Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier j'ai eu juste le temps de faire 2 AVI sur Saturne et j'ai été satisfait d'avoir ce résultat sympa sans avoir de conditions réellement idéales.

Par contre, on voyait bien tous ses satellites:

video0002120528233537ec.png

Franck

Posté
Bonjour à tous,

Alors hier j'ai eu juste le temps de faire 2 AVI sur Saturne et j'ai été satisfait d'avoir ce résultat sympa sans avoir de conditions réellement idéales.

Par contre, on voyait bien tous ses satellites:

Franck

trop belle! cette saturne est toujours fascinante. Moi aussi hier soir je l'ai observé. j'espère qu'un jour je pourrai faire de la photo, c'est un bon moyen de communiquer avec les gens qui nous entourent et leur dire mais regardez ce que je vois dans mon télescope, venez et regardez avec moi, mais toutes les passions ne se partagent pas.....vive le forum

bon ciel à toi

guylaine

Posté (modifié)
Une double barlow aurait été mieux adaptée.

Par contre je ne vois aucun satellite malgré les flèches rouges.

Pour moi, cette Powermate x4 va très bien avec mon setup car avec ma vieille Barlow x2 Meade (de piètre qualité) et que j'ai depuis 1984, je ne l'utilise pas trop souvent. En plus, je ne veux pas investir dans une Barlow x2 ou x3 étant donné que je vais déjà investir dans une nouvelle ccd (QSI) pour avoir un meilleur rendu de mes images du ciel profond et surtout un plus grand capteur.

Après pour ce qui est des satellites que tu ne vois pas, je suis surpris que tu ne voies pas Titan car avec plusieurs PC, je vois très facilement Titan !!!

Bon ceci dit, j'ai repris mon image avec Photoshop pour accentuer les satellites qu'on voit mieux maintenant:

Je pense que maintenant, tu devrais les voir

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Image vraiment très fine et super bien traitée en douceur (j'ai une préférence pour les traitements doux :))

Comme quoi les conditions étaient bonnes un peu partout en France hier soir :)

Ca devait être bien sympa aussi à l'oculaire dans la TSA ?

Posté

Bravo, pour ma part, il n'y a que Tethys que je ne vois pas. La petite Saturne est remplie de détails, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus grosse.

Posté
Bravo, pour ma part, il n'y a que Tethys que je ne vois pas. La petite Saturne est remplie de détails, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus grosse.

Tout ce qui est petit est mignon ... mais c'est vrai qu'on aimerait la voir un peu plus grande, comme on disait chez Catberry ou comme dit mon boucher !!!

PS : pour comprendre cette histoire de boucher, éloigner les enfants de l'écran et descendez dans le post ...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

L'autre jour, ma femme va chez le boucher et lui demande :

- Est-ce que vous avez une petite queue de porc ?

- Heuuu ... répond le boucher ... elle est grande, j'vous la met quand même ?

:dehors:

Posté

Merci Astro89. Oui, je dois reconnaitre que les bandes sont très détaillées et bien nettes. Malheureusement, on n'a pas souvent de bonnes conditions.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.