Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir le forum astram,

Hier soir, mon frère étant de passage, avant qu'il ne retourne sur paris, je lui ai proposé une petite soirée astro. Vu qu'il possède un 5D je lui ai proposé de faire la voie lactée, mais finalement, on est partie sur la la galaxie du feu d'artifice avec son APN. Et comme j'avais pris mon 30D entre deux bières, on c'est dit, pourquoi ne pas aussi faire un peu de voie lactée avec. Nous n'avons ni trépied, ni télécommande. On lui colle un objectif 17-40 on le cale au sol avec une boite et hop, uniquement des poses uniques de 30" à ISO 1000. ça vaut ce que ça vaut, bruité, filée etc, on c'est super bien amusé, une superbe soirée qui c'est terminé à 5h30, levé à 8h30 par les gosses :be: et oui dur dur. maintenant, j'ai 3h de brutes à traiter, mais pas ce soir :D

sur ce, bonne nuit,

Amicalement,

Orel

mg4705v3cadre.jpg

mg4707aveccadre.jpg

img4703sanstitre.jpg

Posté

comme jp la 3e est pas mal !! c'est que c'est pas si simple la VL !!, et je te comprend pour les gosses tu va passer la journée en mode zombie :)

Posté

Salut Orel,

Soirée sympa semble-t-il.

J'attends de voir le feu d'artifice. ;)

Sympa ces images de la Voie Lactée même si le traitement est assez rude, la 3ème est la plus réussie.

Posté

Merci Phil,

Pour le feu d'artifice, je m'y attaque demain, en tout cas le capteur du 5d est vraiment ÉNORME, impressionnant le champ qu'il couvre, ma seule déception, je n'ai toujours pas de correcteur de coma... Et le vigntage est bien plus prononcé avec un capteur plein format, mais c'est vraiment un super APN :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.