Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Je vers vous pour viens chercher des pistes !

Dans l'asso, on à une EQ6 récalcitrante au guidage !

Le setup

EDT 80 & ATIK 16 HR

Chercheur ORION sur des anneaux fixes & PL1M

Le log est Guide Master !

La calibration ne se fait pas du tout, elle part dans un sens et ensuite le log reste fixe figé !

Avec le message bien connue "Erreur Axe, etc..."

Je pensais soit aux engrenages trop serrés, soit au cable ST4

Merci d'avance, si vous avez des idées !

Pascal

Posté

Je suis quasiment sur le même setup avec une Kepler 80/400 en guidage

Le soucis peut venir de guidemaster, avez vous le plug in pour la PL1?

Ensuite si le mouvement est insuffisant, le soft retourne une erreur lors du calibrage.

Passez vous par le ST4 ou bien par ascom?

Posté

J'avais le même problème. (entre temps je suis passé sous PHD)

Pour résoudre le problème de calibration, essayes de changer le temps de calibration, soit dans les paramétres, soit au centre de la croix (Nord Sud Est Ouest) en remplaçant la valeur par 10000ms (ou autre).

Essaies avec PHD si cela persiste, plus aucun problème pour moi de ce coté.

Posté

Merci les gars pour vos réponses!

On passe par le ST4, et on a les drivers de la PL1M

On va faire ça ! changer les valeurs de temps de calibration!

Pascal

Posté

Avec PHD, le temps de calibration doit être d'autant plus long que la focale de l'autoguideur est courte. Avec la tendance actuelle à guider au chercheur, ça n'arrange pas les choses...

Posté

Je suis au chercheur (mais je songe à changer, cela reste quand même assez limite). Je met grosso modo 5/7 minutes avant que phd autoguide. Avec guidemaster, une fois sur deux j'ai le droit à cette fameuse erreur de calibration.

Posté
Je met grosso modo 5/7 minutes avant que phd autoguide.

:b:

Avec WxAstroCapture ça me prend maximum 30 secondes! Et encore, souvent j'oublie de refaire la calibration et il prend les dernières valeurs, je n'ai jamais de soucis.

Posté

Avec la PL1 et 400mm de focale guideur, j'ai laissé 30 secondes de calibration.

On voit bien l'étoile bouger et ca calibre facilement.

Si je pouvais mettre plus, re mettrais plus en temps de calibration ;)

Posté

quelle plateforme utilises tu pour les valeurs de vitesse de guidage, temps d'impulsion ?

je ne connait pas le systeme par st4. je passe en eqdir et la calibration est impossible si l'on ne décoche pas "temps d'impulsion" dans l'interface eqmod (logique) que l'on recoche lors du guidage.

Posté

mettre 30000 au temps de calib, si ca ne passe pas, augmenté la vitesse d'autoguidage de 0.50 a 0.75, quand vous lancé guidemaster la cam est automatiquement activé, mais souvent d'entré elle merde, je reclick a chaque fois sur l'onglet pour la désactivé puis la reactivé sinon elle me fait une calibration d'extra terrestre.

Sinon c'est peut être un probleme matériel, c'est un problème sur une première utilisation ou c'est un problème recent ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.