Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

La deuxième aile du papillon et premier test de construction d'un mosa, faut être maso :be: la premiere partie est

En dehors de la qualité, plusieurs choses a prendre en compte dans ce genre de projet..

Les experts de la choses compléterons certainement la liste des manips a éviter et celles obligatoires pour un bon résultat.

je vous donne mes premiers enseignements et d'entrée j'en ai fait un gros paquets des boulettes.:b:

Obligation de faire une mise en station rigoureuse pour ne pas avoir a tripoter la monture pour les nuits suivantes. éloigner les bêtes sauvages du secteur, ne pas sauter a pieds joint a moins de 3 km de du matos, enfermer dans une cave les gosses, les siens et ceux des voisins.:be:

A éviter absolument pour ne pas avoir de défauts de parallaxe sur les images.

refaire une m.e.s

Ne pas toucher à l'orientation de l’imageur

Ne pas refaire de collim ou tripoter la chaine optique

Coté traitement et prise de vue, faire pour chaque images et dans la mesure du possible, la même recette, temps de pose, iso, et touti quanti, on gagne du temps..si si !!:D

voila l'image, si je dis que c'est bof on me fouette alors là ..non non elle est parfaite, merci d'avance pour vos éloges... :be::be::be:

le format 1200px et en cliquant a 50% de la taille réelle..non pas question de voir les terribles défauts de prés :be:

Fred

LBN-249A_V1C-mosa_MIN.png

Posté

Salut Fred,

Content de voir la seconde partie!!!

Un plaisir de se ballader dedans...

Le fdc à un peu plus souffert ce soir là mais bon ça reste tout bon!!!

Tu as assemblé les images en mode auto sous photomerge?

sur la semi full on voit encore une partie de ligne horizontale de pixels manquante...

Ca doit pouvoir se corriger facilement...

Stef

Posté

C'est magnifique,mais la seconde image n'est pas égale en luminosité,en bruit en

couleurs à la première,c'est presqu'insignifiant mais cela se voit un petit peu.Au traitement

des deux images il faut impérativement les mêmes seuils lumière,anti-bruit,couleur etc...

Mais bon çà dépote un max quand même.Et la mosa est bien réalisée,pas de marques

ostensibles de raccord.

Pour Stef la ligne "manquante" était déjà sur la première image.Ce n'est pas un raccord.

Jean-Pierre

Posté
Salut Fred,

Tu as assemblé les images en mode auto sous photomerge?

Stef

Non l'assemblage est fait en manu, je teste avec photomerge, et je reviens vous dire

C'est magnifique,mais la seconde image n'est pas égale en luminosité,en bruit en

couleurs à la première,c'est presqu'insignifiant mais cela se voit un petit peu.Au traitement

des deux images il faut impérativement les mêmes seuils lumière,anti-bruit,couleur etc...

Mais bon çà dépote un max quand même.Et la mosa est bien réalisée,pas de marques

ostensibles de raccord.

Pour Stef la ligne "manquante" était déjà sur la première image.Ce n'est pas un raccord.

Jean-Pierre

Je me rode, bien qu'il y a un peu plus de dix ans j'avais fait une mosa d'images sat de toute la valée du souss avec 127 morceaux..deux mois de boulots pour un affichage en 4x3 qui est encore dans un site au Maroc..mais c’était plus simple avec des images déjà égalisées..

Là par contre pour des images de ciel, faut être hyper rigoureux, pour le traitement je vais tester en écrivant le script au fur est a mesure du traitement de la première image, et l'appliquer au suivantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.