Aller au contenu

M64 (site d'enfer)


aja

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici le résultat de notre belle sortie sur Enfer (en RP) de ce week-end

 

Malgré des pb de MAP qui ne tient pas (1 h de pose à la poubelle) et une alimentation qui "bip" (pas eu le temps de faire assez de dark avant que tout s'éteigne), le centre de la galaxie ressort pas trop mal

 

Objet : M64 le 26/05/2012 sur le site d'Enfer

Imageur : DSI Pro III sur C8

Autoguidage : : Lodestar sur Diviseur optique

Monture : EQ6

Détail des poses : 50' - 10 poses de 5min, 1 dark, 15 offsets, 15 flats

Logiciels : PHD Guiding (guidage), Envisage, IRIS et Photoshop

 

Lien vers la Full :

http://ajfree.free.fr/webastro/201200/M064_20120526_Enfer.png

 

M064_20120526_Enfer_D600.png

 

a+

Arnaud

Modifié par aja
ajout du lien vers la full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Bon, je suis quiche totale en CP mais j'ai des yeux pour voir et je trouve cette image très réussie malgré tes déboires électriques. Beaucoup de détails sur le centre de la galaxie. Mais suis-je à côté de la plaque si je te dis que trouve le fond de ciel un peu trop noir ? Quoiqu'il en soit ce genre de perf me donne envie d'essayer d'imager des objets du ciel profond ... quand ma banquière me permettra d'acheter une EQ6 !

Encore bravo Arnaud, et content d'avoir fait ta connaissance à Enfer hier soir ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette M64 :)

 

Petite remarque : la version présentée dans le post est réduite en taille , vu la résolution offerte par la DSI III , un lien vers une version "full" permettrait d'apprécier encore plus les détails au coeur de M64 ;)

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Ah les alias du CP, parfois ça marche tout seul et parfois c'est la galère toute la soirée.

Toutefois, cette galaxie de l’œil noir ressort bien malgré seulement 50 mn cumulées.

Comme les copains, le fdc est un peu trop noir et une petite full serait sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau shot, beaucoup de finesse dans cette image avec du détail dans les bandes d'absoption.

Je retrouve ici le bon piqué offert par le C8 :rolleyes:, mais ton site doit être également "calme" en terme de turbu.

 

Seul bémol : la taille de l'image trop petite, avec ton capteur tu peux présenter du 1200 pix de coté..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Arnaud, vraiment très belle ta 64 !!

 

Mieux réussie que la dernière fois.

 

La classe, le coeur est magnifique :wub:.

 

Will

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.