Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté d'image pour cause de boulot, famille, matos, etc...

J'ai donc profité hier soir d'une belle soirée pour m'essayer sur M101 qui était au zénith vers 23h.

20 poses de 5mn, 15 flats, 15 darks, 15 offsets avec la QSI 583WSG sur la FLT132, autoguidage par CCD PLB-C2 avec PHD, acquisition Nebulosity.

Prétraitement DDS, PS et GIMP.

Léger recadrage pour cause de flip à mi-chemin.

scaled.php?server=811&filename=m10127maib.jpg&res=landing

Posté

Salut Daniel,

Bravo pour cette image superbe !!! Que de détails dans les bras !!! Faut que tu nous mettes la full.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Wahoo, elle est vraiment magnifique ton image et elle m'intéresse au plus au point car je compte changer de ccd et j'hésite encore entre la QSI 583 wsg et la QSI 540 wsg. Mais au vue de mon setup et d'avoir une plus grande souplesse et tolérance dans mon suivi, je pense me diriger vers la 540 si je suis les conseils de ccd 1024 mais je voudrais aussi avoir ton avis sur ta caméra avec ta lulu car au vue de ton image (que je trouve superbe), je vois qu'elle va bien avec ton setup. Quelle focale as-tu et est-ce que tu utilise un correcteur ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
mais je voudrais aussi avoir ton avis sur ta caméra avec ta lulu car au vue de ton image (que je trouve superbe), je vois qu'elle va bien avec ton setup. Quelle focale as-tu et est-ce que tu utilise un correcteur ?

Franck

Salut Franck,

J'ai choisi la 583 pour être plus souple à l'utilisation, je sais que Philippe (CCD1024) préfère la 540, mais en bin 2 il reste encore 2 megapixels et j'arrive donc à l'utiliser sur un SC, de plus avec la RAF et le DO intégré cela reste plus compact et donc, moins de problème de back focus.:)

La FLT132 à une focale de 925mm et j'utilise avec le flattener dédié : http://www.williamoptics.com/telescopes/images/flattener_132.pdf

Sympa cette M101, il lui manque que la couleur ;)

Je suis d'acord didou, mais je suis un peu fainéant et surtout c'est le temps qui me manque. :confused:

du 26 juin, tu va arrivé a beaucoup de temps de pose si tu va jusque là :)

Bien vu, ça m'apprendra d'écrire après l'apéro. ;)

Faut que tu nous mettes la full.

Une petite full ?

Laurent et Philastro; je vais chercher un autre hebergeur pour les full, car je suis au taquet chez imageshack et Picasa. :)

Posté

Bonjour

Oui la full SVP et en prime une petite couleur dommage de ne pas finir le travail commencé.:be:

Beau shoot Daniel ça donne envie d'aller la visiter.

Bonne journée;

Luc;)

Posté (modifié)
Salut Franck,

J'ai choisi la 583 pour être plus souple à l'utilisation, je sais que Philippe (CCD1024) préfère la 540, mais en bin 2 il reste encore 2 megapixels et j'arrive donc à l'utiliser sur un SC, de plus avec la RAF et le DO intégré cela reste plus compact et donc, moins de problème de back focus.:)

La FLT132 à une focale de 925mm et j'utilise avec le flattener dédié.

Mais quand tu dis que ça te permet d'être plus souple, ça veut dire que j'aurai moins de souplesse avec la 540 !!! :?: Je ne comprend pas bien ce que tu entends aussi par: reste plus compact et moins de problèmes de back focus !!!

Entre ces 2 types de ccd (540wsg/583wsg), je croyais que leur taille était la même et que le capteur était au même endroit à ce que je pensais et à ce que j'ai vu sur les doc tech! non ?

Pour ce qui est de l'autoguidage intégré, est-ce que tu trouve à tous les coups une étoile guide assez lumineuse dans le champ photographique ou alors c'est mieux d'avoir un guidage en parallèle ?

Pour éberger tes Full, tu peux t'inscrire chez Astrobin et là tu pourras mettre tes Full en TIF ou PNG exemple: http://astrobin.com/users/FranckIM06/

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour Daniel

Une M101 bien fine :)

Dommage que ton image soit un peu pétiote pour le forum, tu peux afficher du 1500 pix avec ton capteur.

Le taux de compression est également un peu élevé car les étoiles pixelisent sur le fond du ciel.

Tu n'as fait une demande d'espace d'hebergement sur AS ?

Christina

Posté
Mais quand tu dis que ça te permet d'être plus souple, ça veut dire que j'aurai moins de souplesse avec la 540 !!! :?: Je ne comprend pas bien ce que tu entends aussi par: reste plus compact et moins de problèmes de back focus !!!

Entre ces 2 types de ccd (540wsg/583wsg), je croyais que leur taille était la même et que le capteur était au même endroit à ce que je pensais et à ce que j'ai vu sur les doc tech! non ?

Excuse-moi Franck, je me suis mal exprimé, je parlais de taille du capteur:

avec le 583 en Bin 2x2 il reste encore une image de 2 megapixels donc la taille est encore exploitable, c'est la taille d'une Sbig ST2000 par exemple mais avec des pixels de 10,8 x 10,8 µm.

Sur la 540 en bin 2x2 il ne te restera que 1 megapixel, je trouve que c'est petit.

Mais à la base les pixels de la 540 sont plus grand que ceux de la 583.

Mais, c'est l'éternel débat, pour moi le 583 ma va bien, il faut juste que je pose plus longtemps, et la c'est la monture qui cause! :p

Pour ce qui est de l'autoguidage intégré, est-ce que tu trouve à tous les coups une étoile guide assez lumineuse dans le champ photographique ou alors c'est mieux d'avoir un guidage en parallèle ?

Non, je dois l'avouer avec le DO c'est pas toujours facile mais ma PLB-C2 est une CCD couleur, donc pas se qui se fait de mieux. :confused:

Je vais prendre, je pense une N/B un de ces jours.

Pour éberger tes Full, tu peux t'inscrire chez Astrobin et là tu pourras mettre tes Full en TIF ou PNG exemple: http://astrobin.com/users/FranckIM06/

Franck

Merci, je vais jeter un coup d'oeil ;)

Posté
Bonjour

Oui la full SVP et en prime une petite couleur dommage de ne pas finir le travail commencé.:be:

Merci Luc, si le temps le permet je vais essayer le RVB en complément. ;)

Posté

Oui, mais avec mon EQ6, il vaut mieux que je prenne la 540 car j'aurai moins de risques ! Le problème est qu'elle est beaucoup plus chère alors je me dis : est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir + dans la 540 si je peux déjà avoir de bons résultats avec la 583 ! En principe, je fais que du Bin x1 même pour les couches RGB !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.