Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce soir, je n'ai pas envie d'aller aussi loin que le pilat, ici aussi il y a un peu de vent, mauvais présage pour l'altitude... bon courage à vous

euh, Poussin38, le vercors se sera sans moi, mais si tu vas à lieudieu, alors là c'est autre chose. post à nouveau demain ou phone moi.

Posté
ce soir, je n'ai pas envie d'aller aussi loin que le pilat, ici aussi il y a un peu de vent, mauvais présage pour l'altitude... bon courage à vous

euh, Poussin38, le vercors se sera sans moi, mais si tu vas à lieudieu, alors là c'est autre chose. post à nouveau demain ou phone moi.

je savais que tu réagirais plus vite que ton ombre ;) j'te MP demain fin d'apm au retour de Morzine (j'abandonne une de mes filles pour une semaine, plus qu'une :be: )

Posté
je savais que tu réagirais plus vite que ton ombre ;) j'te MP demain fin d'apm au retour de Morzine (j'abandonne une de mes filles pour une semaine, plus qu'une :be: )

lol, d'acodac, je suis de sortie l'apres midi, donc à partir de 18h-19h je pourrais me préparer si c'est lieudieu...

Posté

tu peux te préparer, ce sera bien lieudieu : Morzine c'est sympa mais c'est pas la porte à coté :hm: . J'y serai à 21h sur place comme d'hab

Posté

lol, je commençais à essayer de me faire à l'idée de rouler loin.

du coup ça nous laissera plus de temps à l'observation et moins à rouler...

lieudieu, c'est le même lieu que la dernière fois ? ou t'as trouver d'autres routes sympa ?

Posté

Salut ;) ,

Je suis désolé pour ce soir, mais ce sera sans moi :confused: . Je suis sorti hier avec Dédé de St Fé en Savoie (bonne soirée d'ailleurs), retour à 2h30, dodo pénible car matelas pneumatique crevé, planche à voile à Annecy cette après midi.... Résultat, ce soir, je suis lessivé, HS, une loque :( ! Une prochaine fois sans doute, bonne soirée :) !

• 2 semaines plus tard...
Posté

oui moi :p

mais cause je rentre du boulot et un peu crevé je ferai pas trop de km : direction lieudieu donc (vers 21h).

bises à tous :)

Posté
il se pourrait que je vienne donc :) y a personne d'autres?

CED, je décolle dès que j'ai raconté son histoire à la grande (pas Isa hein :be:).

A tout à l'heure :hm:

EDIT : finalement j'ai délégué à la maman, je termine mon café et j'y vais :p

Posté
CED, je décolle dès que j'ai raconté son histoire à la grande (pas Isa hein :be:).

A tout à l'heure :hm:

OK, je charge la voiture et j'arrive(environ 1h:confused: )

A toutà l'heure

Posté

oui vraisemblablement pour ma part, lieudieu vraisemblablement, j'essaierai peut être un autre spot pas loin :hm:

edit : si le ciel est suffisament dégagé bien sur...

Posté

Je pense observer ce soir du coté de Saint Olive ou pas trop loin de villefranche.

Ca tente qqun ???

Zut la lune est clinquante ! Je taquinerai Jupiter.

Posté
Eh bien sur la suggestion de Demarez, je crée ici un sujet qui sert (et ne sert qu'à) organiser des sorties dans la régions lyonnaise...

(à vue de nez, pas encore de sujet en place pour ça)

Donc si quelqu'un a une opportunité et veut du monde, il pose son invit' ici, et on bavarde moyen de transports...

Sujet à vocation de plein de sorties, pas juste une seule

voilou

(lyonnais de tous bords, abonnez-vous à ce sujet!!!)

Désolé de m' immiscer dans le club très fermé des Lyonnais !:confused:

Je vous écoute tous parler d' environ 1h de route , sachez que lorsque je vais dans votre belle ville , 55 mn suffisent de chez nous pour rapatrier les premiers faubourgs de la ville .

Nous avons des spots superbes à plus de 1500m d' altitude , avec possibilité de garer des dizaines de véhicules , voire des camping cars , sans pollution lumineuse !:D

Rajoutez à cela que ce serait avec un plaisir immense que nous vous rencontrerions , donc n' hésitez pas , que ce soit en groupe ou de manière individuelle .:wub:

Nous pourrions aussi en profiter pour rencontrer les autres Savoyards ou les grenoblois , les distances se valent !

:fete:

@+

Posté

Je vous écoute tous parler d' environ 1h de route , sachez que lorsque je vais dans votre belle ville , 55 mn suffisent de chez nous pour rapatrier les premiers faubourgs de la ville .

Nous avons des spots superbes à plus de 1500m d' altitude , avec possibilité de garer des dizaines de véhicules , voire des camping cars , sans pollution lumineuse !:D

Rajoutez à cela que ce serait avec un plaisir immense que nous vous rencontrerions , donc n' hésitez pas , que ce soit en groupe ou de manière individuelle .:wub:

Nous pourrions aussi en profiter pour rencontrer les autres Savoyards ou les grenoblois , les distances se valent !

@+

Salut Troll ;) ,

Mais vas-y mon gars, balance tes "Spots" :be: , on attend que ça ! D'ailleurs sur un autre Topic, celui des "Sites Lyonnais" , je posais la question de sites de bonne qualité moins éloignés que le "triangle noir" ou le Restefond :confused: ... Mais permets moi d'être un peu septique quand même :?: , rien que le Grand Colombier, c'est quand même à plus de 1h30 de chez moi, et je suis dans l'Est Lyonnais :( . Alors un site à 1500m et à moins d'une heure... J'y cours :) !

Posté

@+

Et puis le "club des Lyonnais" est tout sauf fermé ;) !

D'ailleurs c'est pas un club :be: !

Posté

@+

Cher Troll74,

quelques remarques sur ton "joli" message :

- alors faudra me dire comment tu fais pour habiter à 15km d'annecy et rejoindre les premiers faubourg (sur l'autoroute ce doit être St priest la première ville de l'agglo de lyon) en SEULEMENT 55min ;)

- donc pour des "spots superbes à plus de 1500m d' altitude", il est plus rapide pour nous d'aller dans le bugey

- c'est avec un plaisir immense que je déteste les gens qui se ventent de leurs sites sans dire exactement l'endroit pour narguer les autres. Si tes sites sont secrets et doivent rester dans ton CRECLE PRIVE, perso çà ne m'intéresse pas. Comme l'a bien dit Eric, le post des "sites lyonnais" est fait pour informer tous les astrams de site sympa pour observer.

- concernant le "club" très fermé des lyonnais, il faut se renseigner avant de parler. Tu aurais su que ceux qui viennent sur ce post et dans celui des sites lyonnais ne sont adhérent d'aucun club. De plus, chaque mois, j'organise des cafés astro pour que les astrams se rencontrent pour parler astro. Par conséquent, nous sommes loin d'être un club très fermé !!!!

A bon entendeur !

Posté

Ouh là là Melle Astro, je suis certain que notre ami Troll n'avait pas de mauvaises intentions....il ne faut pas s'énerver.

C'est vrai que 55mn de Lyon me semble aussi court. Mais je rejoins Eric qui dit que quite à aller en petite altitude avec un ciel bien noir, autant aller dans le Bugey. D'autant qu'une partie d'entre nous sont au Nord de Lyon, et donc bien plus près du Bugey que des Alpes....

Mais ce serait tout de même intéressant de connaître ces site....bien que dans les Alpes, il y en ait pléthore.

Cyrille, je suis vert, car hier j'aurai pu te rejoindre, mais j'avais une panne de web et pas vu que tu sortais.....

Olivier

Posté

Salut,

Pas grave, je suis parti un peu vite et suis allé du coté de anse près de chez moi vu la lune imposante.

Bon je suis parti un peu vite et ai oublié une pièce de ma monture et ma clé pour la collim. J'ai trouvé Jupi trop blanche alors j'ai retouché ma collim mais rien a faire sur jupi trop basse.

Du coup n'ayant pas ma clé pour le secondaire, je l'ai fait à la main.

Bref, j'ai pu tester ma barlow celestron X2 qui donne une belle image sur la lune avec le 15mm Antares.

J'ai retenté M13 dans ces conditions pas top et ce n'est qu'avec cette barlow+15mm (x120) que je commence à voir ce que je voulais, des étoiles. Un début de pétillement qui promet de belles choses.

Du coup le 8.6 antares que je voulais retester me semble de trop longue focale. J'imagine plutot du 7mm ou 7.5 max grand champ mais je n'en connais pas comme ça.

J'ai aussi testé M57 et idem que M13 le grossissement parfait serait 120x mini mais j'ai hate de voir l'anneau en visu directe dans de bonnes conditions.

Je ne suis pas parvenu à trouvé M92 Lyre, ni même M27 cause nuages + lune.

Le double amas de Persée n'était pas joli joli.

Voilà voilà, vivement des conditions potables.

La prochaine fois, je t'appellerai Woonfizz, depuis la temps !

Tchuss

Posté
Cher Troll74,

- alors faudra me dire comment tu fais pour habiter à 15km d'annecy et rejoindre les premiers faubourg (sur l'autoroute ce doit être St priest la première ville de l'agglo de lyon) en SEULEMENT 55min ;)

- donc pour des "spots superbes à plus de 1500m d' altitude", il est plus rapide pour nous d'aller dans le bugey

- c'est avec un plaisir immense que je déteste les gens qui se ventent de leurs sites sans dire exactement l'endroit pour narguer les autres. Si tes sites sont secrets et doivent rester dans ton CRECLE PRIVE, perso çà ne m'intéresse pas. Comme l'a bien dit Eric, le post des "sites lyonnais" est fait pour informer tous les astrams de site sympa pour observer.

- concernant le "club" très fermé des lyonnais, il faut se renseigner avant de parler. Tu aurais su que ceux qui viennent sur ce post et dans celui des sites lyonnais ne sont adhérent d'aucun club. De plus, chaque mois, j'organise des cafés astro pour que les astrams se rencontrent pour parler astro. Par conséquent, nous sommes loin d'être un club très fermé !!!!

A bon entendeur !

Cool Isa, cooooool ;) !

Troll nous invite, voyons plutôt si on peut bénéficier de ses bonnes adresses :) !

Posté
Cher Troll74,

A bon entendeur !

Et bien quelle agressivité, moi qui pensais que dans votre région vous étiez tous aussi sympa que Demarez avec qui moi et Troll74 avons partagé une magnifique soirée astro et bien permettez moi de vous dire que je ne suis pas près de vous rendre visite Mlle Astro, en fait j'ai l'impression que votre "club" est tout sauf ouverts:mad:

André.

Posté
Et bien quelle agressivité, moi qui pensais que dans votre région vous étiez tous aussi sympa que Demarez avec qui moi et Troll74 avons partagé une magnifique soirée astro et bien permettez moi de vous dire que je ne suis pas près de vous rendre visite Mlle Astro :mad:

André.

A la provoc je répond par la provoc :)

Tu peux demander à Eric qui me connait très bien qu'il ne faut pas me chercher sinon je pars au quart de tours :mad: .

Alors quand on débarque sur un forum, j'estime que des messages comme çà ne sont pas très fute-fute... surtout quand on commence par cette phrase

alors que nous sommes loin d'être ceci !:cry:

Certes, je me suis emporté, mais faut pas faire de la provoc non plus ;):?:

Pour ce qui est des coins astro, il y a un post pour cela, alors proposez vos sites astro en public plutot de les garder pour un club privé ;)

Posté
A la provoc je répond par la provoc :)

Tu peux demander à Eric qui me connait très bien qu'il ne faut pas me chercher sinon je pars au quart de tours :mad: .

Alors quand on débarque sur un forum, j'estime que des messages comme çà ne sont pas très fute-fute... surtout quand on commence par cette phrase

alors que nous sommes loin d'être ceci !:cry:

Certes, je me suis emporté, mais faut pas faire de la provoc non plus ;):?:

Pour ce qui est des coins astro, il y a un post pour cela, alors proposez vos sites astro en public plutot de les garder pour un club privé ;)

Désolé , toutes mes phrases se voulaient amicales avec peut être des allusions gentiment moqueuses que je voulais humoristiques !

La façon dont elles ont été ressenties prouve plus l' état d' esprit dans lequel vous les avez lues que mon état d' esprit quand je les ai écrites !

Un proverbe à méditer :

COMME ON SE VOIT , ON VOIT LES AUTRES !

Quand à mes ( nos ) spots , ils ne nous appartiennent pas , font partie du domaine public , et ne seront jamais des secrets .

Pour ceux qui doutent sur les 55 mn de lyon , je n' y peux rien ; le siège de ma société est a Lyon , j' y vais souvent , cette référence me sert pour décider de mon heure de départ , et l' arrivée est à Calluire ! Donc disons que je suis un menteur et un vantard !

FIN DE MES POST

Posté

Re, j'ai vu que ça chauffait un peu, normal, le mois d'Aout est là ! :)

Je pense que Troll 74 est un haut savoyard, c'est ça, donc voilou c'était juste qu'il avait peu êter l'impression de s'incruster dans le 69 ?

Troll reste parmi nous, ce serait dommage de perdre deux rétines et un bon esprit pour remplir ce forum de bonnes expériences.

Tchusss

Posté

Alors quoi, on lache les copains ;) ? Tu peux pas nous laisser comme ça Troll. Tu avais parlé de sites plus qu'alléchant, j'en peux plus moi ! Dis nous en plus :cry: ! Même si je roule moins vite que toi et que ça me fait plus d'une heure de route, je suis preneur quand même :confused: ...

Posté

Hey Troll74 !

je te suis où tu veux, quand tu veux. C'est avec plaisir que te ferais essayer mon petit Celestron.

Hésite pas à envoyer des posts quand tu sortira, on pourra meme peut etre faire la route ensemble !

A+

un "gentil" Lyonnais

Groumf quand même (on se refait pas)

PS : je peux témoigner que les Lyonnais sont sympa, comme les routiers, j'ai fait mon premier café astro hier et ça s'est bien passé ..; (juste quelques bosses) mais bon, ce doit être le bizutage, .... je rigole bien sur.

Re A+ tous le monde

Posté
Hey Troll74 !

j'ai fait mon premier café astro hier et ça s'est bien passé ..; (juste quelques bosses) mais bon, ce doit être le bizutage, .... je rigole bien sur.

Re A+ tous le monde

On est tellement "ouvert", qu'on a même essayé d'initier une jolie blonde avec une jupe très, très courte qui stationnait sur le bord du trottoir où on avait installé mon Microbe :be: ... mais les méchants bonshommes qui la surveillaient ils ont pas voulu :?: !

Posté
On est tellement "ouvert", qu'on a même essayé d'initier une jolie blonde avec une jupe très, très courte qui stationnait sur le bord du trottoir où on avait installé mon Microbe :be: ... mais les méchants bonshommes qui la surveillaient ils ont pas voulu :?: !

vous avez vraiment essayé après qu'on soit parti??? :D:be: j'imagine la tête et le discours des méchants : "non mais attendez elle a autre chose à faire que regarder la lune dans le ciel... c'est dans la voiture qu'elle doit montrer SA lune ;)":p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.