Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Alors grosse deception hier car ciel bien étoilé mais une turbu de dingue (les étoiles clignotaient même au Zénith). Les seules photo un peu près montrable sont celles faites avant 22H bien quelles soient franchement médiocres...

Bref inutile de me trouver des excuses, voilà le travail ;) :

Vénus (vraiment trop hard elle ressemblait plus à un S qu'à un C)

18499-1338114199.jpg

Mars (je sais je m'acharne...)

18499-1338114351.jpg

Un petit bout de lune :

18499-1338114416.jpg

et enfin Saturne :

18499-1338114495.jpg

Et voilà!

Setup habituel + Grosse turbu!!!!:p

Posté

Et bien avec une forte turbu c'est plutôt pas mal ! C'est surtout ta Saturne qui m'épate vu la turbulence que tu décris et la difficulté de bien l'imager de par sa faible hauteur : la division de Cassini est visible sur presque tout l'anneau, l'anneau C (de crêpe) est bien conservé au traitement (surtout bien visible à gauche), couleur peut-être un peu verte sur mon écran et Saturne très légèrement bruitée mais l'ensemble est vraiment bien pour un 150mm. Un grand bravo François !!

Eric

Posté

Ben merci Éric! Franchement j au eu des nuits bien meilleurs malgré les nuages alors que la avec un ciel bien étoilé comme hier, je ne m attendais pas à pareille turbu.... Comme quoi!

Posté
Ben merci Éric! Franchement j au eu des nuits bien meilleurs malgré les nuages alors que la avec un ciel bien étoilé comme hier, je ne m attendais pas à pareille turbu.... Comme quoi!

Ça prouve que tu progresses, tu arrives à tirer meilleur dans de moins bonnes conditions ! Et je ne dis pas cela pour te flatter, c'est la réalité.

Ciel bien dégagé n'est pas synonyme d'absence de turbulence, malheureusement. La transparence du ciel t'assurera de belles images lorsque la turbulence sera elle-même faible ...

Posté

De belle images malgré la turbu ;)

La saturne est bien détaillé, un peut bruité mais au vue du setup c'est pas mal.

Une belle immersion lunaire aussi!

Pour mars pas mal vu sa petitesse actue!

Posté

Merci Éric et chyneuse vos messages m encouragent.... Ce soir je suis épuisé mais malgré le ciel un peu nuageux, je pense avoir un petit créneaux ce soir et je crois que je vais retenter ma chance.

Espérons que la turbu nous lâche un peu ce soir!

Bon cieux à tous

Posté

Oui la première chose que j'ai regardé, c'est la division de Cassini, et par turbulence forte tu as réussi à la capturer, c'est très fort, bien joué !

Posté

Merci les amis c est sympa!

Bon ben vivement que ça cesse cette turbu de folie. Hier je n ai meme pas tenter quelque chose tellement ça turbulait encore.

Du coup je me demandais, ça vient d où une turbu pareille? C est la différence de température jour/nuit c est ça?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.