Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ;) ,

Moi je suis toujours partant pour une petite sortie vendredi soir. Je dis "petite" parce que avec une Lune à 75% qui se couche à 1h30 du mat', c'est pas la peine de grimper vers des sites de qualité :confused:. Par contre, je suis tout à fait prèt à rouler 1/2h pour te rejoindre Olivier :). Personne d'autre n'est tenté ? Que dit la météo ?

Posté

La météo est OK pour ce soir.

Moi je suis partant pour sortir. En plus le match de Rugby ne finira pas tard alors si il y en a qui veulent venir se consoler après dans un champs avec les tuyaux....ce sera idéal.

La question est, en fonction de qui vient, où va-t-on?

Olivier

Posté

Salut Olivier ;) ,

C'est marrant :D, je viens de consulter une énième fois les cartes ANPCN et AVEX de PL. Il apparaît que les 2 s'accordent pour situer le "Triangle noir de la Dombes" entre Le Plantay et St Nizier, en gros à égale distance de Bourg, Ambérieux, Villefranche et Lyon. Et qu'est-ce qu'il y a entre ces 2 villages ? :?:

ND des Dombes :o ! Ben ça alors ! Il ne reste plus qu'à trouver un coin plus tranquille (sans arbres, sans voitures et sans éclairage automatique :mad: !) dans ce même secteur. C'est à 1/4h de chez toi, tu devrais pouvoir nous trouver ça ;) ! Pour moi ça fait un peu plus loin, mais je garde Le Bret pour mes sorties rapides en solo. Si tu veux on peut se retrouver par là ce soir. Avec un peu de chance, notre contact local pourra nous aider :)...

Posté

Moi ça me va, on peut dire ce soir à ND des Dombes (faudra un soir que j'essaies avec une nuit sans lune.

Je me dis qu'en longeant la petite route qui longe l'abbaye, on devrait bien trouver un chemin de terre qui part dans un champ.....non?

Moi je peux y être vers 21h30-22h.

Qui d'autre?

Posté

Heu je comprends pas bien pourquoi on viendrai se faire consoler... on va les aplatir!!! de toute façon c'est bien simple, si la france perd, j'intègre l'abaye (dsl pour l'ortho...)de NDDD.

Si on vient il se pourrait qu'on amène avec nous un futur astrams ;)

de toute façon on se tient au courrant, vous avez nos tel??

Posté

Bonne nouvelle : Jean-Michel m'accompagne avec son excellent 210mm :). Souhaitons que le voile de nuages d'altitude se disloque. On y sera vers 21h30. ;).

Posté

le soir, les pressions tombent et le ciel se dégage, la preuve dans le ciel en ce moment......

J'y serai aussi vers 21h30 je pense, le temps de faire le trajet....

Bon rugby pour ceux qui restent chez eux.....

Olivier

Posté

bon, hein, après réflexion, le site de ND des Dombes, il est génial. Le meilleur de ceux que j'ai fait dans la région. D'ici demain, je ferai un CROA pour le décrire.....

Olivier

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les lyonnais,

Le week-end à venir il n'y aura pas beaucoup de Lune, avec un peu de chance on n'aura pas de nuages non-plus (sisi, faut y croire !!!) : qui est motivé par une sortie ?

Le mak127 et moi on aimerait bien prendre un peu l'air et aller titiller du ciel profond. La copanie de basile et des autres tubes de la region serait fort sympatique.

Et si le mauvais temps gâche la sortie on transforme ça en café astro ?

Alors, des gens motivés ?

A bientôt j'espère,

jf

Posté

Salut, moi si mes parents arrivent le Samedi de Paris, je suis OK pour la sortie. Si par contre ils arrivent Vendredi, ce sera sans moi.

Pour aller où?

Olivier

Posté

Salutatous ;) ,

Je ne peux pas encore être affirmatif, mon programme du week-end est encore incertain. Mais il n'est pas impossible que vous rejoigne... :b:

Posté

Salut JF,

si la météo est avec nous je suis avec vous.

Je testerai bien ND Dombes, sinon ya les valeurs sures comme le col de portes, mais c'est plus loin,

je vous suit

A+

Posté
Salut JF,

si la météo est avec nous je suis avec vous.

Je testerai bien ND Dombes, sinon ya les valeurs sures comme le col de portes, mais c'est plus loin,

je vous suit

A+

Super !

Pour la météo, la tendance est à l'amélioration mais je me méfie des prévisions (surtout à plus de 24h d'avance).

Pour le lieu d'observation faut que je relise un peu le post sur les lieux autour de Lyon assez bien documenté par Eric. Faudrait voir aussi avec Isa et Ced si ils peuvent venir, essayer de choisir un endroit qui leur fasse pas trop de route si ils ont emménagé.

On croise les doigts pour la météo !

jf

Posté

Bon alors la météo est assez indécise. Météo France et lachainemeteo.com ne donnent pas du tout les même prévisions pour samedi soir (grand beau temps pour meteofrance.com et ciel couvert pour lachainemeteo.com) et meteoblue.ch me semble résolument trop optimiste.

Ce matin (vers 8h) on avait un beau ciel bleu sur Lyon et maintenant (10h) c'est tout gris, tout couvert :(

En plus je me suis rendu compte que j'avais oublié mon filtre OIII chez mes parents, j'espère que l'un de vous en a un ... sinon adieux les dentelles !

On essaie de se tenir au courant dans l'après-midi pour une sortie ce soir si ça se dégage ?

Pour me joindre : mon pseudo astroseur @wanadoo.fr et le portable de zéro six, 62 71 48 zéro sept.

Allez, on souffle tous très fort sur les nuages pour qu'il fasse beau ce soir, on y croit !

jf

Posté

19h40 : le ciel est partagé entre le nuages et une bonne partie de ciel bien dégagée. Y a en qui y croient et qui sont prêt à sortir ?

Allez les lyonnais, on se motive, c'est le week-end !!!

jf

Posté
19h40 : le ciel est partagé entre le nuages et une bonne partie de ciel bien dégagée. Y a en qui y croient et qui sont prêt à sortir ?

Allez les lyonnais, on se motive, c'est le week-end !!!

jf

Helas, maintenant, y a plus que des nuages ! Peut-être demain...

Posté

Hélas oui, saleté de nuages ! Maintenant ça va ce dégager sur le petit matin peut-être. On continue à y croire pour demain soir. Tu es des notres Eric si il fait beau demain soir ?

jf

Posté
Hélas oui, saleté de nuages ! Maintenant ça va ce dégager sur le petit matin peut-être. On continue à y croire pour demain soir. Tu es des notres Eric si il fait beau demain soir ?

jf

Bien sûr, l'ami ;) ! Avec plaisir, si le temps se corrige :confused:... Il faudrait aussi que ça sèche un peu. Parce que la Dombes après le temps de ces derniers jours, ça doit être un peu humide :( ! Avant de se donner rendez-vous à NDDD, faudra peut-être téléphoner à Yohan notre correspondant local :cool:.

De toute façon, en gros, il y a 2 week-end sans Lune, alors dés que le ciel se dégage, faut sortir. Surtout que j'ai re-re-refait ma collimation :be:!

Posté
Arf ben comme chaque sortie tombe en même temps qu'un match de rugby, on va dire que se sera sans nous, à moins que...

On se tient au jus ;)

Ouais mais bon, le match à ne pas louper c'est dimanche à 15h ... GO GO GO Fidji !!!

Eric, si c'est trop humide dans les Dombes on peut voir ailleurs ?

Par contre le week-end suivant je ne serai pas dispo pour une sortie astro ... donc je croise les doigts pour demain soir (ou plutôt ce soir en fait).

jf

Posté

Le point sur la situation à 18h (samedi 6 Octobre) : grand ciel bleu au dessus de Lyon pour le moment. La météo prévoit pour la soirée : 'belles élcairecies' et pour demain matin soleil/brouillard.

Donc là ça semble vraiment jouable. Vous pensez que c'est sec dans les Dombes ? On essaie de monter un peu en altitude pour échapper au risque de brouillard ?

Globalement les prévisions sont meilleures pour le Nord - Nord/Est de la région lyonnaise.

Eric et Blondin, et les autres, si vous êtes motivez vous pouvez m'envoyer vos numéro de téléphone par message privé pour qu'on s'organise ?

Je vous rappelle le mien : zéro six 62 71 48 zéro sep

Go go go les lyonnais, on va observer ! En plus demain matin il y a la super conjonction avec ocultation de Régulus par la Lune, ça va être super.

jf

Posté

Hello,

cool si la météo est avec nous, je décolle vers 23h30- 00h (cause soiree avant), notre amie la lune se lèvera à 3h43 ce qui promet de belles nébuleuses ( bien sur si personne n'oublie ses filtres .... hmmmm ?)

je vous laisse mon Number.

Pour le Nord de Lyon je vois trois possibilités :

- NDDombes (eric connait je crois)

- Abords de Villefranche (demander à Cyrillus)

- Col de Portes (trop risqué cf météo)

Zero six, trente quatre, Sixty six, 97, 76.

A ce soir

JF Blondin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.