Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un téléscope newton (a priori un SkyWatcher 200/1000 sur une monture NEQ6) équipé d'un porte oculaire crayford bi-coulant : 50,8mm + un adapteur permet de le réduire à 31,75mm. J'imagine que c'est assez "standard"...

Le tube est livré avec un oculaire LET 28mm (55°), visiblement au coulant 50,8mm (je n'ai pas trouvé l'info chez SW, juste un site vendant un oculaire similaire).

Concernant l'achat d'oculaires supplémentaires, faut-il privilégier l'un ou l'autre des coulants ? On trouve visiblement plus de 31,75mm mais c'est peut-être une question de prix...

Concernant les filtres : le coulant de l'oculaire a-il un impact sur le choix du coulant des filtres ? Les prix sont la aussi très différents !...

Et puis enfin, si je devais choisir un (allez, voire deux) oculaire(s) pour un budget raisonnable (le tube coûte ~400€), que me conseillez-vous ? Le scope est livré avec un 28mm (x35, donc).

Merci pour vos conseils.

Olivier

J'ai oublié de préciser : je destine cet équipement principalement pour de la photo (CCD), est-ce que cela a une importance dans le choix du coulant ? Vu les prix des filtres, si le 31,75mm pouvait suffire, mon porte-monnaie apprécierait grandement ! :)

Modifié par olc
Oubli
Posté (modifié)

Bonjour

pour la photo ccd jusqu'à l'ATIK 4000 on peut utiliser des filtres 31,75 , au delà ,il faut des filtres deux pouces .

C'est donc la taille du capteur que tu vas mettre qui va fixer la dimension des filtres .

Pour le visuel si tu veux du grand champ et de la grande focale le deux pouces est obligatoire sur ce type d'oculaire .

Pour du champ plus faible ou de la focale plus courte , la majorité des oculaires sont en 31,75 mm

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.