Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Tu sais qu'il ne fera pas nuit avant minuit ? Et qu'à ce moment là, la Lune sera déjà bien campée à plus de 20° ? :confused:

Si en plus on est pas sûr que les nuages qui se pointent à l'ouest ne viendront pas nous gâcher la soirée... Désolé, je me rends ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi en plus, sur place, les nuages avaient déjà envahi les cieux, seule restait une bande dégagée de 20° au sud, j'ai tenté de voir si la bande ne bougeait pas pour tenter de descendre un peu plus mais elle évoluait, pas la force de faire la course avec les nuages...

2 sorties en 6 mois, ça fait hyper léger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les astronautes, je suis de Lyon avec un ami et nous comptons faire une sortie semaine pro. . En matos binoculaire 20×80 et bunshel.. leger mais sa va faire 1 an qu on a vu la voie lactee donc bon. . Je ramène les fraises tagada :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement, donc:

Je suis de Lyon et débutant de chez débutant en astronomie. Je pratique la photo et l'astro en est une spécificité que je souhaite pratiquer depuis quelques temps. Pour ce faire j'ai acquis un matériel qui devrait correspondre, il s'agit:

1 Newton 254x1200 avec une Atlas EQG

1 lunette 80x400 avec une SSAG

1 Canon 40D dé filtré

1 CDD Atik

Je ne suis plus tout jeune, j'attaque la "retraite" ce qui me donne assez de disponibilités.

Sachez que je suis motivé et pense apprendre assez vite et je souhaiterais participer à vos sorties si vous voulez bien m'accepter parmi vous et m'initier serait vraiment formidable de votre part.

Dans cette attente, je vous souhaite de bons ciels et des shoots d'enfer !

Merci encore de vos futures réponses, Sasha

 

PS: Je me suis abonné à votre forum bien entendu !

Modifié par Sasha69
oubli du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement, donc:

Je suis de Lyon et débutant de chez débutant en astronomie. Je pratique la photo et l'astro en est une spécificité que je souhaite pratiquer depuis quelques temps. Pour ce faire j'ai acquis un matériel qui devrait correspondre, il s'agit:

1 Newton 254x1200 avec une Atlas EQG

1 lunette 80x400 avec une SSAG

1 Canon 40D dé filtré

1 CDD Atik

Je ne suis plus tout jeune, j'attaque la "retraite" ce qui me donne assez de disponibilités.

Sachez que je suis motivé et pense apprendre assez vite et je souhaiterais participer à vos sorties si vous voulez bien m'accepter parmi vous et m'initier serait vraiment formidable de votre part.

Dans cette attente, je vous souhaite de bons ciels et des shoots d'enfer !

Merci encore de vos futures réponses, Sasha

 

PS: Je me suis abonné à votre forum bien entendu !

 

Bonjour Sacha69

 

Je pense parler pour tous le monde en disant que tu seras toujours le bienvenu lors d'une sortie astro. Comme tu peux le voir, on est un peu mort sur lyon en ce moment, très peu de sortie (pour moi 2 cette année, dont 1 ou la météo était bof). Pour ce soir, la météo est pas au top, donc moi je ne sors pas et en plus une journée de travail à mon actif. Demain d'après la météo, ce ne sera toujours pas ça, mais je verrais et je déciderais au dernier moment.

 

Tu as un beau matos par contre 254X1200 avec 80X400 + canon + atik sur une EQG, j'ai des doutes car tu en as pour 16-17 Kg sur une monture qui a une capacité de charge de 18 kg. Enfin tu risques d'avoir beaucoup de déchets mais rien est impossible.

 

Sinon je te tien au courant pour ma prochaine sortie voici mes spots :

 

Col de la Casse Froide :

indice pl : 18/20

commune : Beaujeu

département : Rhône (69)

région : Rhône-Alpes

pays : F

coordonnées : Lat : 46° 7' 15" N - Long : 4° 31' 49" E

alt. : 740 m

site n° : 101

 

Cret de l'oeillon :

indice pl : 17/20

commune : Doizieu

département : Loire (42)

région : Rhône-Alpes

pays : F

coordonnées : Lat : 45° 23' 28" N - Long : 4° 36' 29" E

alt. : 1300 m

site n° : 241

petit problème de spot lumineu

 

Franc :

indice pl : 19/20

commune : Montregard

département : Haute-Loire (43)

région : Auvergne

pays : F

coordonnées : Lat : 45° 9' 17" N - Long : 4° 22' 30" E

alt. : 1070 m

site n° : 220

Très bon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Joli déterrage de topic, ça montre un peu le niveau coté météo...

 

ça semble se dessiner favorablement demain ou samedi soir, cohérence a peu de choses près entre les prévisions de Tophe ici et meteoblue, restez en veille, pourrais que je sorte le gros à la dernière minute...

 

Et Eric pourra pas prétendre à journée planche pour s'esquiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais bien aimé me joindre à vous mais n'étant plus à Lyon que le we pour raison professionnelle, il m'est difficile de consacrer du temps à l'astro. Je continue à suivre l'aventure des lyonnais en espérant vous rejoindre un jour ...

Bon ciel à tous ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis bloqué au choix cornélienne, 250 ou 300. Du coup, je ne sors plus en attendant de me décider pour mon nouveau matos. Le climat n'aide pas trop. D'ici fevrier je serai bien actif je pense. Si je me décide quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garerais sur le coté, il y a la place pour un véhicule, comme ça le chemin est laissé libre d'accès.

 

Si les champs du plateau sont dégagés je me mettrais peut être un poil avant, il y a une partie bien plate et d'accès immédiat à la route (100m après la maison isolée).

 

PS : j'y serais sans doute plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Je viens d'arrivé ici, je suis débutant et je suis près de Lyon.

 

Donc si des sorties sont prévus je suis partant ! (Si vous m'acceptez bien entendu ! :rolleyes: )

Ce sera l'occasion d'apprendre et de voir de nouvelles choses.

 

Merci, a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'habite sur Bourgoin jallieu et je recherche d'autres amateurs (club ou non) pour quelques sorties astro les soirs (WE ou vacances)

 

Connaissez vous un club astro à Bourgoin (ou nord isere) ? :?:

Organisez vous des sorties à plusieurs ? si oui je serai partant !

 

Pour me présenter un peu plus, je suis un faux débutant qui se remet à l'observation avec un Dobson 300 accompagné par mon fils (13 ans).

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut freddom,

Nous sommes un petit groupe de 4 astropotes sur Salagnon/ Sermerieu à nous rencontrer pour des soirées improvisées (en fonction du temps) dans le coin.

Nous organisons 1 fois par an une nuit des étoiles à Sermerieu pour faire découvrir l'astro au grand public.

Nous serions ravi de rencontrer de nouveaux astropotes pour partager notre passion sur la région.

Je te laisse mon tel en MP ; je pourrais t'en dire plus sur les projets en cour (notamment à Montbernier....!)

A bientôt,

 

Pierre

 

Sinon, tu as le club SIRIUS à Villefontaine.

 

UOTE=freddom38;1752480]Bonjour,

 

J'habite sur Bourgoin jallieu et je recherche d'autres amateurs (club ou non) pour quelques sorties astro les soirs (WE ou vacances)

 

Connaissez vous un club astro à Bourgoin (ou nord isere) ? :?:

Organisez vous des sorties à plusieurs ? si oui je serai partant !

 

Pour me présenter un peu plus, je suis un faux débutant qui se remet à l'observation avec un Dobson 300 accompagné par mon fils (13 ans).

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ! Donc comme on me l'avais suggéré lors de ma présentation, je suis ce lien. Je désire rencontrer des passionnés pour des sorties sur la région d'Andrézieux-Montbrison. J'ai pas mal discuté matos dans la section "Matériel astrophotographique". J'attends en fait d'accumuler le budget souhaité pour me lancer.

Mais avant, je souhaiterais voir comment vous fonctionnez, comment vous faites les fameuses mises en station, collimation, etc... Même si vous ne faites que de l'observation, je suis prêt à rencontrer tous les groupes qui m'accueilleront. En attendant de mieux comprendre ce nouveau monde afin de procéder à mon propre choix matériel, j'ai acquis pour Noël un beau Nikon D600 qui m'apportera je l'espère un début de réponse à mes innombrables questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour poussin 38,je suis de oytier st oblas pres de septeme .pourrais tu m'invite un jour,je suis un debutant et j'ai vendu mon telescope un 130/920 de chez omegon et je suis a la recherche d'un dobson d'occasion un 200mm ou 254mm.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!!

 

Comme ça fait bizarre de revenir ici... :p

 

Comme l'an dernier, je viens ici dans l'espoir de trouver des personnes motivées et qui pourraient m'apporter leur aide pour animer une petite soirée d'observation dans mon village.

Le comité des fêtes de mon village organise comme tous les ans une randonnée nocturne le samedi 05 avril 2014 à MONTCET(01) et pour la deuxième année consécutive, nous souhaiterions également faire une animation sur l'astronomie, si le tps le permet bien entendu. L'année dernière la pluie nous avait contraint d'annuler cette soirée...

 

La rando commencera aux alentours de 20h, et devrait se terminer vers les 22h, durant cette période, et même avant et après, les personnes qui le souhaitent pourront venir découvrir le ciel.

L'éclairage du village devrait être coupé pour l'occasion et les astrams seront installés sur une dalle béton de 160m².

 

Une buvette sera installée en contrebas du site d'observation et normalement tout sera fait pour que son éclairage ne nous dérange pas. il sera également offert aux participant un p'tit coup à boire et à manger pour vous remercier de votre aide.

 

 

Nous espérons vivement que vous pourrez nous aider à faire découvrir notre ciel.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait bien que je sorte vendredi soir sur Lieudieu si la météo le permet...

 

A suivre ! ;)

 

PS : Ced, ç'aurait été avec plaisir mais Montcet ça fait un peu loin pour les nuits courtes (même combat), embrasse Isa et le petit max :) !

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.