Aller au contenu

Le Rafale... Ou comment un avion si mal vu est devenu le meilleur de son temps.


Messages recommandés

Posté

Faut pas trop fantasmer sur les snles, des snas sont là pour les vacciner dans le cas où ...

Une relation de travail ayant passé plusieurs années à bord d'un sous marin m'avait raconter que lors d'un d'exercice, son sous marin devait jouer à cache cache avec un sna Anglais.

Durant tout l'exercice, personne en vue, en rentrant triomphant au port, les cartes de navigation du snle Français et du sna Anglais ont été superposées.

Résultat, l'Anglais a tout simplement attendu que le snle sorte de son port d'attachement et lui a collé au train pendant toute la durée de l'exercice. Il n'a jamais été repéré. En cas de conflit il aurait pu le couler à n'importe quel moment.

 

Pour les SNA, ça fait un bout de temps qu'ils coulent les flottes US et qu'ils disparaissent tranquillement.

Quant à ce qu'un état attaque conventionnellement la France, il aurait des coui#### bien solide sachant qu'un SNLE patrouille avec quelques kilotonnes en soutes.

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Ce qui en fait encore un dehors, puisque lors de la fin de patrouille de l'un, le suivant est évidemment déjà en mer.

 

De plus il est tout à fait logique que la sortie d'un SNLE soit étroitement surveiller par autrui :)

 

À ce propos, il y a eu une grosse activités ASW en méditerranée l'année dernière avec un paquet de P8A poseidon à l'ouest de Chypre . Raison ?

Le Charles de Gaulle en retour de missions de Syrie et Irak et l'Uss Eisenhower ont été inquiétés par au moins un sous-marin Russe.

Rien de bien curieux me direz-vous, c'est le jeu et nous savons que la marine sous-marine russe est présente pour des frappes en Syrie donc un SNA ne ferait pas tâche dans tous ça pour assurer de l'observation.

Revenons à notre coco, il s'agissait d'un OSCAR II.

Sauf qu'un SNGE de classe OSCAR II est spécialisé dans l'attaque des groupe aeronaval avec ses missiles P700 Granit et absolument pas pour des cibles terrestres.

 

Autant dire que les forces de l'OTAN en place ont pris très au sérieux cette démonstration de puissance de la Russie.

 

 

Pour revenir au sujet initiale du post, le rafale est un avion formidable.

Posté
Ados, ces engins de mort me faisaient rêver.

C'était alors l'époque du F14 tomcat avec sa voilure à géométrie variable, le Sr-71 blackbird, le mig 25 ...

Aujourd'hui à 47 ans, Rafale ou pas, meilleurs avion ou pas, si un conflit armé conventionnel éclatait, en moins d'une semaine le pays serait sur les genoux faute de posséder encore les industries capables de produire les jouets des militaires en quantité suffisante.

A défaut on montre les dents, on fait le dos rond, mais plus personne n'est dupe, ce n'est rien d'autre que du vent.

Moi, ni enfant, ni ado, ni adulte, ces engins ne m'ont jamais fait rêver....:mad:

 

Et puis moi, je n'aime pas la guerre et qui c'est qui l'a fait, ben ce sont les militaires, ils sont........Le déserteur.

 

Rien à foutre du rafale et je ne suis pas seul..:D

 

ONE LOVE.

Posté
Alors on est 3 :p

 

-1, j'adore les avions depuis tout petit avec une nette préférence pour le Spitfire, le Mosquito pour leur coté féminin tout en courbes et en rondeurs, le Tempest aussi bien qu'il soit chargé de testostérone. :be:

 

Pour en revenir au Rafale c'est actuellement le seul avion réellement multirôle au monde et il appartient au génie des ingénieurs de chez Dassault, après bien sur on peut s'en battre les couilles. ;)

Posté

Ce n'est pas vraiment pas le forum dédié à l'aviation mais tout ce qui touche à l'armement, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Oui, bien sur, le Rafale est beau, efficace et cher. Je préfère les beaux oiseaux commerciaux comme un L1011 et L1049 ou un 747 ;)

Posté
Ce n'est pas vraiment pas le forum dédié à l'aviation mais tout ce qui touche à l'armement, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Oui, bien sur, le Rafale est beau, efficace et cher. Je préfère les beaux oiseaux commerciaux comme un L1011 et L1049 ou un 747 ;)

 

Raah! Le L1049 le seul zinc "glamour" que les ricains ont su faire.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/30/2f/3c/302f3c33badbacdaab765d7c55fea28c.jpg

 

;)

Posté
Avec le Hawker Tempest de Pierre Closterman...:):):):)

 

Bah non c'est le p-38 Lightning :D

 

Il passe les trois mois qui suivent au service de presse de l’état-major. Début décembre 1944, il décide de retourner en opération. Son objectif est d'être affecté à l’escadre de chasse 122 (le 122 Wing) qui se préparait à partir sur le front. Cependant, il apprend que son nom est inscrit sur la liste des pilotes interdits de vol par le général De Gaulle lui-même, Clostermann contourne le problème et parvient, grâce à l'appui de connaissances, à être affecté au 122 Wing majoritairement équipé du chasseur ultra-moderne Hawker Tempest V. Véritable unité d'élite, elle est la seule à tenir tête aux chasseurs allemands pendant les deux semaines qui suivent l'opération Bodenplatte du 1er janvier 1945.

 

Citation Wikipédia

 

Je cherche aussi la référence dans "le Grand cirque"...:):)

Posté
Il passe les trois mois qui suivent au service de presse de l’état-major. Début décembre 1944, il décide de retourner en opération. Son objectif est d'être affecté à l’escadre de chasse 122 (le 122 Wing) qui se préparait à partir sur le front. Cependant, il apprend que son nom est inscrit sur la liste des pilotes interdits de vol par le général De Gaulle lui-même, Clostermann contourne le problème et parvient, grâce à l'appui de connaissances, à être affecté au 122 Wing majoritairement équipé du chasseur ultra-moderne Hawker Tempest V. Véritable unité d'élite, elle est la seule à tenir tête aux chasseurs allemands pendant les deux semaines qui suivent l'opération Bodenplatte du 1er janvier 1945.

 

Citation Wikipédia

 

Je cherche aussi la référence dans "le Grand cirque"...:):)

 

Je crois que lgjean confond aves StEx, Closterman n'a jamais volé sur P-38, y'en avait pas dans la RAF. ;)

Posté
Je crois que lgjean confond aves StEx, Closterman n'a jamais volé sur P-38, y'en avait pas dans la RAF. ;)

 

Pas confondu, je préfère le P-38 ainsi que St Ex ;)

Posté
Pas confondu, je préfère le P-38 ainsi que St Ex ;)

 

" Pierre Clostermann, premier as français, commandera la 122 à partir du 27 avril 1945 et a inscrit douze de ses trente-trois victoires (homologuées par la RAF) à bord d'un Tempest....."

Posté
Pas confondu, je préfère le P-38 ainsi que St Ex ;)

 

:confused: Mais c'était la guerre contre les pires pourritures, les nazis, il valait mieux un chasseur aux

commandes du meilleur chasseur, qu'un doux rêveur aux commandes d'un avion chasseur de photos. :confused:

Posté
Merci jmponge un troll e plus

Daniel

le labo LSBB

http://lsbb-new.prod.lamp.cnrs.fr/'>http://lsbb-new.prod.lamp.cnrs.fr/

http://lsbb-new.prod.lamp.cnrs.fr/

http://lsbb-new.prod.lamp.cnrs.fr/recherche/onde-environnement-radiatif/sismologie-3d/

groupe sismo

https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/francophonie_de_la_sismologie_amateur

 

Mais bon dieu de bois, C'est quoi le rapport avec ce fil? Bien que tous les fils partent à veau l'eau.

Posté

Bonjour

Le rafale une arme de guerre ??

Un silo nucléaire transformé en un instrument de recherche géologique

N’est ce pas une nouvelle voie ? !!!

Cdt Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.