Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ici dans le sud-est on ne voit plus très souvent les étoiles, le ciel se couvre régulièrement en fin d'après midi. Quelques rares éclaircies m'ont permis de finaliser cette M13 qui trainait de puis 1 mois sur mon DD.

Le cadrage ne me satisfait pas beaucoup mais je tenais à avoir les deux étoiles qui encadrent si joliment l'amas.

Atik 383

RC GSO8 f:1600 mm

Luminance 40 x 2'

RVB 12 x 3'

le tout en 2x2

M13_RGB.jpg

Michel

Posté (modifié)

Superbe Michel,de belles couleurs.Bon le cadrage,on n'en parle pas.Etonnant qu'avec la 383

tu ne puisses pas rentrer le tout?

Vous avez des orages de grêles chez vous,et ici il fait froid,le monde à l'envers.

Vais m'expatrier chez l'ami Christian.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Michel

Je vois que tu as réussi à finaliser cet M13 malgré le temps perturbé.

Oui j'ai vu les images à la télé, impressionnant quand même, les orages sont souvent trés musclés chez vous. J'espére que le tube du RC10 d'Alain n'est transformé en passoire, déja que le toit de son abri était bien percé par les grêlons.

Bon, pour en revenir à ton image il est bien cet M13, apparemment ça suit correctement.

Le seul truc que je ferais c'est au sujet de la dynamique un peu palichonne, avec un fond de ciel coupé un peu trop haut.

Christian

Posté

Merci pour ces retours

Les conditions n'étaient pas vraiment top pour cette image, j'étais en manque j'ai pris ce qu'il y avait :p considérons ça comme un 1er jet... et ce cadrage :cry:

Je viens de regarder de plus près et en effet JP a raison ça passe, fallait tourner la camera de 45° à droite :

champ%20m13.jpg

Faut tourner 7 fois sa camera dans le PO avant de faire des âneries

Les poses de 2' permettent d'avoir un coeur résolu à f8 sans DDP (3' p'têt bien aussi ?)

Christiand qu'entends tu par un FDC coupé un peu haut ? trop sombre ?

Michel

Posté

Bravo Michel

ça c'est du M13!

tout en nuances

qu'il ne soit pas centré n'est pas gênant car il est joliment encadré par les belles étoiles orange et bleue

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.