Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

les enfants,

quelqu'un pensesortir un soir de cette semaine, ou bien la météo vous rebutte-t-elle?? Un café lyonnais le vendredi 22 à défaut d'une OA?

Olivier

Posté

Salut Olivier ;) ,

Je suis sorti pas mal ces derniers temps (Bret, Roselend et Fay) alors j'essaie de ralentir un peu :confused: . Mais ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vu. Alors si tu sors pas trop loin, préviens moi je te ferai peut-être une petite visite :) .

Posté

Je suis assez partant pour une sortie... mais le ciel ne veut guère jouer le jeu...

n'oubliez pas de poster si vous faite une sortie surtout si c'est proche du triangle chatillon-villefranche-beaujeu

à bientot

Posté

De gros norages sont annoncés ce soir.....mais si je vois que ça change, zou je sortirai....ceci dit c'est mal barré, ça fait 2 mois qu'il y a des orages tous les soirs!!

Olivier

Posté

Woonfizz, je te sens craquer :)

Tu as tellement hate de sortir ton tuyau que tu oserais même aller jusqu'à briser ton primaire par la grêle !

Quel temps pourri hier !

Mobilisons nous pour aider Woonfizz ou moins sauver son tuyau ! :be:

Ca va venir Woonfizz, tiens bon !

:p

Posté

Bah hier, heureusement que je suis resté chez moi quand je vois ce qu'il est tombé.....

Mais j'ai eu une semaine complète sans déplacement ni femme ni enfant.....et de la flotte!!!!! Je suis vert!

Olivier

Posté

Je pense que je vais sortir samedi soir (beau temps prévu normalement). Si je suis seul je pense aller au col de la casse froide ( 10 min de chez moi), ou si une sortie s'organise dans le coin je prendrai part...

Sinon ce soir aussi je vais tenter de sortir le tuyau...

Posté

A pour moi ce soir ce n'est pas possible et samedi soir il y a les feux de la St Jean à Chatillon s/ Chalaronne, et c'est exceptionnel.....

S'il pouvait faire beau demain....

Olivier

Posté

Hors sujet, c'est quoi les feux de Saint Jean ?

Une tradition ? Un grande messe ? Un événement qui vaut le détour ouvert à tous.

Ha j'ai eu echo qu'il y avait de super activités à chatillon. Une vraie fête alors ! J'attends tes détails.

Sinon pour l'astro, je suis de mariage samedi et je ne suis pas dans le coin !

Posté

[HS-On] Pour les feux de la St Jean, c'est une fête païenen au départ.

Concrètement, dans l'enceinte du chateau de Chatillon, il y a un groupe de musique chaque année différent (l'an passé de la zik Irlandaise, cette année c'est Cubain-latino), qui fait la soirée. Des trucs à bouffer et à boire, souvent en rapport avec le groupe qui passe (l'an passé bouffe et binouze Irlandaise).

Au cours de la soirée ils font un grand feu, énorme qui durera toute la nuit.

Il y a un coin installer pour les enfants, un coin si les gens veulent danser, picoler et vomir ou simplement admirer.

C'est la première ville où je vois ça, et l'an dernier c'était génial! Et c'est gratos (sauf la bouffe et à boire)

Et oui, il y a plein d'activité sur Chatillon, notament une ou deux par semaine pendant l'été et toute sortes de choses disparates en hivers.

[HS-Off].

Et personne pour noyer nos idée noires dues au mauvais temps dans un bar/pub/resto demain soir?

Olivier

Posté

Ca aurait été volontier mais je suis de mariage demain et la journée va être très longue donc ce sera pour une fois.

Sympa alors ce petit village ! J'y serais bien allé mais je ne suis pas sur villefranche en ce moment.

Tchusss

Posté

Bah de toute façon je ne crois pas que le temps sera beau ce soir.....:cry: ...

Pour ce qui est de Chatillon, oui ça vaut le coup de visiter, c'est un magnifique village (en fait il est classé comme l'un des plus beaux de France :be: ).

Mais si quelqu'un tente ce soir, faites le savoir.....

Olivier

Posté
Chui vert, il a fait super beau samedi soir à Chatillon-Ste Olive et j'étais pris.....snif!!!!!

moi aussi mais vu ce que je m'étais mis, j'aurais vu n'importe quoi :be:

Posté

Salut les gars ;) ,

C'est vrai qu'il y avait un beau ciel samedi soir. Je recevais des amis (dont Jean-Michel) et on a sorti Basile dans le jardin, de toute façon, la Lune commence à être sérieusement présente, pas de CP donc :confused: . On a jeté un coup d'oeil à Juju... Ben on n'a rien vu :?: ! Au delà de 100x on perdait tout détail. Si ça peut vous consoler un peu !

Vous verrez à la prochaine NL, il fera super beau :) !

Posté

Bonsoir à tous,

j'ai acheté mon premier téléscope la semaine dernière, donc vous pensez bien que je suis sorti l'essayer samedi dernier...

Pas un nuage à l'horizon :be: seule la lune limitait un peu les véléités de ciel profond, mais pour une premiere, les planètes c'est déjà bien.

Bilan à 00h : cratères de lune, venus, jupiter, saturne ... quelle bonheur, ma monture est au poil pour le suivi, j'ai du me faire violence pour laisser l'occulaire de 25mm et pas mettre direct le 4mm avec une barlow :rolleyes:

Seule ombre au tableau, la buée sur le telescope vers 23h30 : que me conseillez-vous pour enlever cette buée en pleine nature ? (je pensais à la ventilation de la voiture...)

Voila, je voulais juste vous faire part du bonheur de cette premiere sortie autour de lyon.

Au fait j'étais à coté de Trevoux, à Massieux exactement, sur un plateau bien dégagé (mais il faut un peu faire du 4x4 pour y arriver)

POurriez-vous me conseiller des sites d'observation sympa à 15-20 min de lyon ?

Merci à vous et peut être à bientot pour une soirée !

Posté

Seule ombre au tableau, la buée sur le telescope vers 23h30 : que me conseillez-vous pour enlever cette buée en pleine nature ? (je pensais à la ventilation de la voiture...)

Hum, un séche cheveux c'est mieux je pense ;)

POurriez-vous me conseiller des sites d'observation sympa à 15-20 min de lyon ?

Hum çà c'est dur !

Je te conseille d'aller jeter un oeil ici , tu trouveras peut etre ton bonheur.

Merci à vous et peut être à bientot pour une soirée !

tiens çà tombe bien vendredi soir, c'est le café astro lyonnais, et c'est par ici :)

A très bientot !

Posté

SAlut le nouveau !

Bienvenue, perso je suis de villefranche et le coin potable le plus proche est juste au dessus de Saint Olive au nord. Genre à 500m, on voit un peu des lumière du village mais ça reste correct, après ya peut être mieux un peu plus au nord.

Saint Olive est pas loin de trevoux, à 10min.

Voilou, j'espère y retourner bientôt avec Olive69 Woonfizz qui sont dans le coin après si d'autres peuvent se joindre à nous se serait terrible.

Tchusss et passe du coté des présentations.

Posté

bon ba finalement j'ai pris des tof de la lune j'ai observé Jupi en ayant l'impression de voir de nouveau détails que me cachait un peu Sélène.

Sinon M57 apparait en visu décalée uniquement avec le 6.3mm trou de serrure.

M13 était pas top.

Posté

Merci de vos réponses,

hier j'étais à Courchevel pour un séminaire, pas un nuage mais une bonne grosse lune, juste un paire de jumelle et ... 6°C ..:o

bon alors on s'est rabatu sur la chartreuse.

Pour ce week end, il y aura peut être du ciel samedi soir dans l'ain ... j'ai réservé la soirée, je n'ai pas encore décidé l'endroit.

Au fait, ca existe des sèches cheveux à pile?

A+

Posté

:cool: Vous avez vu le temps pour ce week end ?!!:cool:

moi je vais aller vers chez mon père vendredi soir, à coté d'un club de aéromodélisme entre Civrieux et Massieux.

Le ciel n'est pas terrible (Lyon plein Sud) mais l'horizon est super dégagé.

Mon tube va être content de sortir :be: :be:

Vivement les vacances que je puisse aller dans des contrées plus reculées ...

Profitez en bien :D

Posté

Une sortie ce soir sur le pilat ? pourquoi pas. J'ai un dobs 300 qui se lamente depuis dès semaines.....:cry:

Dans le Gier il y a pas mal de vent ce soir. Donc méfiance quand même en altitude.

Je vais voir si je peux me libérer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.