motivé, j'ai arrêté au bout de 20 minutes.

Je vous poste quand même le résultat.

Lunette de 160mm de l'Observatoire de Rouen ( ERF 160mm, BF12 Lunt ) + DMK31 au foyer

AVIS de 20s à 30 ips, 200 images gardées.

Bestof2, vancittert, pregister2 des 23 images finales.

Gif avec Ulead.

sol-250512-15h25-15h45.gif

Posté

Wahoo, c'est vraiment super de faire des anim sur le soleil; Je n'y avais jamais pensé.

En tout cas, malgré 20', je trouve que c'est un très bon résultat.

Franck

Posté

Franchement sympa, c'est pas évident les animations sur la surface je trouve (plus difficile que les protubérances).

Posté

c'est kif kif, c'est même souvent plus simple sur la surface car les taches évoluent peu au contraire des protus!

En tout cas, elle est quand même belle cette animation! :)

VIVE IRIS !!! :D;)

a+

stéphane

Posté

non, vu l'heure c'est pas normal (quand le soleil est très bas, par contre, il y a des écarts avec le temps qui passe).

je pense qu'en plus du vent, il devait y avoir aussi des cirrus qui trainaient .... :) .... ou alors il ne sait pas se servir d'iris, mais ça m'étonnerait! :D :D

a+

stéphane

Posté
non, vu l'heure c'est pas normal (quand le soleil est très bas, par contre, il y a des écarts avec le temps qui passe).

je pense qu'en plus du vent, il devait y avoir aussi des cirrus qui trainaient .... :) .... ou alors il ne sait pas se servir d'iris, mais ça m'étonnerait! :D :D

a+

stéphane

Ah oui,c'est lui qui ne sait pas se servir d'une belle lunette achro,ouais,il

est nul ce normand;)

JP

Posté

:D Merci les amis !

La différence de luminosité est due d'une part à la grosse lulu qui gigote en permanence quand on y touche :D ( enfin si y'a du vent je veux dire :D ) et d'autre part Fabrice m'a confirmé qu'on ne peut pas avoir la même luminosité avec le Fabry perrot sur tout le champ. Fabrice fait des PLU mais ça me gonfle un peu cette manip, je lui demanderai comment qui fait et si c'est pas trop chiant je verrai à en faire ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.