Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut peuple solaire :)

comme le 6, Jupiter va passer devant le Soleil, je ne veux pas rater ça :D

mais, on me dit en régie qu'il s'agit de Saturne :b: autant pour moi!

je profite de ce beau soleil pour mettre au point ma petite affaire

j'ai donc monté ma p'tit lulu (66/388) sur la vieille EQ5

un petit bout d'astrosolar et zou!

le setting de la webcam

[Logitech Webcam Pro 9000]
Frame Divisor=1
Resolution=1280x720
Frame Rate (fps)=10,00
Colour Space / Compression=I420
Pan=0
Tilt=-1
Exposure=-8
Focus=119(Auto)
Brightness=112
Contrast=55
Saturation=0
Sharpness=130
WhiteBalance=9760(Auto)
BacklightCompensation=0
Gain=0

l'image

soleil_27_05_2012_10h.jpg?psid=1

273 frames sur 350

faut-il faire des films plus longs?

mettre plus de gain?

et toutiquanti :D

Modifié par gerard33
Posté
Salut peuple solaire :)

comme le 6, Jupiter va passer devant le Soleil, je ne veux pas rater ça :D

mais, on me dit en régie qu'il s'agit de Saturne :b: autant pour moi!

Ce sera plutôt Vénus ... Les seules planètes qui peuvent passer entre le soleil et la terre sont celles qui sont plus proches du Soleil que cette dernière : Mercure et Vénus. On peut aussi ajouter la lune, l'ISS, etc..

Mais certainement pas Jupiter ni Saturne ;)

Posté

Salut Gérard, ne fait pas trop long, perso j'en prendrais beaucoup de courtes de 20s mais aussi quelques longues (jusqu'à 1m20) pour voir si la belle rondeur de Mars s'allonge :) elle passe quand même assez vite ;)

Posté
Ce sera plutôt Vénus ... Les seules planètes qui peuvent passer entre le soleil et la terre sont celles qui sont plus proches du Soleil que cette dernière : Mercure et Vénus. On peut aussi ajouter la lune, l'ISS, etc..

Salut Gérard,je pense qu'on ne te connaît pas trés bien.;)

Sinon,gaffe aux nuages et fais comme tu le sens,de toute façon çà va être

trés bien,car tu es un perfectionniste.

Jean-Pierre

Posté

Je pense que tu ne connais pas encore assez notre ami Gérard pour plaisanter comme il fait à son habitude;). T'inquiète, il sais très bien que c'est Vénus:b:. Par contre, tu as oublié les zzzavions qui peuvent aussi passer devant le soleil :be:

Franck

Posté (modifié)

Alors voyons voir tes dates:

Vers 1484-1486 : Le peintre florentin Sandro Botticelli a peint "La Naissance de Vénus".:be:

1486: L’Apparition de la Vierge à Saint Bernard retable de Filippino Lippi, Badia Fiorentina

1488: Découverte de l'Amérique par les Portugais :b:

1485-1488:

Le duc d’Orléans s’associe avec le duc de Bretagne et quelques seigneurs mécontents, et prend les armes en 1485, puis en 1487 contre la régente, mais ces tentatives, quoique vivement poussées, n’ont aucun résultat. Anne de Beaujeu a confié le commandement de l’armée royale à La Trémoille. Celui-ci conduit énergiquement la guerre. En 1488, il bat les alliés, et fait le duc d’Orléans prisonnier à Saint-Aubin-du-Cormier. Le duc de Bretagne François II est obligé de signer le traité de Sablé. On a appelé cette guerre la guerre folle, à causa de l’imprudence que montrèrent les seigneurs en s’attaquant au pouvoir royal déjà assez fort pour résister à toute révolte.

6 avril 1490: Décès de Mathias Corvin, roi de Hongrie.

1491:

Mariage du roi Charles VIII de France avec la duchesse Anne de Bretagne. Fin du conflit entre le Duché de Bretagne et le Royaume de France.

12 octobre 1492:

Christophe Colomb découvre l'Amérique par hasard, pensant qu'il rejoindrait le Japon. Il n'a jamais su qu'il venait de découvrir un nouveau continent.

Voilà, tu sais ce qui s'est passé durant les dates que tu as inscrit sur ton soleil :D

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Je me demandais où tu voulais en venir :D

La naissance de Vénus m'inspirait beaucoup pendant la pré-adolescence (<40 ans), je la trouvais superbe avec ses longs cheveux

je l'imaginais coiffée court :D

Posté

Et non, je ne connais en fait que peu de monde IRL.

J'ai plongé tête baissée dans sa vanne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.