Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Vendredi soir ,l'astroclub 02 s'est réuni au nord de Laon, pour une belle petite soirée entre astropotes , :cool:

Bon le ciel n'est pas de grande qualité et nous avons eu la joie euh l'horreur de l'apparition d'un projecteur qui balaye le ciel de la cité Laonnoise:mad:

on eteind d'un coté et on rallume de l'autre :cry:

A suivre...

Bref , une petite image , pour fêter nos retrouvailles et l'arrivée d'une nouvelle lulu ,;)

Ngc 6888 à la Fs60 sans reduc

25x 120s -1000d Baader + cls

Iris + Helicon au traitement

Au plaisir!!

jm

essai_hf.jpg

Posté

Salut Jean-Marie,

Très beau croissant pour la première lumière de ta FS60 !!! J'ai hâte de voir la bête :p !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : pour le projecteur, il faut envoyer un courrier, je doute que ce soit légal !!! Ou sinon !ph34r! ...

Posté

Salut Laurent

je n'ai pas trouvé le nom de ta constellation !!!:?:

Pour le projo , il était dèjà il y a mois, pour la légalité je ne sais pas à qui s'adresser ???

La semaine prochaine , je suis du soir , je vais mener mon enquête :mad:

A+

Salut Jean-Marie,

Très beau croissant pour la première lumière de ta FS60 !!! J'ai hâte de voir la bête :p !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : pour le projecteur, il faut envoyer un courrier, je doute que ce soit légal !!! Ou sinon !ph34r! ...

Posté

RE-

Je viens de me rendre compte de l'écart de couleur entre plusieurs écrans de mes pc ...

les étoiles sont trés .... bleu :?:

donc je viens de re-calibrer mon pc ...

pour moi , c'est nettement mieux , enfin au niveau des couleurs :be:

Bon soirée a tous!

JM

essai_hf2.jpg

Posté

Superbe image, bravo. Moi les croissants j'adore. :wub:

C'est pas demain la veille que j'aurai autant d'etoiles sur mes photos. T'as compte combien il y en a? ;)

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Le second traitement est vraiment meilleur! Le coup du projecteur je connais, pour ma part il passait en plein dans ma prise de vu de la galaxie du feu d'artifice samedi soir! :cry:

projecteur <----- :m2:

orel

Posté

Le second traitement est vraiment meilleur! Le coup du projecteur je connais, pour ma part il passait en plein dans ma prise de vu de la galaxie du feu d'artifice! :cry:

projecteur <----- :m2:

et il a éclairé toute la nuit! vraiment abusé, pour une boite de nuit de me:censuré:

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.