Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici une courte présentation de ma petite personnalité :

Prénom : Nicolas

Habite à : Morangis (91)

Moi ;) :

Cela fais un an que je me passionne pour l'astronomie/astrophysique, en effet dès que je regarde la ciel étoilé la nuit je n'arrive plus à détourner mon regard, quel monde passionnant ! Cette passion est si importante pour moi que j'ai décidé d'en faire mon métier plus tard. Venir sur un forum, en particulier celui là, me permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et de partager ma passion avec les autres.

J’espère passer de très bons moments parmi vous.

A bientôt

Nicolas.D

Posté

Bonsoir Nicolas,

Bienvenu parmi nous. :pou:

Et oui, passion; ça résume bien ce qui nous anime tous :).

Mais l'astronomie ne se résume par qu'à ça: patience, répétitions, obstination, ouverture d'esprit, attitude positive, tolérance et écoute, acceptation d'échecs pour mieux progresser et bien cibler ses attentes ... constituent aussi de bons ingérdients pour se sentir bien en astronomie et sur un forum tel que WA.

Pour ce qui me concerne, je te souhaite un excellent séjour sur WA et bon plaisir avec le ciel nocturne. :)

Posté

Merci beaucoup pour votre accueil, j’espère que je saurais faire preuve de ces qualités malgré que je ne suis encore qu'un petit débutant ^^.

PS : Je possède un téléscope Celestron Travel Scope 70 (oublié de le préciser dans la description).

Posté

Bonsoir et bienvenue Nicolas.D :)

Sitôt s’appliquer par passion à son futur métier ne peut qu'être qu'un avantage ,en tenant conte des conseils de strarac.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.