Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici une petite image capturée la nuit passée, sur une inspiration de notre ami Tromat. ;)

Il a fallu mettre le paquet mais finalement, le Nikon D70 non défiltré se sort bien de l'aventure! :p

Nikon D70s et objectif Nikkor 105mm @ f/3.5 + filtre LPS sur monture Vixen NP autoguidée. 26x 5' et 6x10' de pose pour une total de 3h10.

Cliquez (2 fois) pour la 'full' :wub: sur AstroBin:

Cygnus_M.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Merci JP, merci latrade24 et apricot! :)

3H10 à 3,5 d'ouverture !! Il y a du signal !!

En fait, c'est trompeur car à cause du filtre, c'est plutôt comme si j'étais à f/6 donc le signal n'est pas si présent que ça, d'où l'obligation de poser toute la (courte) nuit. :confused:

Mais pas moyen de faire autrement sous mon ciel orange. Ici, c'est pas l'Atacama! ;)

Posté

Superbe, grand champ !!! Le cadrage est très esthétique, il donne une impression de relief (avis personnel). Bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Une image de haute volée surtout avec un APN non défiltré, moi qui adore les grands champs, et comme le dit JP il y a du monde !

Amicalement,

Orel :)

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci les amis, ça fait plaisir! :)

Surtout après plus de 2 mois de mauvais temps.

@ Zegh: la PL on peut s'en accommoder, même si rien ne remplace un bon ciel. Quand mon observatoire sera terminé tu passeras à la maison, je te montrerai les 'astuces'. ;)

Posté

Quel champs, tu es partis pour nous faire le champs complet du cygne?!!

Une petite mosa de 20 images :be::be:

Fred

Posté

Merci Tromat, merci pilou :)

Pour faire tout le Cygne, faudrait vivre dans un pays au climat plus clément, sinon ça va me prendre 10 ans! :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.