Aller au contenu

Poudroiement d'étoiles dans l'Aigle

Tromat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je continue mon petit bonhomme de chemin le long de la Voie Lactée, et me voila rendu dans le nid de l'Aigle.

Bon alors les brutes ne sont pas top, j'ai du en jeter une bonne partie, la mise en station est sans doute en cause et j'ai peut être un petit soucis d'équilibrage. Donc je vous invite à jeter un oeil à la full, mais vite fait hein :be:

Ensuite, et c'est une surprise, je ne m'attendais pas à autant de difficulté au traitement ! Il est très difficile d'ajouter du contraste sans détruire complètement les nuages de poussière, et en prime j'avais une horrible teinte verte qui n'arrêtait pas de grimper. Je peux la supprimer avec la fonction SCNR de PixInsight, mais je perds des détails, donc obligé de faire des aller-retour avec Photoshop pour jouer du HLVG en mode couleur. D'ailleurs si quelqu'un connait la formule du PixelMath de PI équivalant à un calque en mode couleur je suis preneur.

Bref, la photo. D700 + 50mm f/1.4 @f/4, 38x180s.

Ah oui M27 se cache quelque part dans l'image mais n'a pas survécu au traitement, faut pas pousser le masochisme non plus :lol:

final01.jpg

Sur les conseils de Xanax j'ai tenté une réduction d'étoile pour voir. Ca semble pas mal en effet pour mettre d'avantage en valeur les nuages ou nébulosité s'il y en avait. Par contre il faudrait intégrer la technique plus en amont dans le traitement, là j'ai fais vite à partir de l'image finale.

final01srth.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.