Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
slt tt le monde , juste un petit coucou pour dire que je suis papa depuis le 16 aout, du petit noham qui faisait 3k5 a sa naissance avec 18 jours d'avance.je suis comme un dingue c'est le pied! quand a moi j'espere pouvoir resortir avec vous des fin septembre. Alors a + et bonnes futur observations

Bienvenue au p'tit nouveau ;) ! Souhaitons que les étoiles l'accompagnent toute sa vie :)!

Posté

Salutatous ;) ,

J'ai commencé un petit inventaire au début du Topic sur les "Sites Lyonnais" avec les liens vers les posts les plus clairs qui décrivent des sites dans la région :). J'ai commencé par les sites que je connais et ceux décrits précisément dans ce topic. Cependant, de nombreux autres sites ont été décrits en d'autres occasions, notamment lors de l'organisation de certaines sorties.

Je vous serais donc reconnaissant de me faire connaître tous les sites que vous fréquentez (avec descriptif, cartes, photos...), voire les liens vers les Topic où ils sont décrits ;) .

Il reste de nombreux secteurs sans bonnes adresses :mad:. Pensez à vos premières galères à la recherche d'un coin valable près de chez vous :confused:! Les nouveaux arrivants dans la région seront heureux de pouvoir rapidement savoir où s'installer et ils auront plus de chance de ne pas rester seuls :rolleyes:...

Merci :be:!

Posté

Salut,

Je pense faire une courte OA demain soir.

Genre, 20:30 je prépare le matos sur place ... tranquilou... ensuite OA jusqu'à 23:30 23:40.

Du côté des dombes toujours, Saint Olive. Woonfizz, si tu viens emmène ton 8.6 Antares ;)

Olive69, viens me faire peur avec ton 300. :wub:

J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ce coin à moins que Woon en connaisse un mieux au dessus de Saint Olive.

Tchusss

Posté

Vendredi aussi, je prévois d'observer, plus longuement cette fois-ci.

Il fera plus chaud.

D'ici là j'aurai ptètre une webcam modifiée pour m'initier avec ma lulu.

Voilà j'espère partager ça avec l'un ou plusieurs d'enter vous ! ;)

Posté

Pas besoin de sortir bien loin maintenant, j'ai juste a me mettre dans mon terrain et je peux déja voir pas mal de chose;) mais on sait jamais... une tite sorti dans le coin ça pourrait peut être se faire...;) je mettrai bientot des photos de mon terrain avec les expositions.

Posté

En parlant de terrain, je cherche 20m² dans les dombes pour y planter mon tuyau sans être ennuyé.

Si possible pas top prêt des étangs et sous un ciel dégagé et en dehors du bord de route !

Je déconnne !

Vendredi Astroced ?

Posté

Vendredi Astroced ?

Alors pas question! vendredi pourra être la meilleur nuit de l'année vous ne me verez pas pour cause de début de coupe du monde de rugby ;) ou alors après le match d'ouverture...

ALLEZ LE 15!!!!!:cheer::vague:rugby-8492.gif

Posté

Houuuu Astroced ! Houuuu

blondin2fr tu pourrais monter du coté de villefranche, j'ai un coin ou la voie lactée est sûre.

Que me proposes-tu comme site sinon ?

Posté

Hier soir les conditions étaient idéales dans l'ouest Lyonnais.

A fleurieux sur l'Arbresle la voie lactée se laissait plus que deviner et meme n'ayons pas peur des mots ''visible''!!

Posté
Houuuu Astroced ! Houuuu

blondin2fr tu pourrais monter du coté de villefranche, j'ai un coin ou la voie lactée est sûre.

Que me proposes-tu comme site sinon ?

ca se presente mal, je me leve à 6h pour travailler sur grenoble demain, puis entrainement de sport jusqu'a 22h ... pffffff je risque de pas être dans de bonnes dispositions ;...pour une fois que ya du ciel sans lune ...

je m'excuse de ne pas pouvoir me joindre à toi, mais ce n'est que parti remise ... je posterai dès que je sort, villefranche pourquoi pas, je n'ai jamais essayé :)

A+

JF

Posté

Salut,

du monde pour une sortie vers Ste Olive, ou au Nord de Lyon ce vendredi 14 septembre?

Moi je pense sortir...et profiter d'un bon ciel noir!!

Olivier

Posté

Bouuu, j'ai trop de boulot cette semaine et ce week-end je me casse --> pas d'observation pour moi avant Octobre !

Profitez bien du beau temps en pleine nouvelle Lune amis lyonnais.

A+,

jf

Posté

Hello,

moi ça me tente bien St Olive vendredi soir. 3 paramètres importants :

- Comment y aller (je ne m'y retrouve pas, malgré l'EXCELENTISSIME topic de sir Demarez) ?

- COmment nous contactons nous (je peux vous laisser mon tel et inversement) ?

- Quid de la météo ??? (météo france est bof, meteoblue est limite ok)

A+ dans l'bus

JF

Posté

Effectivement la météo décidera définitivement. C'est à suivre, mais en général, le soir est bien dégagé....

Je t'envoie mon portable par MP. Et je te transfèrerai comment yaller une fois que je saurai d'où tu viens.....

Olivier

Posté

Les enfants,

je ne suis pas à Lyon la journée de vendredi, donc moi j'y vais le soir, mais ne sera pas sur le forum la journée, et vérifierai qui y va vers 18h....

J'espère en voir parmis vous....

Olivier

Posté

Salut Woonfizz,

Je vais tenter de passer mais je parts tout le weekend donc je décollerai très tôt genre 23:00, depuis le temps !

Histoire de se voir et enfin tester de nouveau le 8.6mm antares pour voir si j'investis !

Voilà, j'apporte mon 130 laser pointer.

Je t'appelle pour confirmer.

Posté
ALors comment s'est terminé la soirée ?

Après 3/4 heure, on a réussi à trouver Uranus ! ... toute toute pitite bille blanc-bleu (mieux avec le 8,5 Antares) ; elle est vraiment pas facile à observer ... mais qd même, "c'est loin" comme dit Olivier :be:

On s'est refait un coup de M31 et 110 (dans le même champ du 13° Hyperion, elle t'ébloui presque)

Enfin Olivier est parti vers 00h30, dommage car MArs commencait à être bien haute vers 1h (environ 20° ?). c'est la première fois que je la voyais comme ça.

La buée a enfin eu raison de moi

Soirée à refaire !!

Posté

Les enfants, y a-t-il du monde de motivé pour une soirée vendredi soir?

Le site pourrait être:

- Ste Olive (le zénith est magnifique on voit M31 à l'oeil et le double amas de Persée), mais à environ 15/20° sur l'horizon, c'est limite, 7 mn de Chatillon vers le SO

- Sulignat, Site tranquile, ciel bien sombre, je pense au final un peu mieux que Ste Olive, avec le recul, 7 mn de Chatillon vers le Nord

- l'abbaye de je sais plus où (ND des Dombes, Eric, j'ai un trou!!), ciel bien noir, mais les arbres gènent une partie de la vue. Potentialité de se faire offrir le café par les habitants de l'abbayes (pas des moines, juste des gens qui y vivent), 20 mn de Chatillon vers l'Est

-la D22c...je connais pas

Ils semblent annoncer du beau temps et sans les grosses chaleurs de la journée, la turbu devrait être limitée...par contre la lune va devenir assez importante, mais encore gérable...

Olivier

Posté

Salut Olivier ;) !

Ce sera avec plaisir, cela fait bien longtemps qu'on ne s'est vu ! Pour le site je te laisse choisir. A voir aussi avec d'autres interressés éventuels.

(La D22c est à éviter, à ciel égal, Le Bret juste à côté est beaucoup plus tranquille. C'est à 30mn de chez toi et le ciel y est comparable à St Olive à en croire les cartes AVEX de PL. Par ailleurs, je pense que ND des Dombes est à reserver aux jours de mauvaises conditions, brume ou vent, car on y est protégé par les arbres. Reste que le café peut être un atout par -15° !)

Posté

Rectification : A bien observer la carte de l'illustre Fredogoto et celle de l'ANPCN, ND des Dombes semble quand même une meilleure situation entre Villefranche, Bourg et Lyon... A voir donc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.