Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

KIKI sort ce soir ?

J'arrive pas à avoir une prévision météo claire (Météo france = ok, météoblue = voilé...)

Si je me décide, ce sera surement pour les Bret (dc22).

A plouch

PS: Eric, ça y est j'ai instalé la full version d'astromist --> merci pour tes posts sur le sujet, ils m'ont permi de l'installer bon du premier coup !!! (c'était pas simple :)

Posté

Salut J-F (2) ;) ,

Ce sera sans moi, ce w-e je suis dans les Vosges :confused:(J'avais pensé essayer enfin le fameux Champ du Feu, mais 1h de route pour 1/4 de nuit noire, ça fait encore un peu juste).

Attention, si tu sors dans la Dombes prévois le pantalon et la chemise à manches longues, tu peux aussi te badigeonner de crème anti-moustiques, ils sont abondants cette année :mad: .

Par contre, il n'est pas impossible que je m'offre une petite sortie dans la semaine, à partir de mardi, la Lune nous laisse un peu de répit :) . Le Bugey, le Retord, la Dombes ou Leudieu ? Sais pas encore....

Posté

Merci pour le(s) tuyau(x) Mister Demarez !

je reste en veille pour la semaine prochaine, pour Mardi ou Mercredi, où bon te plaira tant qu'il y a du beau ciel !

Nous pourrons présenterons nos deux 150mm l'un à l'autre, ce sera sympa,

TCHO!

Posté

Pas pour moi non-plus ce week-end, je vais en montagne. Par contre pour la semaine prochaine je dsi pas non.

Pour info Isa, Eric se la raconte un peu, en fait on a pas proposé à la demoiselle de venir observer. Déjà que quand on a essayé de pointer m4 cette pil-poil dans sa direction et que ça avait l'air d'inquiéter un peu les 2 mak (pas sutov ... mauvaise blague d'astram) on pas joué les malins.

@+,

jf (1) :be:

Posté
, en fait on a pas proposé à la demoiselle de venir observer.

on dit ça... :be:

pour ma part, vu le temps prévu en début de semaine prochaine , ce sera Lieudieu vraisemblablement ;)

Posté

arf je suis d'anniv samedi, une autre fois pour moi

et pi ch'ui en vacances la la la

alors même en semaine, si la meteo est là .... alors moi aussi !!

Posté

Salut les astro geek!orbite!

Vu la présence de la lune, qui limite certes l'intérêt de la nuit; mais vu aussi la météo de la semaine prochaine ... ce soir est à priori le seul ciel potable pour les 6 jours à venir :locked: , je me dis quoi de mieux qu'une sortie à plusieurs ?!

Je tenterai bien, à la pelle :

Lieudieu (poussin38 m'entend tu?)

Col de Portes

Col de l'oeillon

ou autres ...

J'espère à ce soir !!:partytime:

JF(2) ;)

Posté

le temps a l'air super pour ce soir, mais je ne pourrai pas être de la partie :(

¨Pour ceux qui aurait manqué le post, l'astro barbec le 11 aout au col de la casse froide c'est par ici

Posté
pour ceux qui auraient pas vu un astrobaberc est en théorie prévu pour ce week end, ça ce passe ici ;)

et pour toi qui n'a pas vu, j'ai déja dit la meme chose 2 messages plus haut ;)

Posté

Snif, amusez-vous bien. Tant pis pour moi, j'avais qu'a pas partir en wacances.:o

Esperons que septembre sera beau ! avec une starparty de rentrée peut être?:wub:

A biengto j'essepèreu

Jfbis

Posté

Salut ;) ,

Je signale aux intéressés que la soirée Astro barbec' est entrain de capoter faute de combattants et de certitude météo:( . Par contre, plusieurs Astram dont Poussin et moi-même sommes partant pour petite sortie si le temps le permet :confused: .

Qui serait de la fête :) ?

Posté
Salut ;) ,

Je signale aux intéressés que la soirée Astro barbec' est entrain de capoter faute de combattants et de certitude météo:( . Par contre, plusieurs Astram dont Poussin et moi-même sommes partant pour petite sortie si le temps le permet :confused: .

Qui serait de la fête :) ?

Eric je corrige : si le temps le permet :), Lieudieu semble protégé jusque 3h du mat

Posté

Eric : si tu branche pas ton portable, ça va pas le faire :hm:

Je pars direction lieudieu dans 15mn avec café et petits gateau (et le matos accessoirement :be: ), le thermos n'a que 3 tasses... :D

mon n° : o6 6O onze 21 43

Posté

Salut les lyonnais ! Vous savez quoi ? Demain c'est férié !!!!!! Sisi jvous jure, en plus il fait (presque) beau et il n'y a pas de Lune. Alors des gens motivés pour bouger ce soir ?

Allez allez les lyonnais, on se motive :)

Je n'ai toujours pas de voiture et j'ai oublié mon filtre OIII chez mes parents (bouuu, adieux les dentelles) mais le mak est prêt à prendre l'air.

A ce soir j'espère.

jf

Posté

Bon, le ciel se couvre sérieusement, du coup je me réponds à moi même : pas de sortie astro ce soir !!!

@+,

jf

Posté

Coucou,

Qqun ce soir du coté de Saint Olive (10min Est de villefranche)?

Col de la casse froide ?

D22c?

Moi je rente pas tard par contre, genre 23:30 00:00 je décolle mon oeil de l'oculaire au plus tard.

Posté

Bon ba je suis allé au dessus de Saint Olive, grand ciel juste au dessus de moi, et nuages au loins tout autour.

Belle voie lactée comme je n'avais jamais vu, ou du moins ça faisait longtemps.

Je me suis balladé, jupi très lumineuse, trop, M13 pétillait mais il n'était que 22:10 donc ...

Le double amas de Persée superbe au 15mm. M57 apparait bien mais la visu directe n'est pas encore possible.

M27 superbe, pas besoin de grossir, niquel avec le 15mm, le rectangle lumineux est falgrant en visu directe.

A 21:50 j'ai pu suivre l'ISS au dobson sur la moitié de son parcours, c'était assez original, je voyais la station central et les deux ailes rectangulaire de panneaux solaires. Vraiment sympa, tout blanc mais vraiment nikel comme observation au 15mm toujours, x60.

Voilà, j'ai tenté les dentelles du cygne.... en vain !

Je me suis balladé dans la voie lactée, raolalala, yavait de la matière !

M31 aux jujus était sympas.

Voilà, j'ai fait un peu les classic sauf l'ISS mais c'était super, ça faisait un moment que j'avais pas vu la voie lactée.

Les nuages m'ont ensuite gaché la vue, j'ai plié à 22:50.

Qu'est-ce que ça aurait donné si j'étais resté plus tard !!!

Ca fait une courte OA, c'est toujours comme ça avec moi mais c'était cool.

Seul inconvénient, je me pose dans un ptit chemin au bord de la route donc un peu génant.

A 20min de Villefranche, je ne connais pas mieux.

Tchusss

Posté

Ca sent bon pour samedi.

J'aimerai bien me faire les dentelles du cygne mais je sais pas encore si je vais sortir. J'en ai bien envie.

Toujours du coté des dombes. D22c s'il faut pour faire faire moins de route au amis de jonage et autres astram lyonnais.

Perso rien de sûr, c'est voir si vous êtes rentrez de vacances :)

Mouai, la lune est imposante, une fois de plus, quand il fait beau ! GRrrrrr

Encore moins sûr que je sorte, au mieux dimanche.

Posté

slt tt le monde , juste un petit coucou pour dire que je suis papa depuis le 16 aout, du petit noham qui faisait 3k5 a sa naissance avec 18 jours d'avance.je suis comme un dingue c'est le pied! quand a moi j'espere pouvoir resortir avec vous des fin septembre. Alors a + et bonnes futur observations

Posté

Félicitations ! A la maman ;)

Et ba, 3.5kg 18 jours avant l'heure, c'est un beau bébé ! Maman s'est bien alimenté :)

Ou alors il aime tout.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.