Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Malgré les rafales de vent sur le balcon, j'ai quand même réussi a imager grâce à mon système "D". Lors de l'acquisition, j'avais le bras qui tenait un parasol pour contrer les méfaits du vent, pas facile et musculation de l'avant-bras garantie !

Le résultat n'est certes pas parfait à cause de l'apparition d'artefacts provoqués par les déplacements de la planète et la turbu, mais je suis quand même content de mes captures !

Il s'agit d'une vrai LRGB cette fois-ci, résultat de la PLA-MX (IRCUT uniquement) + TOUCAM PRO. Captures réalisées à 22h13 heure locale, pose de 150 sec, ADC, gain 608, 31ms.

Pour la N§B, filtre rouge 23, ADC, gain 698, 28 ms. On voit quelques petites tâches sur le globe. Traitement pour les 2 captures avec AS!2 et photoshop.

saturnedu26mai2012.jpg

saturnele26mai2012etsatellites.jpg

Posté

Très beau résultat, bravo!

Le 26 au soir ce n'était pas facile, pour ma part je n'ai pas réussi de Saturn potable avec la barlow.

Posté
Très beau résultat, bravo!

Le 26 au soir ce n'était pas facile, pour ma part je n'ai pas réussi de Saturn potable avec la barlow.

Merci Flavius ! Oui pas mal de turbu en ce moment mais il fait beau, c'est toujours ça !

Posté

Encore une très belle image Will ! Oui tu as des artefacts mais la qualité générale les fait largement oublier. Elle est superbe cette Saturne, bravo !

Eric

Posté

Tu nous en sort une belle là Will, félicitation!

Je garde les orages par ici comme ça tu peux en sortir d'autres du même gabarit ;)

Posté

salut wilexpel

très jolie Saturne, le Mak "arrache" bien et bravo à l'opérateur :rolleyes:

juste une question pour la mise en température, tu le laisses dehors en permanence ? sinon tu estimes à combien de temps pour équilibrer disons avec un delta T de 15°C entre intérieur/extérieur ?

merci et @+

bruno

Posté
Encore une très belle image Will ! Oui tu as des artefacts mais la qualité générale les fait largement oublier. Elle est superbe cette Saturne, bravo !

Eric

Merci Eric,

Comme je te l'ai dit dans mon mail, j'ai pas mal travaillé dessus, surtout pour bien mettre en évidence l'anneau de crêpe qui est généralement "noyé" lors des traitements. La couleur me paraît plus équilibrée grâce à la capture à la PLA-MX sans filtre (IRCUT Uniquement). Maintenant il faut que je gagne en définition mais là il faut absolument une nuit d'exception...

Posté
Tu nous en sort une belle là Will, félicitation!

Je garde les orages par ici comme ça tu peux en sortir d'autres du même gabarit ;)

Merci Jean-Luc,

Pour les orages tu as bien travaillé, ils ne sont pas encore arrivés chez nous mais ce soir la turbu est au rendez-vous, bah, il y aura encore d'autres nuits...

Posté

Salut,:)

Ouch, c'est l'une des plus jolie que j'ai pu voir depuis quelques temps, juste dommage pour le limbe, il y a quelques lignes visibles mais cela ne retire vraiment rien à la beauté de ton image. Si en plus tu tenais le parasol , je te dis chapeau:)

bravo à toi:)

Posté

Encore une très belle Saturne ! :)

Lors de l'acquisition, j'avais le bras qui tenait un parasol pour contrer les méfaits du vent, pas facile et musculation de l'avant-bras garantie !

J'espère que tes voisins ne te voient pas ! :be::D

A+

Seb.

Posté
Salut,:)

Ouch, c'est l'une des plus jolie que j'ai pu voir depuis quelques temps, juste dommage pour le limbe, il y a quelques lignes visibles mais cela ne retire vraiment rien à la beauté de ton image. Si en plus tu tenais le parasol , je te dis chapeau:)

bravo à toi:)

Merci,

Pour le rebond, c'était inévitable, le traitement n'a pas été dur mais le vent lui était puissant !

Posté
Encore une très belle Saturne ! :)

J'espère que tes voisins ne te voient pas ! :be::D

A+

Seb.

Figures-toi que j'y ai pensé :D:D:D

Posté
Magnifique !

J'ai pas compris à quoi elle te sert la toucam : c'est pour avoir la couleur ? C'est ça ?

Merci Lucienne !

C'est simple, la RAF et tout simplement remplacée par la toucam pro qui m'apporte uniquement les informations de la couleur !

Posté

Salut Will,

Magnifique Saturne, les couleurs sont excellentes et l'anneau de crêpe sublime.

Les artefacts s'oublient vite.

C'est clair que tes voisins doivent se poser des questions. :D

Posté
Salut Will,

Magnifique Saturne, les couleurs sont excellentes et l'anneau de crêpe sublime.

Les artefacts s'oublient vite.

C'est clair que tes voisins doivent se poser des questions. :D

Il faut dire que je n'ai pas non plus beaucoup de vis-à-vis à cette hauteur, heureusement !;)

Posté

Salut Wil,

Une belle saturne fine, détaillée sur le globe et sur les anneaux et avec de belles couleurs: le mak250, la pla mx et wil ont dit leur mot :be: bravo

Posté
Salut Wil,

Une belle saturne fine, détaillée sur le globe et sur les anneaux et avec de belles couleurs: le mak250, la pla mx et wil ont dit leur mot :be: bravo

Merci Souhail, c'est sympa !;)

Posté
Salut Will,

Maintenant qu'on est habitués au luxe, ça va être difficile de faire mieux ;)

@+

Sébastien

Salut Seb,

Il n'y a que des conditions meilleures qui m'aideront à faire mieux !

Posté

Ouch... Elle fait mal celle là...Une des plus belles pour cette Oppo.

Avec ton 10" tu es presque au niveau des meilleures Satu faites au 14"! Sacré boulot.

D'ailleurs, les 14" on les voit plus bcp. Il me semble que cette année, les tubes entre 10" et 12" ont bien réussi à tirer leur épingle du jeu.

Laurent

Posté
Ouch... Elle fait mal celle là...Une des plus belles pour cette Oppo.

Avec ton 10" tu es presque au niveau des meilleures Satu faites au 14"! Sacré boulot.

D'ailleurs, les 14" on les voit plus bcp. Il me semble que cette année, les tubes entre 10" et 12" ont bien réussi à tirer leur épingle du jeu.

Laurent

Non non non, c'est très gentil à toi mais j'en suis bien loin, c'est le jour et la nuit avec un 14" (diamètre oblige). Disons qu'elle est bien placée chez les 10" :)

Oui tu a raison, on peut voir couramment des c8, c9 et 11 mais très peu de 14 dans notre forum, il faut de très bonnes conditions pour obtenir une belle image.

Posté
Merci pour ce cliché pris courageusement depuis les mer d'hydrocarbure de Titan !! :D

Splendide...

Merci :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.