Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Poussin tu es le bienvenu dans notre sibérie domboise :be: :be: par contre je me rappel pas ce que je t'avais dit, ça ne devait ps être une connerie vu ton post...

 

c'était sur jupiter qui diffusait un peu et les poussières sur la lame. Tu as l'Oeil ;)

 

bises à Isa au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette sortie à NDDD? Ca donne quoi pendant le NL?

 

La prochaine NL se fera avec moi à NDDD, mais pour le moment, j'ai dévissé tous mes miroirs pour les revisser. Ce WE je dois aussi mettre de la mousse expansible de PU dans le trépied de ma monture, et une fois tout ceci effectué, ce sera plus stable et tout et tout alors, zou, dehors....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que la lune revient, on pourrai essayer de réorganiser un café astro, disons le jeudi soir juste avant la pleine lune, le café de l'U ca t'irai ?

 

a+

jf

 

Oh même moi, je pars observer quand il y a de la Lune !! et même en PL ! il y a toujours des doubles ou des nébuleuses planétaires à observer ! on est tellement bien dans un champ !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici le programme des conférences organisées par le Club Sirius de Villefontaine et communiqué par Arca :

 

"Salut :D

 

Ok pour le site :)

 

En effet on organise pas mal de manif, surtout des conférences et des soirées publiques :be:

 

Dernièrement on a invité Didier QUELOZ :cool: qui est venu parler des exoplanètes devant 150 personnes :D Une belle réussite pour notre club de 20 personnes et 10 récurrents :p

 

Pas mal de conférences sont prévues pour cette fin d'année et pour l'année prochaine :

 

26/10/2007 : La planète Mars

Du mythe à la réalité, une description astronomique

 

23/11/2007 : Les fantasmes du ciel

Ne rien rejeter a priori, ne rien accepter sans preuve (Crop Circles, Astrologie, etc.)

 

18/01/2008 : Protection de l’environnement nocturne

La nuit : Espace-temps en friche

 

22/02/2008 : La Terre dans l’Univers

Se situer dans le cosmos"

 

J'en profite pour signaler qu'il y a aussi une conférence sur l'astronomie dans mon village (Jonage) ce vendredi 19/10... Mais je n'ai encore aucun détail :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Petite précision sur la conférence de ce soir dans mon village : C'est à 20h30, salle du conseil, donc à la mairie, et ce serait fait par un certain M. Bartet :?:. Au programme le système solaire, l'actualité des astres... C'est tout ce que je sais. Je pense que j'y ferai un tour, pour une fois qu'on parle Astro près de chez moi ;). J'essaierai de glisser un mot sur la PL. Par contre, je vais rater le début de la petite finale :confused: ... C'est peut-être mieux ainsi :p !

 

A part ça, y en a qui sortent ce week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me boterait bien une petite sortie ce soir dans le rhône :)

Quelqu'un de motivé? :)

 

Tel : 06 98 61 99 61

 

 

Terrible dileme ... Je dois être demain à 11h à la Doua pour partir à l'observatoire de Sirène. La nuit de samedi à dimanche sera donc en zéro sommeil ! Vais-je tenir le coup si je sorts également ce soir ???

Tu comptes aller dans quel coin ? Rentrer vers quelle heure ?

 

jf

 

tel : zéro six 62 71 48 zéro sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

La lune se couche vers 00h30, je crois. On est pas obligé de rentré à 3h du mat' pour voir un bout de Voie Lactée. Et demain ce sera une heure plus tard, ensuite faudra attendre après le PL. Par contre, si je sors ce soir, ça ne sera pas avant 22h, donc forcément pas loin. A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais oublié de préciser : je n'ai pas de voiture (et pas envie de faire 60 Km à vélo ce soir ...) !

Donc pour le moment je vais aller observer la Lune depuis la place Louis Pradel et si un lyonnais part observer et peut me voiturer qu'il n'hésite pas à m'appeler.

Bonnes observations à ceux qui sortent !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop motivé non plus pour sortir cette nuit, peut être demain.

la température a bien chutée, couvrez vous les enfants ;)

 

je m'initie à la longue pose je pense rester dans ma cour pour lancer des séries de 30s piloté par PC, et comme ça je reste au chaud 15-20 min. entre 2 séries :)

 

bonne sortie aux plus courageux

 

EDiT: j'oubliai j'ai d'abord un peu de bricolage à faire sur ma monture, le moteur de suivi est mal tenue depuis que j'ai perdu, dans l'herbe, une vis de fixation du ressort de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem poussin, si le vent ne se calme pas ma frele EQ2 ne me permettra pas de faire la moindre observation...

j'espere trouver abri derrière la maison ou la piscine, mais je n'y crois pas trop.

vivement dans 2 sem. que la lune passe à l'est en début de soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Trop de vent ce soir, et puis je n'ai pas le courage d'attendre 2h que Séléné se couche alors tans pis... rendez-vous après la PL :confused:!

 

Sinon, je voudrais faire une petite correction en passant. Celui que j'ai appelé "un certain M. Bartet" avec un zeste de perplexité :?:, était en fait M. Didier Barthès formateur reconnu en Astronomie et ancien membre du CALA. Il nous a fait hier un cours très enrichissant sur l'Astronomie, son histoire, son présent, voire son futur... Il a même presque réussi à me faire comprendre la relativité et la théorie des cordes... presque ! Mon seul regret : la promo a été si confidentiellement exécutée, que nous n'étions qu'une petite dizaine, si j'avais su le niveau de cette conférence, j'aurais ameuté les copains et je leur aurait ainsi épargné le rugby :D ! Si ce Monsieur passe dans votre coin, n'hésitez pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ce compte rendu , ça donne envie d'entendre ce monsieur.

Pour ma part j'ai tenté une excursion dans ma cour, le vent à bien chuté entre 19h00 et 21h00 donc j'ai pu faire quelques shoot sur M57 pour poursuivre mes essais reflex sur SW130/900.

j'ouvrirai un post à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Lasilla ;) ,

 

Tu le fais exprès ou quoi ? Ce week-end je suis dans les Vosges :(. Alors ce sera sans moi, zut ! De mon côté je vais essayer de trouver un nouveau site d'observation pour le fichier national... La semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine?

Si je ne suis pas en Haute-Loire et s'il fait beau, je pense que ça va pouvoir le faire ;)

 

EDIT: dis donc, je viens de voir un truc: sur ton scope, l'araignée est formée par 2 réglets courbés non? Y'a un réel mieux pour éviter les aigrettes? Parce que je songe à une nouvelle araignée pour Prunelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc...

 

Dites, les gens...

Y'aurait du monde qui envisage de se cailler un peu dehors ce soir ou demain?^^

 

ce soir c'est devant mon garage pasque rentré du boulot il y a peu :rolleyes: mais demain, Lieudieu (terres froides) très certainement si le temps se maintient.

C'est pas trop loin et ciel très correct vue la proximité de Lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieudieu?

Punaise, je viens de regarder (merci mappy)... c'est paumé comme coin!!!:b:

Venant de Lyon , le plus simple, c'est l'A43 ou par Vienne?

Parce que là, c'est un peu le milieu de nulle part, en fait:D

 

Bon, sinon, ça sera peut-être plutôt NDDD la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieudieu?

Punaise, je viens de regarder (merci mappy)... c'est paumé comme coin!!!:b:

Venant de Lyon , le plus simple, c'est l'A43 ou par Vienne?

Parce que là, c'est un peu le milieu de nulle part, en fait:D

 

Bon, sinon, ça sera peut-être plutôt NDDD la semaine prochaine...

 

Salut Lasilla, je n'ai pas vu de quel coin de Lyon tu es, donc difficile de répondre précisement, mais pour ceux de l'est, le mieux c'est l'ancienne voie ferrovière aujourd'hui remplacé par les bus VFD

Lyon -> St Priest -> Heyrieux -> diemoz -> St Jean de Bournay -> Lieudieu

j'habite juste à coté de St Jean de Bournay, et je travail à Villeurbanne, et je dirais qu'il faut 35-45min pour faire le trajet.

 

Après pour l'ouest Lyonnais, l'A7 sortie Vienne c'est pas mal non plus puis direction St Jean de Bournay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.