Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voici une image terminée la nuit dernière de cette jolie spirale barrée située dans le Serpent.

Petit changement côté matériel avec un mirroir conique (Royce) en lieu et place du bon vieux Mosser. La focale reste quasi identique avec le Baader Mpcc (1529mm)

Les première nuits d'acquisition ont été assez déplorables en terme de transparence, donc pas mal de nuits pour accumuler un nombre suffisant d'images. De plus les nuits plus transaparents se sont vues accompagnées de quelques gentilles rafales de vent venant compromettre quelques précieuses poses.

Bon je crois avoir dit l'essentiel sur les conditions de prise de vue, voici en détail les temps de poses pour chaque couche :

Luminance = 30 poses de 5 minutes

Couleurs = rouge (7x10 min) vert (8x10 min) bleu (11x10 min)

Toutes les couches ont été faites en 1x1

ngc5921-75.jpg

L'image à 100%

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc5921-100.jpg

Posté

belle image , propre.

il faudrait refaire tes offsets

qu'est ce qui te choque ?? , je ne vois rien de particulier , a part des pixels chauds.

jean claude.

Posté

Salut Christian

Belle image de cette galaxie peu connue :)

Ton nouveau miroir te donne satisfaction ? Je suppose que tu as changé afin d'alléger ton setup. De souvenir le poids et l'absence de barillet sont de bons arguments de choix.

Il te reste un léger gradient rouge au centre de ton image. Facilement corrigeable.

Christian

Posté

J'ai aussi un miroir Royce est c'est fantastique cette optique ! une qualité de folie !

En tout cas, belle image malgré les étoiles qui ont des picos de couleurs pas très agréables. Ca doit être dû soit à la ST10 ou soit à une pause qui a foiré avec le guidage non ?

Pour la galaxie, car c'est le sujet dont il est question elle est bien jolie.

Posté

Salut Christian,

Belle première image avec ton nouveau miroir.

Elle est bien fine cette galaxie que je découvre.

Sur mon écran le fdc a une dominante bleue (mais il n'est pas calibré :?:).

Posté

salut christian,

on la voit pas beaucoup celle là !!! c'est dommage parce que qu'est ce qu'elle est belle et en plus parfaitement imagée

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour les derniers commentaires.

En effet un peu de pixels chauds du à une mauvaise gestion de ma température sur quelques poses.

Cette galaxies est assez remarquable et mérite qu'on la "travaille" avec une plus longue focale.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.