Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

En vrac :

Breton pur beurre comme l'indique mon pseudo (mais j'apprécie aussi le kouign amann, mariage léger de beurre et de sucre, parfait pour les longues soirées d'hiver), je pratique l'astro depuis le siècle dernier :barbe: en Bretagne.

Membre de l'asso Sterenn (étoiles en breton).

J'essaie de concilier ma passion de l'astronomie avec linux.

La fine équipe de webastriens rencontrée aux RAP 2012, et pour certains, aux GRAO 2012 me pousse aujourd'hui à pousser les portes du forum. Les portes du paradis ?

Message pour Lasilla : je suis l'autre...

Posté

Traou Mad : Délicieux palets de Pont Aven :leb:. Prenez en grande quantité de beurre fraichement baraté et délicatement salé à la fleur de sel, ajouter un peu de farine de froment mais pas trop, une portion congrue de sucre et quelques oeufs. Mélangez le tout pour obtenir une pâte sablée. NB : ne pas fraser la pâte sinon la farine va libérer son gluten et vous perdrez le sablé. Faites un boudin de 5 cm de diamètre avec la pâte et coupez des petits palets de 1 cm d'épaisseur :xmeurt: . Cuire à four chaud. Après total refroidissement, régalez-vous !

:langue15: :langue15: :langue15: :langue15:

Si vous n'avez pas de four à la maison, rendez-vous à la superette du coin au rayon des biscuits. Régalez-vous !

:langue15: :langue15: :langue15: :langue15:

Bienvenu à toi, Traou Mad.

Posté

Bonjour "l'autre", :):),

...

...

Bienvenu sur WA.

"Sterenn"? Ah, il y doit y avoir des similitudes avec mon patois national (en luxembourgeois, Staeren signifie étoiles :be:, comme "Sterne" en allemand ...

Bon séjour sur WA.

Posté

A rapprocher aussi de Star en anglais... oui, ces langues ont une même origine. :)

Bienvenue à toi, l'Autre!!

Je vous ai enfin identifiés tous les deux grâce aux indices de Haviorig, c'est chouette de vous voir ici!!

On vous manquait? :D

Posté
On vous manquait? :D

Nonnnnnnnnnnnn !

:roflmao::cheesy:

Mais que c'est bon de rencontrer des astrams qui ne se prennent pas au sérieux, même si au fond d'eux-mêmes ils le sont très beaucoup... ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Traou Mad! :)

[...]je pratique l'astro depuis le siècle dernier :barbe: en Bretagne.

Ca va en rajeunir plus d'un... :lol:

Hum je ne le connaissais pas celui-là... le club possède-t-il un site? :refl:

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Hum je ne le connaissais pas celui-là... le club possède-t-il un site? :refl:

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Comment ça ??? Tu ne connais pas l'Ex-cel-lente association Sterenn ???

Rhoooooooooo! Pas bien ! :nono:

L'adresse du site www.asso-sterenn.fr pour combler ce vide intersidéral :be: (et aussi dans ma signature)

Posté
Mais que c'est bon de rencontrer des astrams qui ne se prennent pas au sérieux, même si au fond d'eux-mêmes ils le sont très beaucoup... ;)

J'en ai autant à votre service... ;)

Ta compagnie à la verveine et à l'oculaire a été bien agréable! ^^

Posté

bon le duo de choc, va falloir qu'on cause poussage de verre.J'ai des projet plein la tête de quoi occuper quelques années de bricolage.

Posté
Comment ça ??? Tu ne connais pas l'Ex-cel-lente association Sterenn ???

Rhoooooooooo! Pas bien ! :nono:

L'adresse du site www.asso-sterenn.fr pour combler ce vide intersidéral :be: (et aussi dans ma signature)

Grâce à toi, je viens surtout de découvrir l'existence d'un télescope de 25mm avec une focale de 140mm, sur un monture équatoriale à fourche... :b: :b: :b:

Cet instrument détient certainement le record du plus petit télescope au monde non? :D

En tout cas merci beaucoup.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut Tutu !

bon le duo de choc, va falloir qu'on cause poussage de verre.J'ai des projet plein la tête de quoi occuper quelques années de bricolage.

Aaaaaaaah, des projets, on est preneurs ! Et puis, t'es un peu chez toi, chez nous ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.