Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une capture qui date de jeudi soir sous un ciel de plaine assez loin de la pollution lumineuse toulousaine (50km) de la galaxie du Tournesol (M 63).

Le guidage a été fait au chercheur 9x50.

Des défauts sur les bords (retaillés pour l'occasion), accentué par une MES faite de nuit suite à mon replis sur ce spot (bouché sur les Pyrénées ce soir là).

Date : 25 mai 2012

Lieu : Pech-Luna (11)

Imageur : C8 + réducteur 0,63 + 1000D Astrodon

Monture : HEQ5 Pro

Guidage: Chercheur 9x50 + DMK31

Images: 31x240" de 0h40 à 2h45, soit 2h05 cumulées à 800 ISO

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

Température de 17°, vent faible, humidité de 95%

la full en cliquant sur l'image :

689726m63250512forum.jpg

Posté

Salut Phil,

Il est très bien ce tournesol, très détaillé par contre ton fdc est un poil trop sombre tu devrais récupérer un peu plus d'objets exotiques au fond

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Jérôme. :)

Salut Guillaume,

Merci à toi et tu as tout à fait raison pour le fdc :confused: , voici une nouvelle version avec un fdc corrigé :

955295m63250512forumv1.jpg

Posté

bien philou, je voulais le faire et quand j'ai vu la focale que ca demande me suis dit houla :), et comme je la trouve très belle, j'veux pas la faire sans détails, je profite de la tienne avec le petit fdc corrigé c'est encore mieux :)

Posté

Jolie M63 :)

Préférence pour la deuxième version , peut-être un léger manque de saturation ? mais c'est une affaire de goût ;)

A+

Seb.

Posté

Merci Jean-Pierre,

Ici aussi le ciel est assez moche. :cry:

Merci Ludo. :)

Merci à toi, Gérarld. ;)

Merci Matthieu, :)

C'est vrai que M63 est une galaxie très belle mais il lui faut du temps de pose et de la focale pour bien la découvrir.

Salut Lucien,

Merci a toi.

Les antennes sont difficiles à ressortir, il aurait fallu que je pose le double. ;)

Merci Seb,

Pour la saturation, c'est vrai que je ne me sers pas de cette fonction dans Iris. :confused:

Merci Gérard,

Doubler de surface, tu exagères un peu non ?

Pourtant tu es bordelais pas marseillais. :D

Posté

Bonjour Phil

Une bien belle galaxie au C8 sur HEQ5.

Je partage les propos des copains.

Cependant ton image souffre d'un pb de suivi, les étoiles sont allongées dans le sens de la hauteur. J'ai l'oeil critique, mais le suivi au chercheur montre peut être ses limites à 1250mm de focale ?

Christian

Posté

Comme les copains la seconde ressort mieux..

le champs n'est pas super corrigé, les etoiles partent en cou.lles

fred

Posté

Salut et merci Christian,

Tu as raison de me donner ton avis éclairé.

C'est sûr que le guidage au chercheur 9x50 pour 1280mm de focale c'est limite.

Mais bon, en arrivant sur le site en pleine nuit, sur un terrain assez meuble (après toute la pluie qui est tombée), ma MES n'est pas de plus extra.

Merci Fred,

Oui, faut pas trop regarder les étoiles. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.