Aller au contenu

Lunette T24


arwen33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de mon cadeau de noël: lunette Sky Watcher T24... Jusque là j'observais le ciel à l'oeil nu et aux jumelles. Pas terrible pour faire de belles observations. Là j'ai enfin une lunette mais le truc c'est que j'habite en plein centre ville (pollution lumineuse +++) et avec le mauvais temps de ces derniers jours je n'ai encore pas pu faire UNE SEULE observation! J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. En attendant je serais contente de parler avec vous de mon matériel. D'autant plus que je suis encore loin d'être une experte.

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est une lunette de 90mm de diamètre et 900mm de focale c´est cela ? C´est un bon instrument pour débuter (moi j´ai commencé avec une 60mm). Tu peux commencer à voir bien des choses une fois posée dans un jardin ou a défaut sur un balcon.

 

Ne soit pas décue par contre par ce que tu vois avec, les "choses du ciel" ne se laissent pas approcher facilement. Je te conseille de commencer par la lune au début. Tu va ainsi te familiariser avec les mouvements de ta lunette, comment l´utiliser, les différents grossissements, etc etc. Ne t´embarrasse pas avec la monture équatoriale (surtout si tu débute et que tu est sur un balcon), la position "azimutale" conviendra bien au début.

 

Ensuite tu poura aller chercher plus loin, il y a saturne et (plus tard à l´aube) jupiter qui commencent à montrer le bout de leur disque. Mars, très haut dans le ciel le soir devient ridiculement petit et ne te montrera plus grand chose.

En nébuleuses, au coeur d´orion trône la très belle M42, et un peu plus à l´ouest, les pléiades (M45).

 

Nota : de peur de paraphraser GG, offre toi un petit guide du ciel et une carte tournante. Cela te permettra de "naviguer" d´étoiles en étoiles sur les flots de la voie lactée (c´est joliment dit non ?).

 

Ne panique pas en tout cas si tu n´y arrive pas au début, et demande de l´aide virtuel ici ou réel via un club ou un webastro-bordelai (moi je suis un peu loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'crois que j'vais pas tarder à bouger de mon centre ville pour essayer de voir quelque chose! J'ai déjà une carte tournante et plein de bouquins pour me débrouiller. Sinon j'ai déjà fait quelques observations avec un club d'astronomie il y a environ 7 ans (ça remonte) et avec une lunette qu'on m'avait prêté il y a quelques temps. J'espère donc ne pas rencontrer trop de difficultés... C'est vrai que j'ai oublié de préciser le diamètre de la T24. Mais bon on l'a fait pour moi juste au dessus. Vous êtres vraiment des pros! En tout cas j'ai vraiment hate de pouvoir faire une vraie observation. Surtout si vous me dites que c'est un bon instrument pour commencer.

Encore merci et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.