Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon je ne suis pas un grand adepte des amas mais bon, j'voudrais continuer mon catalogue Messier (GG vient de le finir, ca motive les autres).

M13, on ne le présente plus , mais faut savoir que certaines étoiles ont entre 12 et 13 milliards d'année (presque l'âge de l'univers) et qu'il y a environ 100 000 étoiles.De plus cet amas globulaire n'est pas si loin avec 25 000 année lumière de distance.

DONC

M13 avec SW 150/750+ Atik 314 en LRVB

guidage au 80/400+PL1M sous guidemaster

80 poses de 90s pour la lum en bin1 à -2°C

15 poses par couche à 90s RVB.

La référence pour moi :

LA M13 de Christiand

L'équilibrage des couleurs est à peu près fait dans le fond mais au centre autour des grosses, il manque du rouge (j'y arrive pas) et le "fond" penche dans le bleu vert si vous zoomé à fond ;)

Traitement IRIS puis photoshop.

J'ai enfin trouvé une méthode pour ne plus saloper la sortie de photoshop (fond trop sombre et perte de dynamique)

Je sauve en png sous toshop, puis j'ouvre avec IRIS et je re sauve en JPG

Le résultat est comme je l'ai à l'écran et sous navigateur aussi :D

Bon après tout ce bla bla , voici l'image.

J'attends vos commentaires :

Cliquez pour voir la full ;)

2c6c111f-9998-4a9a-b875-6e6fbe0d6b11_thumb.png

J'en suis content quand on voit ma version précédente:

m13_1.jpg

Modifié par Didou
Posté

Salut Didou

il est très beau cet amas :)

par contre je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas la fonction "enregistrer pour le web" de toshop

c'est en effet "Adobe Image Ready" qui entre alors en jeu et c'est le meilleur pour ce type d'opération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.