Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avant hier une trouée inattendue m'a permis de valider mes nouvelles valeurs sur cette jolie nébuleuse qu'est l'iris . La voici donc après stack Iris sans aucun "triturage" de balance de blanc seule concession faite au traitement un calque pour le cœur et l'utilisation des courbes de saturation ou niveau . Voici donc 5 chrominances différentes et une luminance. J'espère qu'elles vous plairont. :):)

Chrominance,

992721NGC70232compil.png

230605NGC7023ff.png

970322NGC7023ff2.png

905508NGC7023ff22.png

685605NGC7023ff223.png

luminance,

849932NGC7023LUMINANCE.png

Modifié par LGT150
Posté

Ben alors,mon Lulu,on t'oublie?

J'aime ce fond moêlleux(mais je te l'ai déjà dit ailleurs)

Par contre tu as grillé un peu l'étoile centrale,on dirait.Et elle ressort avec une dominante verte sur mon écran,elle devrait être bleue,non?

Jean-Pierre

Posté

Merci fidèle Jean-Pierre , c'est le WE de Pentecôte :confused:. pour la centrale effectivement je n'ai pas trop insisté.:):)

Posté

Salut Lucien,

Chez moi aussi j'ai une dominante verte

Elle reste os facile à traiter cette nébuleuse, je me souviens avoir batailler assez longtemps avec cette étoile centrale

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Lucien,

Un joli Iris même si les couleurs sont peu conventionnelles ;).

Du signal avec un fdc extra.

Elle est difficile à traiter cette étoile centrale. :mad:

Posté
Salut Lucien,

Un joli Iris même si les couleurs sont peu conventionnelles ;).

Du signal avec un fdc extra.

Elle est difficile à traiter cette étoile centrale. :mad:

Merci Phil pour la centrale je l'ai bien détaillée sur un autre traitement , mais j'ai peur de dénaturer l'image.:)

Posté
Merci Phil pour la centrale je l'ai bien détaillée sur un autre traitement , mais j'ai peur de dénaturer l'image.:)

Ça serait intéressant à voir. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.