Aller au contenu

Un nouveau de plus

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente : Bruno, je suis informaticien en Anjou et je fais de l'astro depuis plus 30 ans maintenant (1974, à cause de la comète Kohoutek, une des plus médiatisées et une des moins vues ;) )...

Je possède un télescope Dobson de fabrication personnelle à base d'un kit AstroSystems de 12,5" et ouvert à f/4,8.

PIC00009.JPG

Je fais aussi un peu de photo et quelques unes du ciel peuvent être vues à ces adresses :

http://www.kenaroh.eu.org

http://www.pbase.com/kenaroh

Voilà, espérant partager mes connaissances avec vous tous dans un climat sympathique :)

Posté

^^ Bienvenue !

Bravo pour ton scope que je trouve superbe, et tes photos de la Lune, nickel.... :o

Bons cieux à toi !

takaya :)

Posté

Merci B) le système du kit est un bon compromis pour avoir un bon diamètre sans y laisser sa chemise... Pour ceux que ça intéresse :

Le site d'AstroSystems : >>ICI<< (voir : TeleKits)

et mes optiques sont de chez Parks Optical : >>ICI<<

Posté

Salut et bienvenue a toi !

j'ai regardé un peu les photos je sais pas si celle la sont aussi de toi mais les photos de nuages qu'il y a sur le premier site sont superbe !

Bravo pour ta belle realisation car faire un telescope n'est pas chose simple ;)

Posté

Superbes les photos.

Les paysages de montagnes me font penser à l'endroit où je pars en vacances, Les vallées du Valgaudemard, du Champsaur, au dessus de Gap.

Posté

Merci pour tous ces compliments embarrassment.gif et cet accueil chaleureux !

(texte cité)j'ai regardé un peu les photos je sais pas si celle la sont aussi de toi

oui, oui, toutes les photos sont de mon cru sans exception :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.