Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir les conditions étaient trop mauvaises pour la barlow.

J'ai fait un plan large au foyer, avec ADC. Focale 3200mm, expo 40ms.

J'ai vérifié avec Stellarium et le satellite que j'ai en bas n'existe pas...

La capture est de 0h05.

Je me demande si c'est une étoile ou simplement un artéfact ? J'ai traité les satellites à part pour booster le niveau, ça se trouve j'ai pris comme signal un pixel chaud?

Voici l'image:

saturn_20120527.jpg

Modifié par fisac
Posté

Ah oui, elle est belle ton image malgré les conditions qui ne sont pas au top et qu'on a tous en ce moment. Pour ce que tu as eu en bas, c'est bien une étoile:

myhome20125270h05m.jpg

Franck

Posté

Joli travail comme tojours Flavius. On oublie trop souvent ces grands champs je trouve. Il faut dire aussi que leur traitement est toujours un peu compliqué

Posté

Bonjour

Ça passe quand même beau champ large.

Un petit white sur l'anneau lui donnerait plus de peps et un chouillas de flou ferait disparaître le grain.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Flavius,

Bien que les conditions étaient médiocres, ton image avec ce plan large est bien réussie.

Heureusement que tu utilises l'ADC. ;)

Posté

J'aime bien ce grand champ avec les satellites. On voit effectivement que les conditions étaient contre toi :( mais bravo de t'être battu contre et avec efficacité !

Eric

Posté

J'ai sorti une bien meilleure version, mais c'est un peu la triche ;)

La meilleure capture avec barlow était moins bonne que les captures du 13, 24 et 25.

Par contre, traitée un peu fort et réduite à 50% ça le fait pas mal !

Coup de chance, au foyer avec tirage j'étais pile à la moitié de la focale avec barlow.

J'ai donc réduit la capture barlow à 50% et j'ai utilisé les satellites de la capture au foyer.

saturn_20120527_foyer.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.