Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je précise que le défaut de suivi est bien en AD, la monture allant trop lentement !?!?

Je viens de faire un nouvel essai avec un jeu de piles neuves, même résultat ?! :?:

Posté

Bonjour, bon question bête (vu ton expérience en astro) tu était bien sur la bonne vitesse de suivit (lumière verte il me semble pour le sidéral).

Yves.

Posté

Oui, suivi sidéral...il se remet dans ce mode à chaque redémarrage, donc ça ne peut être le problème !?

Posté

Au fait c'est bien 45 minutes d'arc toutes les 15 minutes.

Sinon autre truc bête, il tourne dans le bon sens (inversion pole nord et sud).

Yves.

Posté
Au fait c'est bien 45 minutes d'arc toutes les 15 minutes.

Sinon autre truc bête, il tourne dans le bon sens (inversion pole nord et sud).

Yves.

C'est bien ça 45 minutes d'arc/15 minutes de temps.

;), pas d'inversion de sens !!

Posté

Pas d'autres avis ?

Une MES très approximative pourrait-elle expliquer ce problème, à savoir une impression de suivi en AD trop lente ??

Posté

Hum...question bête:

Les piles donnent-elles assez de courant ? Car ayant fait quelques systèmes automatisés, quand tu utilises des piles (mêmes neuves) de types rechargeables (ou pas) ne donnant pas assez de courant, ta monture va marcher mais n'arrivera pas à suivre le mouvement. En gros elle marchera au ralenti.

De combien de mA nécessite l'astrotrac ? et combien donne une pile ?

Posté

L'astrotrac a besoin de 0.25A. D'aprés la notice, il lui faut 8 piles AA, ce que j'ai fait avec des neuves.

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais plutôt d'une (très) mauvaise MES.

Après recherche, il semblerait effectivement qu'une erreur de MES entraine une imprécision de suivi en AD, même si la monture tourne à la bonne vitesse !!

Posté

Pas possible, c'est une motorisation 'pas à pas' contrôlée par quartz dont la vitesse ne dépend pas du voltage. En principe, ça marche ou ça ne marche pas.

Une mauvaise MES pourrait causer quelque-chose comme ça, mais c'est quand même une erreur énorme, par exemple faire la MES sur Kochab au lieu de la Polaire... Et il y aurait une dérive aussi en DEC. :confused:

Posté

J'ai posée la monture sur mon balcon cet après midi, en la dirigeant simplement dans le bon sens, donc l'imprécision de MES devait être "importante" !!

Ce qui me fait finalement dire que le problème vient de là !

J'avais aussi une dérive en DEC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.