Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Jamais original de sortir M13, mais je voulais voir où j'en étais dans les réglages.

Bon les nuits deviennent courtes et le vent de vendredi m'a fait perdre une partie des poses :(

Donc voici M13 avec 34x60sec + 10x 120sec à 800iso lors d'une belle nuit (à part le vent).

Par contre, je n'arrive toujours pas à descendre la FWHM...

Amélioration :

-Nettoyer le primaire

-Recoller à la bonne place l'oeillet (placer d'origine 3mm à coté !)

-La distance correcteur améliorée mais pas encore ça...

=> j'ai laissé le filtre EOSclip OWB pour gagner 0.4mm sur la distance capteur

correcteur

-La collim, un petit plus mais pas encore impeccable.

:)

<a href=http://img834.imageshack.us/img834/6150/m1334x6010x120800iso516.jpg' alt='m1334x6010x120800iso516.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe,

Une belle image,peut-être un peu sombre et le noyau un zeste saturé.

En jouant sur les tons clairs/foncés,on peut éclaircir l'amas pour

voir un peu plus d'étoiles et la petite galaxie au nord.:)

J'ai fait un essai,évidemment si cela t'embête,je la fais disparaître:)

262136bbb.jpg

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Et bien tu as déjà fait plus travailler le 350D plus que moi bravo.

Beau résultat un chouillas de dérive mais à peine.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut ,

Très joli ce M13 , tu as moyen comme le montre JP avec son image de faire ressortir un peu plus la périphérie de M13 en jouant sur les curseurs.

A+

Seb.

Posté (modifié)

Trés belle image , bonne contribution de JP ....

tu as vraiment raison de te focaliser sur la partie acquisition ( colim / map / distance correcteur , suivi ) cela donnera de très bonnes brutes et tu as encore une fois tout à y gagner !

il y a la deuxième partie , le traitement avec là aussi une multitude d'astuces , de calques, de filtres , de logiciels différents avec des réglages tout aussi fins et demandant tout autant de pratique que les réglages physiques sur le scope ....

il faut se faire sa ou ses propres "recettes" ou protocoles ....

profiter également pleinement ( comme ici ) des retouches que les amis font sur WA ....ça fait progresser rapidement !!!!

:beer:

à bientôt !

g-

Modifié par gglagreg
Posté

Joli!

je ne connaissais pas cette nébuleuse mais il est bien beau :)

je me répète (c'est l'âge) mais c'est rare que l'effet "pattes d'araignées qui avancent vers toi", qui fait la particularité de cet amas à l'oculaire, passe à la photo

et là c'est le cas :wub:

Posté

Salut Christophe,

Un joli AG avec "sa" petite galaxie qui l'accompagne.

Une contribution de JP qui renforce la grandeur de cet Hercule.

Posté (modifié)

Ohhh... toutes les réponses en une journée cela motive :) :)

Content après un weekend dans les salles de ping pour mon fils (tournoi international d'Hasselt) où ils ont fini 3eme !

Un grand merci à tous !!!! Si j'avance c'est grâce à vous tous et vos conseils !

Merci Luc ton 350D, je l'adore :)

Merci Seb!

Oui Gérard, mais j'adore les amas aussi, mais jusque là mes étoiles n'étaient pas assez fines! là çà commence à venir :)

Merci Philastro!

Merci Christian, c'est pas de la CCD mais content qu'elle te plaise ! ;)

C'est vrai GG qu'il y autant à apprendre dans le traitement que dans la prise des poses ;)

Oui Pilou, mais avec le vent j'ai préféré limité à 60sec au début et lorsque le vent à baissé un peu j'ai su passé à 120sec...mais le coeur est limite saturé sur les 120sec (le X)...F4! Mais le prochain amas j'essaie plus pour voir promis...Encore une fois superbe le tien!

Merci Lucien, oui je trouve aussi...il a terminé ce que je n'avais pas réussi à faire mais j'ai pris note ;)

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.