Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les -6° ont vite eu raison d'Isa ; Ced et Nicolas (? Zetajanus je crois) sont restés jusqu'à ce que leurs pieds soient trop douloureux. On a quitté les lieux à 1h, satisfaîts !

:)

Bah vi j'avais oublié mes apres-ski !!! mais, t'as oublié de préciser que j'ai quand meme eu le temps de vous montrer au laser : Orion, Les pleiades, la Grande Ourse...heu et puis c'est tout ce que je sais de la carte du ciel :be: !!!

Et puis, Nicolas est resté sur le c.. quand j'ai pointé toute seule au microbe M33...(j'ai adoré la remarque "ah bah quand meme, pour une femme, elle arrive à pointer !!":coupe:, et aussi Eric qui vérifie quand meme que ce soit bien M33 et pas autre chose ! ) Sympa les gars !!!!!!

Bref, j'ai eu le temps de voir M42 aussi, tres jolie comme dab...

Mais au bout de 45 min, mes pieds étaient gelés. C'est dommage, j'avais pas froid ailleurs :confused: ...alors je suis allé dans la voiture me mettre dans le sac de couchage qui résiste à -5° :D .

En tout cas, le site est vraiment bien, a faire sans brume, sans voile de nuage! çà doit etre vraiment top !

Posté
Les -6° ont vite eu raison d'Isa ; Ced et Nicolas

Mouarf!!!

Et bien sur le DIEU Eric n'as pas eu froid...Il a pourtant sorti sa chaufferette l'aventurier des grands froids...

A++

Ced

Posté
Mouarf!!!

Et bien sur le DIEU Eric n'as pas eu froid...Il a pourtant sorti sa chaufferette l'aventurier des grands froids...

A++

Ced

Erreur, jeune homme :p ! Il y a un point virgule entre Isa et Ced. Les -6° ont donc eu raison d'Isa certes mais pas de Cédric le Costaud, ni de Nicolas le Sibérien :be: ! La preuve en image :rolleyes: :

dscn2715nl7.jpg

On voit tout de suite la différence (excuse-moi Isa :confused: !)...

En plus, t'es pas sympa, parce que la chaufferette, c'est pour vous que je l'ai sortie, moi j'avais mes mouffles :) !

Posté

Et ba méconnaissable la Isa, hihihi.

Alors, qu'avez vous eu le temps de découvrir ?

Et bien Demarez, record battu, -6°, peut mieux faire :p

Allé à bientot pour une OA j'espère.

Cyril pas Cyrille ;)

Posté

C'est meme pas vrai en fait il faisait super chaud !

la preuve si y avait -6°C j'aurais mis autre chose qu'un pull :p

Sinon bien que fraiche, se fut plutot une bonne soirée, un peu dur dur le matin pour se lever et aller au boulot mais l'astro est une drogue bonne pour la santé !

Domage que pas plus de personne de webastro ne soit venu comme ca j'aurais pu rencontrer plus de monde

Posté

Bon allez, hardie la Deuch, je pars dans 1h. Le temps de me reposer un brin et de me préparer une thermos de soupe et une autre de thé... Je vous raconterai. ;) Si on me cherche, je suis !

Posté

Pour ceusses qui auraient pas suivi le post d'Eric sur le retord après noel, on prévoit une "petite" virée ce soir sur le dit plateau du retord (sous Nantua et Bellegarde) , on y viendra ensemble donc pour ma part, je suis complet -et pas plein :be:- .

Si ça tente d'autres astrams du coin, on décolle avant le diner ;)

Posté
Pour ceusses qui auraient pas suivi le post d'Eric sur le retord après noel, on prévoit une "petite" virée ce soir sur le dit plateau du retord (sous Nantua et Bellegarde) , on y viendra ensemble donc pour ma part, je suis complet -et pas plein :be:- .

Si ça tente d'autres astrams du coin, on décolle avant le diner ;)

y'aurait peut être bien moi :be: et mon 130...

je n'ai pas compris la subtilité entre "je suis complet - et pas plein-"

ben sinon j'ai un véhicule et je peux suivre "le petit train".

"avant le diner", vous diner à quelle heure vous ?

à la maison e retraite de ma grand mère le diner est à 18h15:be:

moi c'est plutot 20h00 !

je pense qu'il y a 1h30-2h00 de route

c'est quoi l'heure du rdv ? 21h00 ?

Posté
Vois ça avec poussin ton voisin, moi au pire je peux le refaire en Deuche...

non, loin de moi l'idée de te chipper ta place.

de plus, si je suis autonome pour la voiture, je charge, et au retour, DODO

pour le déchargement ça attendra le lendemain.

d'un autre coté, si il y a des places libres c'est domage de ne pas en profiter.

pour l'horaire, t'as une idée ? vous en avez déjà parlé ?

Posté

On a pas défini d'heure précises. Je suis dispo dés 18h. J'ai envoyer un MP à Poussin avec mon adresse. Je te le fais suivre. A priori depuis Vienne, ça fait 1h30 (voir plus haut), mais sans passer par chez moi !

Posté

Allez les courageux ;) ,

On est parti ! Il y a Poussin38, hb38, moi-même et peut-être Astrolyon qui nous rejoindra. C'est précisément à Ramboz d'en Haut au Nord-Est de Brenod et on y sera sans doute jusqu'à 2h du mat... ça vous laisse du temps pour vous décider !

:be:

Posté

Bonsoir les Lyonnais !

Je viens de lire les premières pages de ce post avant de me rendre compte qu'elles dataient du mois de février :vin:

Bref passons, je suis un passioné de tout ce qui se trouve à des années lumière de nous, mais le problème se trouve au niveau de la pratique (bien que même dans la théorie je suis pas au top :confused:)

Pour faire simple, mes amis/famille me voyant passioné mais bridé par les moyens ont décidé de commander une lunette SW 70/900 pour m'initier/confirmer ma passion en mon nom au père noël.

Je suis motorisé :be: (307) et je peux faire le taxi si vous acceptez mon tuyau sur les genoux ! Désolé, je n'ai trouvé qu'une valise ENORME (au départ destiné pour un arc) pour ranger mon matos. Etant enorme, elle ne rentre pas dans mon coffre :nono:

Je suis débutant et meme pas Lyonnais de souche, la bonne nouvelle c'est que j'ai soif d'apprendre et de rencontrer des gens partageant cette meme passion :) J'habite à Lyon (métro "sans souci) et je peux faire le taxi le vendredi et le samedi. Ma futur femme (mariage prévu en 2008:beer:) sera probablement du voyage ce qui veut dire 3 places maxi dans la voiture. Vous l'aurez compris je cherche à m'intégrer parmis des passioné(e)s qui ont l'envie de transmettre leur savoir. :bras:

N'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à répondre à ce post pour me soliciter... tout le plaisir est pour moi. :merci:

(Désolé pour toutes ces () je raconte un peu trop ma vie en ce moment... :boulay:)

Posté

salut craka,

encore un dans le coin, ça va finir comment tout ça j'vous l'demande :D

Si tu fais un petit tour par la carte, tu verras la situation de tous les astrams pas trop loin de toi et tu peux aussi aller dans la rubrique présentation pour nous en dire plus ( :nono: ça suffit pas ce que tu as écrit :be: et le topic du trombi te permettra de poster ta bouille).

Ce post est plus particulièrement destiné à informer toute la clique de soirées à venir planifiées avec grande maitrise (ndlr dans la 1/2 h avant le départ :D) par celui qui a le plus de courage (en général Eric Demarez ;)).

Voili voilou, n'atttend plus qu'à te lire :)

Posté

Salut ;) ,

Bon calcul ! Te voila maintenant abonné , et tu seras donc prévenu dés la prochaine sortie. J'espère que l'on s'y retrouvera. En attendant, il y a un Café Astro mercredi, à St Priest aux dernières nouvelles, nous serions heureux de t'y rencontrer !

:)

Posté

Salut tao,

Ce soir ? malgré le temps ? Ya rien à voir !

Moi NOK (non ok) pour ce soir.

Par contre je regarde jeudi, ya du soleil en soirée, enfin, pas de nuage.

Si je sors mon fatal bazooka cette semaine ce sera jeudi mais rien de sûr et rentré 23h30 00h00 au plus tard.

Tchuss et bon ciel nuageux si tu as le courage.

Posté

Les zamis je veux pas vous décourrager mais le temps prévu pour jeudi est pas folichon quand même...

Mais bon si y en a qui sont tenté je le suis également, et pis on fera à travers les nuages au pire ;)

Posté
et toi astroced ,ce soir? tu sors ?moi sur bourgoin j'ai pas 1 nuage

je confirme, à 15kms vol d'oiseaux à l'ouest de bourgouin, y'a pas un nuage... pour l'instant !

mais pas ce soir pour moi non plus.

Posté

Pour jeudi s'il fait beau, plus que m'éloigne et moins j'observe (en temps). Quoi que si je me pointe pour 21:00, 2h d'OA me suffiront surtout s'il y plus de choses à voir dans un coin moins pollué.

S'il fait beau et que personne n'est de la partie, je testerais bien un coin à l'est de villefranche en éclaireur pour de future OA en groupe.

Au mieux dans les dombes (au mieux 30 min de chez moi), au pire dans mon coin pollué à coté de villefranche.

Tchuss

Posté

Woonfizz, je regardais pour sulignat.

J'ai pas plus vite fait de passer par l'A6 sortie belleville chatillon car depuis villefranche c'est un peu la zone.

Ton coin est mieux que sur la D22c ?

Y a t il mieux ou l'identique comme spot au sud de Chatillon ?

Tchusss.

Posté

Cyrillus,

Je ne suis jamais allé à la D22c. Le spot à Sulignat est sympa car c'(est un parking de terre devant une ferme, paumé dans la cambrousse. Il y a la D62 qui passe loin et qui ne gêne pas. Ca offre l'avantage de pouvoir observer tranquille sans être en bord de route.....

Au Sud de Chatillon, y a Villefranche qui pourri bien le truc. Tu irais plus vite en traçant de Villefranche à Sulignat sans autoroute mais chacun voit midi à sa porte.....

Mon autre spot est à coté de Biziat, mais j'ai jamais essayé.

Olivier

Posté

Woonfizz ça donne quoi le temps ce soir de ton coté,

De villefranche je ne voit aucune étoile ...

C'est pas jouable je pense, qu'en dis tu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.