Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Désolé par avance si je fais un double-post ou si je ne suis pas dans la bonne section....

Je suis a la recherche d'un site "propre" dans le sud Paris, habitant l'essonne, je suis déja habitué au site de Pecqueuse qui est deja pas mal, mais je cherche un site moins pollué!

Si vous en connaissez un je suis preneur ^^

Posté

Bonsoir,

Il y a le site de Viabon qui a l'air excellent mais sur lequel je ne suis jamais allé de nuit.

Il y a 2 discussions sur ce site ici :

- Demande d'information sur le site de Viabon (28) - GRESAC n°426

- Sortie astro Ile de France Sud - site de Viabon (28) / GRESAC n°426

C'est thierry qui pourra t'en parler mieux que moi, il connaît ce site.

A bientôt peut-être !

Frédéric

Posté

bonsoir,

je suis alle voir sur le lien et le ciel a l air pas mal, c est sur il y a pas mal de route mais bon pour un soir de temps en temps c est pas impossible..en tout cas merci pour ta reponse!

et a bientot peut etre comme tu le dis j en serai ravi!

Posté
salut, Mespuits, au sud du département, on y a passé la nuit de vendredi à samedi, fabuleux. J'habite entre arpajon et la ferté alais, contact par MP si ça te dit de découvrir le site :)

+1 pour ce site, un des meilleurs rapports qualité du ciel/distance. Le nombre de places est limité, mais il y a d'autres spots à proximité...quantité de chemins agricoles.

Attention on est au sud de Paris mais pas dans le Sud !!!! Parfois humide (forêts proches) et souvent frais.

Posté
Attention on est au sud de Paris mais pas dans le Sud !!!! Parfois humide (forêts proches) et souvent frais.

Ouais une zone tropicale, la chaleur en moins quoi :cool:

• 1 mois plus tard...
Posté

Sainte-Geneviève-des-Bois, Arpajon, ça me parle ces petits bleds (je suis à Saint-Vrain).

Mes seules sorties seul dans le noir se sont toutes transformées en fiasco.

Entre les animaux nocturnes non identifiés qui grognent et qui grattent partout autour, les silouettes de chasseurs ou de tueurs psychotiques que tu crois voir dans la nuit, et le proprio du champ qui vient te rendre visite avec sa 22., j'ai eu droit à toutes les frayeurs possibles. Remballage rapide à chaque fois :)

Par contre à Saint-Vrain nous avons quelques coins de champ bien perdus où on peut observer tranquilement. Ils éteignent tout Saint-Vrain, Ballancourt et Lardy (les villages alentours) ce qui est pratique pour avoir un bon ciel.

Si un quelqu'un est volontaire pour un binome ça me permettra de retourner dans les champs la nuit sans flipper irrationellement.

Jérôme

• 3 semaines plus tard...
Posté

C'est jamais une bonne idée de partir seul ;) moi je suis sur Paris mais sans moyen de locomotion :/ ça m'interessait ceci dit ! (message dans une bouteille à la mer pour les parisiens ^^)

Posté
Bonjour a tous!

Désolé par avance si je fais un double-post ou si je ne suis pas dans la bonne section....

Je suis a la recherche d'un site "propre" dans le sud Paris, habitant l'essonne, je suis déja habitué au site de Pecqueuse qui est deja pas mal, mais je cherche un site moins pollué!

Si vous en connaissez un je suis preneur ^^

Salut

Je suis au sud sud seine et marne,perdu au milieu des champs tu peut venir , accès auto route.

Prévenir bien sur.;)

Posté

Bonjour,

Y'a rien de spécial à Pecqueuse. il s'agit d'un chemin de terre avec des champs autours.

Pourquoi la bas : car un peu éloigné de la ville (trop peu) et facile d'accès.

J'y vais depuis plus de 2 ans et pas de pb.

Did

Posté

OK merci.

C'est moins au sud que Saint-Vrain et ça fait une trotte depuis chez moi...

S'il n'y a rien de spécial là-bas je vais plutot refaire une tentative dans les champs par chez moi, en essayant de ne pas me faire embrocher par un sanglier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.