Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ca sent l'observation (pour le moment) ce soir, qu'en pensez-vous ?

Le coin au nord de chatillon ne me dérange pas mais pour les autes motivés (astroced, ptète Demarez) ça fait un peu loin ?

Tchusss

Posté

Bah si les autres sont motivés, on ira surement vers les autres sites. Moi je réserve ma réponse car la brume tombe vite le soir....

Mais sur le principe....pourquoi pas!

Olivier

Posté

Bah là je suis à Trevoux et c'est nuageux. Ils annoncent de la pluie pour demain matin 7 h......

C'est mal parti. Il est 16h13.

Olivier

Posté

samedi soir meteoblue commence à prévoir un temps correct, confirmé par météofrance : attendre et voir :be: enfin, faudrait que la perturbation aille un peu moins vite histoire d'avoir un peu plus de temps avant l'arrivée des nuages (21h sur Grenoble), enfin si c'est pas trop demander :D

Si ça se confirme, direction le vercors : GééééééééGééééééééé :)

Posté

Hello ;) ,

Désolé, je suis un peu moins présent ces derniers temps. Je viens de créer le site web du collège de ma fille avec une amie prof, ça me prend beaucoup de temps sur mes soirées. Je suis presque heureux quand je vois le ciel se couvrir :confused: ... moins de remords ! Je sais, c'est pas sympa pour les autres :mad: . Pardon !

Ce week-end, je ne suis pas là non plus. En fait j'emmène Basile en Savoie (près de St Jean d'Arves). Il y aura aussi Jean-Michel et son Batman... Croisons les doigts ! Bon week-end à tous :) !

Posté

oui pourqoi pas! ça me va ce soir. j'espere pas trop loin et pas jusqu'a 4h du mat parce que je me leve tôt demain , mais pas de p pour moi! alors où et à quel heure?

Posté

Salut Tao38,

Ca fait une ptite trotte bourgoin jailleu,

Moi je ne connais pas la D22c dans les Dombes mais Ced connais,

Il pourrait nous montrer si c'est un site sympa, ça me changerai de mo coin pollué.

Voilou, moi je ne connais rien d'autre.

Ced réagit, ya qqun pour observer.

Sinon Tao, que proposes-tu, moi je veux pas trop méloigner non plus 30 à 40 min max.

A pluss

Posté

salut cyrillus , je sais pas d'ou tu es ms pour moi la d22c est à 50 55mm de bourgoin. j'y suis déjà allez et c'est vrai que c'est pas mal. sinon j'ai entendu parler d'un col super pour observer qui se situe près de lagnieu , ms je sais pas si sa vs fait trop loin

Posté

Bon les filles, rdv sur la D22c si ça va pour tout le monde

Avec Melle on part de lyon vers 20h le temps de manger un p'tit truc et apres on file là bas.

Y a vraiment personne d'autre qui est interessé???

Vous me decevez beaucoup:confused:

Greg tu parles de quel coin? si c'est le col de Fay, franchement ça vaut pas la D22c

Je crois que vous aves notre tel si y a un problème

Posté

On part si tot pour pouvoir manger et mettre le tube à température. Je sais pas jusqu'a quelle heure on reste parce que Isa est un peu fatiguée, remarque elle dormira dans la voiture,mais en tout cas tu peux venir et repartir des que tu en auras marre, y a pas de pb ;)

Posté

oula villefranche j'y passe que quand je monte chez mon père :be: :be:

Bon j'ai regardé la carte, de vers chez toi, le mieux c'est Trévoux, Reyrieux, St andré de corcy, apres tu arrives à le Racoud c'est un croisement. La D22 c'est sur la gauche direction Chalamont. Si tu veux on peut s'attendre là.

Je te file mon phone par MP. Quand tu es a st andré de corcy, tu appelles, on viendra te chercher si on est déja la bas.

Pour greg, j'espere que tu souviens du chemin ;). Je te file mon tel par MP au cas ou.

A tout a l'heure.

Posté

Bon alors voilà à quoi ressemblait le ciel vendredi soir:

panoouestnordd22csi3.jpg

il s'agit de l'horizon Ouest-Nord

On a juste eu le temps de monter le telescope, et de manger un bout, et voila le cadeau qu'on a eu...

Surtout que la météo annonçait du beau temps:mad:

Posté

Salut les locaux ;) ,

Effectivement, c'est vraiment rageant. Mais ça nous est tous déjà arrivé. Et ça nous arrivera encore. C'est comme la voile (hein GG ?), quand il y a du vent, le temps d'allé à la base, de gréer le trois mats et... plus de vent :cry: ! Je vous raconte pas le nombre de fois que ça m'est arrivé.

Bon, bien sûr, quand en plus on est pas seul, c'est encore plus agaçant. Vous étiez combien finalement ?

Il faut vraiment que j'y retourne pour nous trouver un coin moins proche de la route. Puisque la proximité du lieu semble le rendre intéressant au plus grand nombre, il serait bien de trouver dans le même secteur. "Jacques le maudit" m'avait parlé du circuit de randonnée qui passe à proximité...

Posté

slt demarez , on etait 4. melleastro , astroced , moi et cyrilius. de plus on a observé le ciel 1/4 d'heure et quand je rentre sur bourgoin plus un nuage! j'etais vert! ms bon , pour la prochaine! lol

Posté

Bah c'est la loi de Murphy. Moi j'avais tout sorti pour montrer Saturne à ma moitié. 22h20; nickel mais Saturne un peu basse. 23h, grosse brume!!!!!!

Si le temps se dégage je suis partant pour sortir.

Olivier

Posté

Salut,

Arf, faut positiver, j'ai rencontré Tao, il m'a montré ma plus belle M42 avant que les nuages arrivent. J'ai bien vu la forme d'oiseau alors merci.

J'ai vu le tuyau de MlleAstro.

Maintenant je connaitrai le coin.

Et puis, j'ai commencé à voir ce qu'il n'allait pas dans le réglage de lulu sur mon dobitchou.

Voilou, et j'ai même eu le temps de voir saturne et tester mes jumelles ALDI.

Vu comme ça !

Tchusss

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salutatous ;) (surtout ceux qui sont abonnés au topic sans suivre WA au quotidien),

Etes-vous libres vendredi soir pour un café astro ? On y parlera probablement de l' éclipse de lune du 3 mars qui coïncide avec le prochain café astro, du week-end organisé par Isa et Ced dans la Nièvre et on jettera peut-être un coup d'oeil à la conjonction Lune/Saturne...

C'est vrai que les sorties se font rares en ce moment, sale temps ! Alors tous au café des étoiles...

Posté

Merci Eric de faire ce petit rappel;)

Je pense que Melle va faire un post du même genre que celui des sorties, mais il concernera les cafés astro, au moins tout le monde pourra s'abonner ;)

Posté

Ca sent l'OA... quand ? Dimanche soir.

Ca reste à confirmer, j'ai un 15mm Antares à tester.

Au mieux D22c, au pire Anse jusqu'à 23h00 23h30.

Si ça se faisait,au moins un pro de la collimation serait le bienvenue pour mon tuyau et ce serait plus sympa.

La lune va éclaircir le ciel mais ça ne m'arrêtera pas.

Tchusss

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.