Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Comme on peut le voir sur le forum, hier soir les conditions étaient très bonnes en Midi Pyrénées. Ceci m'a permis je pense de sortir ma meilleure Saturne au 150 :)

e2a4550e-5861-4603-bcb5-c7835f72c946_thumb.png

Modifié par spatule
Posté

Ah oui, elle est très belle ta Saturne. En plus, elle est bien traitée.

Bravo pour avoir su profité des bonnes conditions et d'avoir fait cette belle image.

Franck

Posté

Merci, oui hier c'était vraiment sympa, à l’oculaire surtout.. que du bonheur.

Dommage que c'était pas Dimanche soir, sinon je me serais bien échappé loin de mon balcon :p

Posté

Bravo spatule, elle est belle celle-ci. Essaie un RGB Align sous R6, j'ai l'impression que les couches R et B sont un peu décalées.

Eric

Posté
Bravo spatule, elle est belle celle-ci. Essaie un RGB Align sous R6, j'ai l'impression que les couches R et B sont un peu décalées.

Eric

Exact, tu vois juste ;)

En fait sur toutes mes acquisitions j'ai toujours des problèmes avec l'alignement des couches RGB et je pense que le tirage abusif y est pour quelque chose (11 cm de tirage sur la barlow x2...)

Malheureusement, l'image est déjà corrigée sous RS6 (RGB align), en général je fais une "Estimation" et je corrige en manuel si besoin.

J'ai beaucoup de mal à faire mieux... si vous connaissez des techniques je suis preneur :)

Posté

Eric

Très belle petite Saturne et comme Eric, il y a un problème de calage de couche (on le voit bien au dessus de la planète)

Posté
En fait sur toutes mes acquisitions j'ai toujours des problèmes avec l'alignement des couches RGB et je pense que le tirage abusif y est pour quelque chose (11 cm de tirage sur la barlow x2...)

Malheureusement, l'image est déjà corrigée sous RS6 (RGB align), en général je fais une "Estimation" et je corrige en manuel si besoin.

J'ai beaucoup de mal à faire mieux... si vous connaissez des techniques je suis preneur :)

salut spatule,

belle prise !

je me demande si pour effectuer le RGB Align il ne faut pas positionner les anneaux à l'horizontale ?

sinon est-ce que tu coches bien la case "Show Area" pour vérifier que tu encadres bien toute la planète ?

@+

bruno

Posté
salut spatule,

belle prise !

je me demande si pour effectuer le RGB Align il ne faut pas positionner les anneaux à l'horizontale ?

sinon est-ce que tu coches bien la case "Show Area" pour vérifier que tu encadres bien toute la planète ?

@+

bruno

L'inclinaison de la planète c'est de la pure esthétique ajouté à la présentation :p Enfait je capture toujours à l'horizontale mais j'ai trouvé que c'etait plus sympa de présenter incliné :)

Pour le cadre vert, oui je fais en sorte d’encercler l'objet.

En tout cas ce soir sur Toulouse c'est la tuerie !! Encore mieux qu'hier !

Je viens de faire 2 captures de 5000img chacune que je vais me garder pour demain car là j'ai plutôt envie de pieuter après la soirée d'hier...

Posté

Bon allé j'ai craqué, traitement éclair d'une des 2 prises de ce soir, condition encore meilleure qu'hier, donc ça sera ma nouvelle meilleure au 150 :p et j'espère qu'il y en aura d'autre !! :)

test29052012.jpg

je pense qu'il y a moyen de tirer vraiment quelque chose de ces brutes, car vu déjà le résultat en faisant ça comme un sagouin !?!!!...

Posté

Bonsoir,

Ta Saturne est sublime sachant que tu l'a prise avec un 150!! mais j aimerai avoir quelques details sur le matos et les conditions d'acquisitions.

En tout cas je reste admiratif devant ton travail!!

Posté

Salut Spatule,

Ah oui, ça avait l'air encore meilleur hier soir (pas sorti avec le voile nuageux qu'il y avait à 19h, j'ai pas tenté).

Bravo pour cette belle Saturne au 150mm. :)

Posté

Merci, faut que je fasse un traitement soigné des prises d'hier soir et ça va le faire je pense...

mais pour l'instant pas trop le temps...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.