Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir j'ai décidé de sortir un peu des entiers battus avec cette NGC5746, une galaxie à la limite de virgo et du serpent, non loin de M5. Elle fait partie des quelques 2500 objets répertoriés par William Herschel et sa soeur caroline au début du 19ième siècle. Cette galaxie est distante de 77 millions d'années lumière et s'éloigne de nous à la vitesse de 1723km/s. Elle a une extension angulaire de 8'x1,3'. Pas facile avec un C8, un APN et un ciel périurbain pollué (sans parler de la lune) mais un résultat quand même satisfaisant... On distingue également sa voisine NGC5740 (3'x1,5')

40 poses de 2', soit 1h20

17721-1338320035.jpg

Modifié par jplees74
Posté
Chouette challenge à l'APN.

Dommage pour la trame. Tu fais du dithering?

Tom

merci....

non je ne fais pas de dithering il faudra que j essaie un jour... mais ici c'est aussi du au temps de pose limité (1h20) et au traitement un peu poussé (rehaussement des couleurs x3 sous iris, en général rien de tel pour faire ressortir la trame!)

Posté
merci....

non je ne fais pas de dithering il faudra que j essaie un jour... mais ici c'est aussi du au temps de pose limité (1h20) et au traitement un peu poussé (rehaussement des couleurs x3 sous iris, en général rien de tel pour faire ressortir la trame!)

Tu devrais t'y mettre, ça te faciliterait le trt.

Tu n'as "que" 1h20 mais quand même 40poses, ça aide pour diminuer le bruit!

Ouaip, comme tu dis pour le rehaussement des couleurs... :p

Tom

Posté
Pour le dithering , va voir sur le site de felopaul, tu y trouveras le log qui va bien..

fred

merci! je viens de le télécharger et de l'installer... j'avais déjà essayé une fois mais je perdais la moitié de mes photos avec des bougés parce que la monture mettait jusqu'à30s à se restabiliser après chaque déplacement. Prochaine soirée d'observation je m'y remets...

Posté
Pas facile avec un C8, un APN et un ciel périurbain pollué (sans parler de la lune) mais un résultat quand même satisfaisant

Et bien , c'est plutôt bon vu les conditions ! tu t'en tires très bien , jolie image :)

A+

Seb.

Posté
Faut aller la chercher à l'APN... Bravo...

APN + C8, mais je suppose qu'il y avait un red vu le champ...

stef

bonjour steff

oui oui il y avait un red 2/3 donc la focale effective est de 1350

jean-pierre

Posté

Bonjour,

Pas facile avec un C8, un APN et un ciel périurbain pollué (sans parler de la lune) mais un résultat quand même satisfaisant...

Ouais, super résultat dans de telles conditions.

Bravo pour le boulot et ce qu'il en ressort :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.