Aller au contenu

Adaptateur ToUcam II

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut celles et ceux qui n'ont pas encore d'adaptateur pour leur toucam fraichement acquise! (pfiouuu)

Voici ce qu'il vous faut:

img065816wr.jpg

le numbère ouane est un passe-câble électrique.

Pas besoin d'en acheter, vous allez faire coucou chez un installateur.

Si vous êtes bricoleuse, un sourire.

Si vous êtes bricoleur, informez-vous d'abord quelle est son équipe favorite, le lendemain d'une victoire vous entrez en criant "on a gagnéééééeeeuuh!!!".

Dans les deux cas c'est dans la poche.

Comme en sculpture faut simplement enlever ce qu'il y a en trop.

De la colle judicieusement placée et voilà:

img065914ax.jpg

faut que je précise pour la colle: uniquement entre le passe-câble et le bouchon peloche.

Le tout s'enfonce dans l'espace qui se libère quand on enlève l'objectif de la cam.

Un élastique assure.

Et le bonus? C'est quoi le bonus hein? Dis?

Aaaah, ça... c'est pour les heureux possesseurs du microscope Bresser du Lideuhleu:

img066114ir.jpg

Pat'Gyver.

Posté

Je dirais même plus... PâteGyver. :lol:

Pas cher, simple et efficace, tout devrait être comme cela en ce bas-monde...Merci Patte.

Allez, une petite Saturne ce soir avec le Seben ou l'ETX... !pomoi!

Même si tu n'est pas motorisé, le suivi à la main est faisable, pas facile mais faisable quand même.

Faut juste penser à éliminer les mauvaises images (celles hors cadre) avant de mouliner le film

sous Iris.

J'attends avec impatience tes prochaines images. ;)

Albéric.

Posté

Merci Patte,

C'est tout à fait ce que je voulais. J'ai remplacé le passe câble par un bout de feutre que j'ai réussi à coller et à solidariser solidement à la boîte de pellicule.

Vu l'état du ciel dans les Vosges, j'ai testé le montage sur une maison du village d'à côté, ça fonctionne. Bientôt la première photo.

Palou

Posté

Albéric,

tu l'auras voulu!

Voici une Saturnette pas très nette.

saturnasecunda2pn.png

:be:

Oui je sais, ja sais, faut plus d'images...ici une petite vingtaine, pas encore au point mon système pour la rattraper dans le champ du capteur (post red dot...) quand le "goto" en fait à se tête.

Patte.

Et une autre: saturneter2no.png

on en parle dans un autre topic:

que voici.

A+

Remoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.