Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis, et en particulier Fabrice et Bison auxquels je dédicace cette première astrophoto avec le 1000D d'occase.

Fabrice avait déniché l'annonce, Bison s'est décarcassé pour faire la transaction.

Encore merci, nickel l'APN!

Et quelle joie de pouvoir faire la MAP en zoomant mode live-view.

Alors voici une première prise

- 800 ISO

- ouverture 4

- zoom sur 18mm

- 8 poses 30"

Traitement auto DSS

Post-traitement Raw Therapee.

Celui-ci offre une infinité de possibilités! Par exemple du tape-à-l'oeil avec tout plein d'étoiles et des couleurs qui claquent.

Mais j'ai tenté de reproduire une vue naturelle, ou du moins l'impression globale (il y a des trucs trop détaillés quand on regarde la full, sauf pour Chuck Norris cela va de soi)

vl2800d.jpg

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Salut Patte,

Jolie vision de la Voie Lactée, presque comme à l’œil nu.

Mais bon, ensuite suivant où l'on se trouve, on s'en rapproche ou on s'en éloigne.

Posté

c'est un exercice difficile que d'essayer de donner le rendu visuel sur une photo.Cependant c'est bien réussi.

Pourrais tu nous faire une photo de 30 " environ voir comme çà pête la VL chez toi?

Posté

:robot: le synco nouveau est arrivé !!!

un petit 1000D entre les mains, tu va succombé au côté photo de la force, tu sent ces gros dob qui s’éloigne......., bientot .... tu le revendra pour la dernière ccd, si si je te jure :D

jolie petite VL !!

Posté

Là tu te trompes je pense Xanax: y a un T510 en route.

Patte.

PS: oui, d'accord, aussi une EQ6 qui arrive dans trois quatre jours...

PS Tutu: il te faudrait quelles conditions pour comparer une pose unique?

Trente secondes donc? Mon ouverture max est de 3,5 à 18mm.

800 ISO? Ou 400?

Et quelle partie? Près de l'horizon on a le Sagittaire qui pète bien, mais au zénith ça doit "déchirer" grave aussi.

Une tof de la même soirée, mais avec un traitement poussé:

autosaveter.jpg

Evidemment ce serait de la pub trompeuse si je prétends avoir un ciel pareil.

Et heureusement: c'est bien plus subtil en vrai.

Posté

çà a pas l'air dégueu!!!

Un 510 la bas çà va être une tuerie.

En fait je te parlais de 30 sec car j'ai un collègue qui est allé aux USA dans le colorado.Je me souviens c'était un 350D, 800 iso , une pose de 30 sec dans le sagittaire.Faite comme çà à l'arrache.Ben figure toi je comprends pourquoi les ricains font la course au diamètre.Avec un ciel pareil... La voie lactée était lumineuse mais surtout avec si peu de pose on voyait de très fines ramifications.

Posté

Son objo ouvert à combien?

Ici je suis à F/4.

Voici une pose unique 30" 800ISO, à gauche "autolevel" et à droite des couleurs plus conformes:

Mes%2520images.jpg

Les conditions météo n'étaient pas au top mais après la mauvaise saison je ne vais pas faire de mon difficile.

A suivre donc, quand la météo sera meilleure et surtout que j'apprenne les ficelles des traitements!

Patte.

Posté

putain ta un bon ciel mon cochon quand même :) refait ca, en juillet aout ca devrait bien donné, essai même peut être a 1600 ISo si ca passe, et tu peux faire un beau timelapse de VL, mon rêve !!

Posté (modifié)

Bonjour,

J adore ce style de photo de tres grand champs, il y a 2 semaine j ai pu apprecier pour la premiere fois le fait d avoir un ciel sublime ou la VL était visible a l oeil nu et j ai pu n tirer cette photo...

<a href=d1dce942-801f-414e-a744-39c10958c561_thu

Pose unique de 30 sec a 3200 iso

Modifié par magellan_
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut Patte, je l'avais ratée celle-là! :o

Ben ça fait plaisir de voir que la photo te plaît aussi. Moi c'est l'inverse, je commence à m'intéresser au visuel... ;)

Petit truc: dans DSS tu peux passer les même images une seconde fois, mais dans le tab 'alignement' tu coches 'sans alignement'. Là, les étoiles seront filées mais le paysage sera net. Après, tu coupes les étoiles de la première pour coller sur le paysage de la seconde. Si le paysage est fait séparément, avec des poses plus longues, ça peut être superbe. Exemple: http://www.astrobin.com/2706/ ;)

Quand l'APN est sur une équato motorisée ça marche aussi mais il faut aligner le paysage à la main dans PS ou Gimp.

Pense à sauvegarder en jpeg à la qualité maximum (sans compression) parce que ta full est très pixéllisée. C'est peut-être aussi causé par Picasa. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Y a du boulot question traitement!

Ce soir, avant le clair de Lune, tentative Oméga du Centaure...ce n'est déjà plus sa saison, faudra le réussir sinon RV au printemps prochain.

Puis les clairs de Lune, c'est joli aussi:

101CANON.jpg

Photo ici avant-hier, en rentrant du village. Pas besoin de lampe pour se promener avec ce gros lampadaire-boule!

La maison, c'est là où j'installe "l'observatoire".

A plus pour les prochaines!

J'aurai certainement besoin de conseils pour DSS, n'ayant rien trouvé d'explicatif pour la fenêtre fichiers raw/fits.

Encore merci Bison de t'être débrouillé pour la transaction du 1000D d'occase.

Nickel en parfait état, neuf on pourrait dire!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Ben visiblement, il dépote ce 1000D...J'adore ta dernière carte postale ! En attendant de voir ce qu'il va donner derrière un noble tuyau !

'zon

Posté

Superbes paysages! :)

J'aurai certainement besoin de conseils pour DSS, n'ayant rien trouvé d'explicatif pour la fenêtre fichiers raw/fits.

C'est pour la débayerisation, surtout pour la CCD quand la matrice n'est pas standard. Avec un EOS normalement on n'y touche pas, ça marche d'origine. ;)

Posté

J'avais lu quelque-part pour le 1000D de mettre les coefficients R2,11 V1 B1,39

Puis un truc à propos de luminosité je ne suis plus quoi

(il y a bien avant l'achat, me rappelle plus).

Donc rien de tout cela, laisser tel quel, avec interpolation bilinéaire?

Patte.

Posté (modifié)
J'avais lu quelque-part pour le 1000D de mettre les coefficients R2,11 V1 B1,39

Puis un truc à propos de luminosité je ne suis plus quoi

(il y a bien avant l'achat, me rappelle plus).

Donc rien de tout cela, laisser tel quel, avec interpolation bilinéaire?

Patte.

Avec DSS, tu fais juste le prétraitement. Glisse les images dans la fenêtre, darks, flats, offset et tu cliques sur 'Enregistrer les images cochées'. S'il te propose des trucs tu dis oui et ça marche toujours. ;)

Touche pas aux couleurs, niveaux, contrastes, etc. Tout ça se fait après dans PS ou Gimp (la dernière version ouvre les TIF en 16 bits mais j'ai pas encore testé).

A la fin de la manip DSS, faut penser à cliquer sur 'Enregistrer l'image', sinon tu te retrouves avec un machin 'autosave' en 32 bits qui s'ouvre très mal dans PS. :confused:

A l'ouverture dans PS ou Gimp, le fichier tif sorti de DSS est souvent très sombre, on n'y voit pas grand-chose. C'est normal, pas de panique. Un petit coup de niveaux va remettre ça en ordre. ;)

Edit: pour ajuster les niveaux voir ici: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1398904&postcount=17

Attention, on ne touche pas au curseur des blancs, qui reste à fond à droite!

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour,

Joli :) La prise en main est facile pour cet appareil ?

Ça me rassures pour ma part, je viens de recevoir mon 1000D ce matin :D

Posté

Je proteste! Une photo comme ça, d'un ciel comme ça, c'est de la maltraitance aux astrams urbains!:cry:

Bon, d'un autre côté, c'est beau, si tu en as d'autres.......

Merci, et........Bon ciel

Posté
on y voit pas grand chose sur ton image ....tu as probablement un problème de traitement ;)

Ben, faudrait lire avant de critiquer: ;)

Post-traitement Raw Therapee.

Celui-ci offre une infinité de possibilités! Par exemple du tape-à-l'oeil avec tout plein d'étoiles et des couleurs qui claquent.

Mais j'ai tenté de reproduire une vue naturelle' date=' ou du moins l'impression globale[/quote']

Posté
Ben, faudrait lire avant de critiquer: ;)

j'ai lu....elle est quand même nettement plus visible à l'oeil nu que sur l'image même avec un ciel de m...enfin pas Paris quand même ;)

A+

Chris

Posté

Ah ca y est , tu t'y mets, belle entrée en matière ;)

Ca me rappelle mes nuits chez toi ...et le choc quand j'avais levé le nez de l'oculaire et que j'étais tombé face a elle : franchement la première sous estime le rendu visuel que tu en as la bas. Ca pétille tellement !!:rolleyes:

Et j'attends avec impatiences ce que tu vas nous sortir avec le 1000D au foyer. En plus en pouvant pointer des coins inaccessibles ici.

Posté
:robot: le synco nouveau est arrivé !!!

un petit 1000D entre les mains, tu va succombé au côté photo de la force, tu sent ces gros dob qui s’éloigne......., bientot .... tu le revendra pour la dernière ccd, si si je te jure :D

jolie petite VL !!

mdr... :)

Bravo à toi Syncopatte...Et que la force soit avec toi!

Posté (modifié)
j'ai lu....elle est quand même nettement plus visible à l'oeil nu que sur l'image même avec un ciel de m...enfin pas Paris quand même
franchement la première sous estime le rendu visuel que tu en as la bas. Ca pétille tellement !!

Oui, c'est peut-être sous-estimé maintenant que je vois les photos avec plein soleil dans la pièce.

Faut les regarder dans le noir, rideaux fermés, ce sera peut-être plus fidèle à la vue?

Puis il y a la calibration de l'écran aussi?

Entre-temps première tentative CP avec Oméga du Centaure.

Pas de post nouveau pour l'instant, je préfère un peu expérimenter le pré et post-traitement.

Voici un premier jet:

omega4590-1.jpg

Alors là pour tenter s'approcher du visuel, pouf pouf pouf...

Ah? Une idée: déjà inscrire le monstre dans un cercle au lieu d'un rectangle.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bonjour,

Joli :) La prise en main est facile pour cet appareil ?

Ça me rassures pour ma part, je viens de recevoir mon 1000D ce matin :D

Comme d'hab: on peut y aller tout de go mais en lisant le manuel de A à Z on découvre des tonnes de possibilités.

On peut également s’entraîner a trouver les boutons de contrôle les yeux fermés.

Tu es sur le terrain dans le nouâââr, ou avec la vision bousillée pasque l'écran, tu as oublié de baisser son intensité: tudjeu, c'est où encore le bouton pour les zisos?

En tout cas, il me plaît vachement cet apn!

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations,

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.