Aller au contenu

Questions sur premier achat d un reflex

Astro89

Messages recommandés

Salut la compagnie!

Alors voila, je sais qu il doit exister beaucoup de discussions sur le forum a ce sujet mais après en avoir lu quelques unes, je n arrive toujours pas a me décider....

Je voudrais acheter pour un budget d environ 800e max un canon eos pour faire un peu de ciel profond.

Celui ci serait destiner a aller sur mon nexstar 6 et d ailleurs justement je voudrais aussi acheter (et oui j ai eu une bonne prime au travail ;) ) une monture EQ6.

Ma question est sans doute un peu naïve mais peut on adapter le tube du nexstar sur une EQ6?

J ai lu quelques bons sujet sur le canon EOS 1000D.... Cela vous parait il une bonne config pour débuter le ciel profond (sc 150 sur eq6 + eos 1000D)

Merci d avance pour vos réponses.....

Merci philastro! Comment ça se passe avec astrodon? Tu achètes ton appareil et tu leurs envoi c est ça? Après ça ton appareil est encore opé pour le jour?

J aimerais bien aussi en parallèle faire un peu de macro....

Et sinon concernant le tube du n6 sur l eq6?

Un SC à F/D 10 est un instrument peu lumineux qui va donc nécessiter de très longs temps de pose. Autoguidage (précis) de rigueur.

De plus, sa longue focale élimine d'emblée la photo grand champ et te limitera à des objets de petite taille.

Pour débuter, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix.

Préférer certainement un tube newton à F/D 4 ou 5 (du type 150/750 ou 200/800-200/1000) ou une bonne lunette ED (80 ED d'occasion par exemple) qui ont fait leurs preuves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.