Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est vrai qu'hier le ciel était vraiment dégagé, mais je t'avouerai qu'en ce moment j'ai un manque certain de motivation, pourtant je peux observer de mon jardin...

Peut être que ça vient du fait que je suis de plus en plus déçu de mes observation avec mon 150:/

Va vite falloir que je me remette sur le 200 à Isa...

Posté

Pfff

Mon ben moi ça va être en plus cuit pour la conf de X. Delfosse.

Ca tombe un soir où mon mari a une formation avec son club d'oenologie:confused:

Posté
pourquoi déçu Ced, c'est que t'as déjà regardé dans plus grand non ?:)

Oui j'ai deja regardé dans plus grand mais surtout parce que quand je compare a un autre 150 type SW, j'ai vraiment une image pourrie, vilaine, mauche:(

Voila pourquoi je suis déçu ;)

Posté

Bah moi, c'est le ciel là qui est pourri.....domage, je serait bien sorti ce soir....car hier la gastro m'a bien bloqué!!! La prochaine fois Eric...........................;

Olivier

Posté

UP :o

Toujours ok sur le principe d'une grosse star night le 14/12 à Ordonnaz (ou environs) ? :D

Posté

OK sur le principe d'une star party pour moi itou. Le 14 ou 15 pas de problème,

Si météo ok pour ce week-end je suis partant aussi, la lune se couchera vers 23h30

Faut que je recolimate mon Schmidt Casse****** ya mars qui bave

A+

JF

Posté

Toujours partant pour le 14, of course ! Je vais faire un post spécial pour ça ...

Sinon pour ce week-end je ne suis pas dispo, je vais grimper dans les calanques :)

Si vous observez ce week-end, ça vaut le coup de faire un peu de route pour pointer Holmes sous un ciel correct (la Lune ne doit pas se coucher super tard vendredi soir). Je l'ai observée dimanche dernier au 300 depuis la campagne : c'était ENORME !!!

jf

Posté

Y a quelqu'un de motivé pour demain soir (vendredi)?

Pour le 14, faut voir car Ordonnaz c'est pas à coté....mais les géminides.....

Posté

Je ne suis pas là ce week-end :( Si vous sortez essayer plutôt le samedi (si il fait beau) pour les Léonides !

Allez allez, on se motive pour le 14 décembre ! :D

jf

Posté

Salut les gones ;) ,

Mais, mais... le 14 décembre de l'année dernière, j'étais dehors avec Cédric :)! Tu te souviens l'ami ? J'avais appelé mon CROA "feu d'artifice" ! C'est dire si les géminides avaient été généreuses :o. On était allé au Col de Fay. S'il y a beaucoup de gens qui trouvent que Ordonnaz est trop loin, on pourra toujours se rabattre sur ce site. Bien qu'à cette époque on peut être bloqué par la neige. L'avantage de ce col, où le ciel est quand même moins bon qu'à Ordonnaz, c'est qu'il est composé d'une crête bien dégagée mais parfois ventée et d'un petit parking abrité en contre bas où on peut se rabattre en cas de conditions extrêmes. Ceci dit, je suis toujours aussi emballé par Ordonnaz. Depuis que je l'attends :wub:!

Pour demain, Olivier, je verrai ça au dernier moment, je suis un peu HS en ce moment :confused:. Déjà hier j'ai bêtement raté la conférence du CALA tant j'étais fatigué :(. Je ne garantis rien. Mais si tu n'es pas loin, je te rejoindrai peut-être;).

Posté

Idem pour la conf, j'étais complètement HS pour y aller, donc pas de conf pour moi mercredi soir :(

Sinon demain je bosse (banque powa) donc pas de sortie pour moi ce soir... peut-être samedi, et encore c'est po sûr...

Posté

Salut ;),

Personne dehors ce soir ? Il fait sec, il me semble, et le vent s'est calmé, je tenterais bien une petite heure d'observation dans la Dombes... Histoire de voir où en est 17P :)!

Posté

Bon, il fait beau, je vais sortir le scope ce soir, j'habite à Reyrieux.

y a t'il quelqu'un prêt à braver le froid sibérien ce soir?

j'apporte du schnaps si il le faut...

Posté
Bon, il fait beau, je vais sortir le scope ce soir, j'habite à Reyrieux.

y a t'il quelqu'un prêt à braver le froid sibérien ce soir?

j'apporte du schnaps si il le faut...

Salut et bienvenue à toi ;) ,

Dommage, je ne suis pas libre ce soir :confused: (mais j'espère bien observer un peu depuis le jardin de mon Hôte :be:!), j'aurais bien fait connaissance avec un petit nouveau. Mais ce sera pour la prochaine fois, Reyrieux n'est pas très loin de la plus-part de nos sites habituels :).

Posté

Ahhh reyrieux... j'y bossais il y a encore deux mois :D (Banque pop')

Posté

Arac: la BP de Reyrieux est la banque de ma boite.

C'est tout petit avec quelques employés seulement!

On a du se croiser

Posté

Certainement !

Les employés y sont très cool, la femme à l'accueil et la chargé de clientèle part (que je remplaçait cet été) et le directeur est cool aussi (Vincent D.) même s'il peut paraître froid de prime abord :D

Posté

JE PROPOSE UNE SORTIE A ORDONNAZ --- CE SOIR ---

Qui est partant ? Moi j'y serai certainement ! Beau ciel powa....

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

je viens de recollimater mon scope après plusieurs moi d'attente. Il faut que je le teste (et aussi l'hyéprion 24 mm qui dort dans ma boite depuis des lustres).

Quelqu'n est motivé pour une sortie vendredi prochain (le 11 décembre)? Vers NDDD ou Ste Olive?

A+

Olivier

Posté

Je viendrais bien mais un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps risque de m'inviter.

Le vendredi soir c'est dur en général ! Les fins de semaines quoi !

Posté

A priori, temps pourri ce soir: pluie ou vent à décorner les boeufs!!

ce sera pour une autre fois. Bon si le ciel est clair, z'avez mon portable.....

Olivier

Posté

Lors de la dernière sortie en Décembre, j'ai pu observer M42 avec un super oculaire grand champs équipé avec filtre interférentiel. (L'image était fantastique)

Je me souviens plus à qui était le matos (je connais pas encore bien tout le monde et il faisait noir).

Si vous vous reconnaissez, pouvez-vous m'indiquer la marque de l'oculaire et du filtre?

je pense sérieusement m'équiper avec un filtre type UHC cause pollution...et oculaire grand champs avec focale 8-12 mm...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.