Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ,

Voici donc mon deuxième essai sur Saturne.Cette fois-ci j'ai pu peaufiner la collimation du C9.25.La soirée du 27 n'était pas trop "turbulente" , mais avec en contrepartie une mauvaise transparence comme on peut le voir sur cette anim Sat24 (le petit rond vert c'est chez moi :be: ) :

animation.gif

Lors de mon premier essai j'étais à 50ms pour un gain similaire , alors qu'ici il a fallut pousser à 64ms pour obtenir un flux similaire...

J'ai essayé d'améliorer également ma technique d'acquisition lors de cette sortie et suivi vos conseils concernant le traitement :)

Matériel / acquisition :

C9.25 sur G11 Picastro

QHY IMG132e (IMX035) , barlow televue 2X + tirage : 6000mm environ F/25

Date : 27/05/2012 entre 0H00 et 00H30

900 frames retenues sur 3000 , gain à 780 , 64ms , environ 14FPS en 640x480 avec FireCapture.

Tri manuel (aviraw) , registration+empilement avec Autostakkert , R6 pour l'alignement RGB et ondelettes , le reste sous Toshop (lumière/contraste+teintes)

Saturne27-05.png

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Pour moi aussi c'est tout bon!!!! Et ce sera encore mieux quand avec mon C9 je ferais la même chose!!!;);

Posté

Merci à vous :)

Ah tu y prends goût n'est ce pas !

très très belle !

Merci Gérald :) , oui j'y prend goût :rolleyes:

C'est vraiment différent de l'imagerie "cp" , il y a beaucoup à apprendre , vraiment passionnant tout ça :)

Et puis , les nuits deviennent vraiment trop courtes pour moi pour faire un objet en LRGB , se coucher à 4h avec le réveil à 6h c'est pas jouable :be:

En tout cas je passe vraiment du bon temps avec mes débuts en planétaire :)

Salut,

Une belle saturne bien traité. J'epère te voir une autre avec des conditions plus bonnes.

bon ciel

C'est une bien belle image malgré la mauvaise transparence.

Magnifique vu la météo, faut pas demander avec un ciel clair ;)

Hier soir , la transparence était là , mais la turbu aussi ! :confused: , pas évident de tout avoir :be:

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.