Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà,

je suis en train de dessiner la bride sur mesure qui se fixera sur le correcteur 4" de mon 400 et qui recevra pour le moment ma modeste qhy8. Je voudrais y intégrer le diviseur optique de manière à la garder plus tard si j'ai un plus gros capteur, je n'aurai alors qu'à modifier le M42 mâle en M48 ou autre.

La question est la suivante:

Est ce que le prisme dois obligatoirement se trouver dans le cône de lumière pour avoir une image, car dans ce cas il risque de vignetter avec un plus gros capteur?

Ou peut on le mettre un peu en dehors du cône, ce qui serait encore mieux pour la fixation de la cam de guidage et augmenterait le back focus ?

Merci.

5aa5821212f20_Bridediviseurwynne4etQHY8etcapteurs.thumb.jpg.e5f00e1ac61041da38f66d5dddab5b1c.jpg

Posté

Il y a juste intéret à ce que le capteur de la CCD et celui du guidage soient tous deux dans le plan focal...

Quant à mettre le prisme en dehors du cone de lumière, c'est comme laisser le bouchon d'objectif en place...enfin, c'est mon avis... ;)

Posté

Moi je pense que l'on a une image à coté du cône de pleine lumière, c'est juste qu'à cet endroit là on ne vois pas le primaire en entier... ça devrait suffire pour du guidage, d'autant qu'avec le correcteur 4" il y a des chances que les étoiles soient assez bien corrigées :-)

Posté

Ben, à la réflexion, Zeubeu a peut etre bien raison; il faut juste savoir si c'est encore exploitable malgré l'atténuation (sensibilité de la cam ?) et la déformation potentielle des étoiles... maintenant, 4", effectivement.... :?:

Posté

Pour ma part, j'ai le prism tout à fait en dehors du cône et j'ai des étoiles guide.

Ton 400 étant ouvert à 4 avec un correcteur 4", c'est tout bon.

Les étoiles guides seront là malgré une atténuation de leur luminosité.

Posté
"Bon alors, les experts là"

Tu sais bien qu'ils sont sur l'autre forum... :-)

'tain c'est vrai, j'avais pas pensé à ça :be:

Bonne nouvelle Franck34, je vais pouvoir le remonter et gagner du back focus, mais comment es tu sur d'être en dehors du cône, tu as tracé ton épure ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.